Les Staff Pole.

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez eut raison de faire un nouveau thread , le sujet diffère pas mal .

Je partage tes inquiétudes sur les équipes vamp , en espérant que ça se passera le mieut du monde avec , surtout , de la qualité et de la justesse au rdv .

De toute façon , je pense que si je vient tester pole , je claquerais 14 euros pour 2 mois et ensuite , on verra ... (pas moyen d'envoyer 50 euros en l'air , j'ai pas 350 balles a envoyer par les fenêtrès si ça se concrétise pas aussi bien qu'on le souhaite )

Le copinage , ça m'a l'air flagrant , on retrouve les memes de ci , de la , pole est partie a la pêche un peu partout , et de fil en aiguille on se retrouve donc plus ou moins avec des gens connus .

ça peut être un gage de qualité parfois, et parfois pas du tout .

En tout cas , ce qui me choque dans ce que tu écrits vamp , c'est leur politique de recrutement , c'est quand meme une boite relativement pro qui va faire de la tune , enfin c'est le but .

Ils engagent du monde sans faire d'entretiens ???? c'est quand meme le minimum ou alors comment s'assurer de quoi que ce soit ? la stabilité des équipes , qui s'en occupent ?

Y'a peu de temps , j'ai demandé a avoir une liste complete des personnes travaillant pour pole (sur leur forum , dans la partie general (althea truc )) , le sujet a été locké avec un message du style "ne vous inquiétez pas" , les listes avec passif et experience passé de chaque intervenant , je ne l'ai pas vu et les attend toujours .
Ce message n'était pas de moi a la base d'ailleurs .

Aussi , comme toi , je pense que 2 semaines pour sortir des teams de plus de 20 personnes , c'est franchement limite , comment etre sur que ce sont des gens de confiance qui seront a meme de faire un bon boulot .
Moi j'attends aussi plus de transparence , je voudrais savoir comment ils recrutent , qui ils recrutent , qu'elle est le savoir faire des personnes : en gros je vais payer et je veut etre sur des le départ que ça va etre cool et que ça va assurer .
Pour le moment , a peu de temps du moment fatidique ou faudra payer , ça reste tres flou , trop .

Quand aux exemples que tu as donné in game , ça n'augure pas du meilleur , mais on ne peut juger sur une beta ou la plupart des gens se lâchent (gm modérateurs joueurs ) , donc c'est pas tres révélateur .

J'espere que pole va sortir de ce truc "copinage , relation , groupe fermé , meme moderateur partout , va vite " parce que ça ne peut pas vraiment amener a quelque chose de naturellement ouvert et tres libre .

je souhaite qu'au prix ou on va payer si on joue dessus , on ait vraiment de la qualité et des gens competants , il existe des serveurs avec 5 iles , des news sorts , des truc geniaux , d'autre en anglais avec plein d'options etc , alors pole , faut pas nous repondre un truc abusif , parce les messages "ne vous inquietez pas , c juste la carte mere " etc , on a deja donné ^^ .

*croise les doigts pour l'ensemble des joueurs * .

ps : salut allen , t'as pas encore fait de pause T4C ? t'es bien un ouf va lol , t'as refait un palouf sur kc ?
Pour ambla , il a fait la beta de Swg , squate chez lui il a du recevoir sa boiboite ^^ , les serveurs etaient down au debut mais ça doit aller mieut .
Citation :
Provient du message de Vampyr
Je remercie les deux GM de cette nuit c'etait super sympathique en tout cas
Qui?

Sinon un modérateur fait son boulot , je vois pas ce qu'il ya de mal. Bon c'est vrai y a moyen de mieux faire mais si ils sont ''en test'' et etre entrain d'etre formé c est un peu normal je pense
Déjà, je doute tout de suite d'une team qui répond "ne vous inquietez pas" à toutes les questions inimaginables sur des demandes de garanties, ça ça me saoule. On est assez intelligent pour comprendre, alors qu'il nous explique. De loin, POLE a l'air sans tabou, mais de près, peu de choses sont dites. Alors Aylian, Kaelt, Ghost, parlez, PARLEZ

Des anims bénévoles, écoutez il vaut mieux pour notre porte-monnaie (et le leur...) et ça peut être très bien. Mais aucun entretien, juste un simple CV qui peut être triché, qui sait quel malade peut se cacher derrière un CV envoyé par un pauvre message privé oO Je suis assez embêté par ce système, ça fait un peu "on est POLE et on veut une équipe d'anim prête peu importe la qualité du moment que le fric rentre" . J'aimerais bien perdre cette image. De plus, qui a répondu aux candidatures ? Est-ce qu'ils ont demandé des textes RP crée par le joueur ?! Dans la team des tris de POLE, qui a un quelconque expérience sur le RP ?! C'est Ghost qui s'occupe de ça, ou les deux autres ont leur mot à dire sans vraiment s'intérésser au RP ? (dans l'optique que même sur un serveur PvP ou Fun par exemple, il y a forcément des anims plutôt RP)

Il nous faut plus de réponses, mais pas de promesses, on en a eu assez, juste de véritables réponses, le flou ça fait depuis la fin de t4c qu'on nous en balance.
Kikoo tlm,
Je vois dans la plupart des posts au dessus que vous parlez essentiellement des animateurs et plus particulièrement ceux de Mytheas, cependant je me permets quelques commentaires rapides

Etant devenu récemment modérateur sur le serveur béta et futur modérateur du serveur Utopia j'aimerais juste ajouter une chose:

Les personnes qui ont été recrutées vont être dès aujourd'hui testées, Dekate (Da Big Boss) est passé hier pour nous le dire d'ailleurs, il a demandé à Arnor de lui envoyer les infos qu'il a sur nous.
Ceux qui ne font pas l'affaire, qui ne jouent pas bien leur rôle de modérateur / anim seront "virés" (enfin on n'est pas payés héhé).

Pour citer Arnor (dsl si ce n'est pas mot pour mot):
On verra bien si la pâte fait du bon pain.
Enfin ça y ressemble

Donc pas d'inquiétude à avoir: si un modo / anim ne fait pas l'affaire il ne sera pas gardé.

J'espère en avoir rassuré certain(e)s.
Bonne journée à tous
Mais là, ils ne demandent rien aux membres, ils se basent sur quels critères ? Tout ça ça sent encore les décisions d'une seule personne ou deux, et avec toute la subjectivité que cela donne... surtout que ces personnes sont pas tout le tmps IG, ils ont beaucoup d'autres choses à faire non ?
Citation :
Provient du message de Vitriol
Oui mais payer les coordinateurs de serveur serait le strict minimum.
Je rappelle que le staff rémunéré de Pole annoncé sur leur site c'est seulement 3 personnes qui doivent à elles seules gérer la partie technique, le site, la gestion de l'entreprise et le jeu...

Pour info il y a des jeux en ligne ou il y a des équipes complètes d'animateurs rémunérés...
Ou c'est que c'est marqué rémunerées ?
Tu veux dire que personne n'est rémunéré à Pole, même pas le gérant ?
C'est pire que je croyais... (L'Urssaf ne les louperait pas si c'était le cas)
Pourquoi ne pas avoir fait une association plutôt qu'une entreprise?

Ah oui j'oubliais, le but lucratif...
Citation :
Provient du message de Vampyr


Il n'empeche que je reste sur ma position, 2 semaine de Beta Test, faudra m'expliquer comment Pole peu s'assurer des equipes totalement confiante.
Publiques et pas encores finies

- vitriol, on bosse tous d'arrache pied pour pole ...
Tu veux nous dire que t'es pas rémunéré Kaelt ou j'ai mal comprit ? (attention aux âmes sensibles : une des possibles réponses de Kaelt pourrait apporter quelques crises cardiaques)

[EDIT] Apparement c'est oui, c'est pas possible ça oO
Ca me donne un sentiment mauvais tout ça.

Si l'entreprise ne veut payer personne, même pas un technicien, on est pas dans la merde. Je ne parle pas de ton travail Kaelt (qui a l'air plutôt bon), mais tu n'es pas obligé de continuer, pas obligé d'être présent tel ou tel jour si il y a un problème... erf... l'entreprise qui gère ces licenses, j'ai l'impression qu'elle veut juste pomper du fric sans faire attention aux membres, et que ce sont les bénévoles de POLE qui s'intérésse un peu plus aux joueurs, mais si ils ne sont pas rémunérés, ça change beaucoup de choses, surtout pour les gérants ! oO

Aylian n'est pas rémunéré non plus ?!
Citation :
Provient du message de Kaelt
Je suis benevole.

Et cela ne l'empêche pas de très bien faire le travail qui est le sien dans le cadre de l'aide technique, il est dispo, rapide et efficace.
Comme quoi le bénévolat n'est pas toujours le point noir d'une équipe, je dirais même que c'est assez souvent le contraire.

En passant, encore merci pour ton aide Kaelt
__________________
~ Océane ~
Neidia Paladine de Marr
Tank en mousseline et talons aiguilles
Post
Moi aussi d'une certaine manière cela m'inquiète un peu.

Je trouve "bizarre" de confier certaines commandes ( modé, anims ) à des gens qu'on ne rencontre pas IRL, comme cela se faisait sur Goa. Certes Pole n'est pas Goa, mais.... donner des droits à des gens seulement connus sur des forums...

Wait and See.

Linky.
Citation :
Provient du message de Linky
Moi aussi d'une certaine manière cela m'inquiète un peu.

Je trouve "bizarre" de confier certaines commandes ( modé, anims ) à des gens qu'on ne rencontre pas IRL, comme cela se faisait sur Goa. Certes Pole n'est pas Goa, mais.... donner des droits à des gens seulement connus sur des forums...

Wait and See.

Linky.
Il est vrais qu'au début, les Anims (et je ne suis pas sur pour les aides et modo) étaient convoqué chez Goa pour un entretient avant d'avoir leur poste.
Mais par la suite, le système à changé, c'était le Coordinateur du serveur, qui avec l'accord de l'équipe et celui du superviseur (dispo qu'un jour par semaine à la fin) faisait le choix de ces derniers.
Citation :
Provient du message de Vampyr
Citation :
King est le coordinateur de tous les serveurs?
Bah voui, c'est Ghost.
Source ?


J'ai pas trop confiance dans ce qui est diffusé sur la bande.
Mais les garanties pour que tout ça tourne un an, il y n'y en a pas vraiment surtout avec un système de bénévolat... et par exemple, Mytheas n'a aucun compte à rendre à des supérieurs ? oO tout ça ça fait peur pourquoi n'être entouré que de bénévoles alors que c'est une entreprise qui tournera en payant qui plus est avec quand même en enregistrant surement de bonnes entrées d'argent... je me demande à combien s'élève le bénéfice pour le big boss... et ce big boss, c'est donc Dekate ? Est-il sponsorisé pour acheter tout ça ? J'avais cru comprendre que POLE faisait partie d'autre chose de plus gros, me suis-je trompé ? oO Pfiou les questions sans réponses...
M'est avis que les personnes qui forment les diverses équipes sont avant tout des passionnés. Oui ils sont bénévoles, donc non ils ne sont pas payés. Est ce que pour autant ils feront du mauvais travail ? Cela sera à juger plus tard... et je pense que si cela ne convient pas, les équipe seront changées.

Même si les équipes sont bénévoles, le jeu reste un jeu payant, donc cela restera très strict. Des règles seront posées, il y aura surveillance, personnellement je n'ai pas de réelle crainte.

Enfin, avant de juger il faut voir ce que cela va donner.
Personnelement, je pense qu'une équipe de bénévoles pationnés vaut milles fois mieux qu'une équipe payée. Le pationé va toujours au bout des choese alors que le payé peut choisir de faire le strict minimum pour ne pas etre virer, mais glander ds qu'il le peut. Le mieu serais des pationnés payés mais on ne peut pas tout avoir.

Et pour ce qui est du flou au niveau de pole, c'est vrai que cela est inquiétant...mais peut etre suis je trop optimiste, mais apres tout ce temps j'aimerais pouvoir faire un peut confiance en l'entreprise qui a fait renaitre l'idée d'un T4C en francais. Je fais parti de ceux qui ont arrété T4C a la fin de GOA et qui compte s'y remetre avec Pole, et j'espere sincerement que tous celà va bien se passé graces au joueurs, pour les joueurs et par les animateurs.

Pour moi un bon animateur est un joueur qui as dépasser le stade de joueur entreprenant et jouant avec et pour les autres et non pas pour lui. Un bon animateur pour moi est la personne qui pense a contenter tout le monde, a faire des choses de qualité, pour moi un bon animateur est un pationé qui espere créer une bonne ambiance sur un serveur. Et surtout un bon animateur est celui qui a conscience que le fait d'etre animateur n'est pas un plus, bien qu'en ayant des capacités en plus, il y a des responsabilités a cette tache.. Je m'éloigne surement du sujet....mais si je dit celà c'est pour formuler a haute voix ce que j'espererais voir sur Pole.
Le prob avec les entretiens irl, c'est qu'on était arrivé à des situations où quand certains anims partaient, ben on se retrouvait sans anim du tout.

Je crois qu'il faut pas perdre de vu qu'un anim, cordinateur, modo, est avant tout une personne avec ses qualités, ses défauts.
Moi je dis, avant de paniquer, laissez les faire un peu leurs preuves, la grande différence avec ce qui est envisagé et ce qu'on avait sur goa, c'est de part les spécificités des différents serveurs, les anims auront , je pense, moins de prob du à certains jouer qui empoisonnait le serveur et le jeu des autres du fait que ceux voulant faire du pvp et ceux voulant faire du rp seront normalement séparés sur les différents serveurs.
A présent, ce qui sera de faire ou non du favoritisme selon qu'on vienne de tel ou tel serveur à l'origine, je pense que ceux qui acceptent la responsabilité d'animer, de manière bénévole, essaieront d'être le plus integre possible.
A présent, avant de flipper, laissez les un peu à l'oeuvre du moins pendant la beta 2, on verra après.
C'est le problème que j'énonçais sur les forums Pole, pour le cas d'Utopia ils ont recruté des Animateurs sur simples "Cv" comme ils disent, ça sent le poisson...

Pour les modos encore ça va !
J'ai bien rigolé quand des membres de l'équipes d'animations sont intervenu hier, mais cela s'arrête la. Car il est finalement pas très sérieux qu'un modérateur parle comme un nioubZ. C'était limite : Lol mdr ptdr , aret de dir dé insulte toua.
Autrement on a eu aussi droit a des phrases bleus bourrées de fautes d'orthographes, j'en fais aussi pas mal, mais bon quand c'est un animateur ca passe pas très bien :/
Citation :
Provient du message de Saiya Weeds
Personnelement, je pense qu'une équipe de bénévoles pationnés vaut milles fois mieux qu'une équipe payée.
Faut pas rêver on ne fait pas tourner une entreprise avec des bénévoles...
Aucun horaire imposé, aucun résultat nécessaire, aucune garantie d'un travail dans la durée...

Le support il va se faire bénévolement aussi? Parce que comme boulot rébarbatif et long à gérer il n'y a pas pire.

Et qu'est ce qui justifie les 7€ mensuels ? Remboursement de la licence et location des serveurs ?
Je rappelle que des MMOG à peine plus cher fournissent en plus de ça une équipe rémunérée, un développement continu du jeu et des serveurs bien plus gourmands.

Ca sent vraiment l'opération gain maximal (l'absence de plan sur 3 ou 6 mois laissant juste le choix en un truc très cher au mois ou un abonnement à l'année sans garanti que l'année se finira) avec dépense et donc qualité minimale...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés