JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 514 (sites) | 937 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [permis] votre epreuve ... ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Wink

[permis] votre epreuve ... !

Ca s'est passé comment ?

C'est un peu comme la premiere fois que vous avez ... enfin ... euu ... on s'egare ...

C'est comme l'epreuve du bac ... en pire ...

Moi je vous ferais un post la dessus puisque j'ai mis 6 ans a l'avoir (quand je disais que j'etais un mauvais conducteur)

Et vous ... c'etais comment ?
Lien direct vers le message - Vieux
BabyDeull
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Ca s'est passé comment ?

C'est un peu comme la premiere fois que vous avez ... enfin ... euu ... on s'egare ...
La premiere fois, j'ai faillit me faire defoncer par un semi remorque (je parle du permis hein ).
Le monsieur a piller, en me demandant comment j'avais fait pour pas le voir.

La meuf apres moi a refusé une priorité au premier carrefour.

Bilan: 2 a passer en 10 minutes, il a bien gagner sa journée je crois

La deuxieme fois, aucun probleme, je l'ai en pleine grandes vacances, le 14 aout, alors soit cétait pas si mal, soit je suis tombé un bon jour dans les quotas.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Ca fait 3 ans que je suis inscrit........
Abominabilis
Alpha & Oméga

Je suis entrain de le passer (j'ai 15 Heures) mais dans tout les cas c'est pas moi qui mettrais 3 ans pour l'avoir ou 6 passages pour l'obtenir (faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer )
Sinon c'est pas comme le jour ou on passe le bac, car le permis tu le repasses quand bon te semble, alors...
kiralgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SaAt
Je suis entrain de le passer (j'ai 15 Heures) mais dans tout les cas c'est pas moi qui mettrais 3 ans pour l'avoir ou 6 passages pour l'obtenir (faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer )
Sinon c'est pas comme le jour ou on passe le bac, car le permis tu le repasses quand bon te semble, alors...
il ne faut jamais dire jamais

c'est sur que tu peux le repasser quand tu veux , puisque tu payes et que ca ne va pas dans les poches de n'importe qui ...
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Décidemment ça te travaille, hein
Darth Corwin
Alpha & Oméga

En provenance de la Taverne.
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

1ère fois : je l'ai raté, il a m'as dit que je m'insérais pas assez dans la circulation (en gros que j'allais pas assez vite alors que c'était pas mon habitude...)

2ème fois : impeccable, rien à redire
JOL Doudou

Moi je l'ai passé 3 fois : (attention roman)

Pour moi ça a été bien plus éprouvant que n'importe quel exam, d'ailleurs je stress jamais aux exams, par contre pour le permis le mega stress, incapable de manger, et meme envie de vomir (mais y a rien à vomir)

Premier coup, un matin à 8h j'avais été trop mauvais, alors que j'aurais vraiment pu l'avoir facilement vu que l'inspectrice était plutot cool, j'ai voulu doubler un camion et en me rabattant ça a freiner devant ce qui fait que je mettais du coup rabattu tres pres du camion (limite queue de poisson en gros )
J'avais voulu trop bien faire en le doublant et puis un moniteur m'avait un peu pousser à doubler les camions la leçon d'avant...
C'etait à l'époque ou le permis durait encore 20 minutes.

Deuxieme coup, l'examen est changé dans ma region, il passe à 35 minutes en durée avec 2 manoeuvres obligatoires, et 2 series de questions sur la voiture (la chance d'etre dans un département pilote ), ça se passe le matin aussi, mon moniteur me dit ha j'espere que c'est pas cet examinateur la, il est dur, paf ça tombe sur lui.
(donc maxi stress)
Je conduis, le type me fait aller dans les pire coins possible, j'arrive dans une petite rue, avec un camion de demenagement garé sur le coté, je me deporte un peu pour pas rentrer dedans et PAF ! l'examinateur fous la mains sur mon volant, mon retro droit s'approchait un peu trop pres de la voiture garé sur la droite, bon c'est vrai que c'etait pres genre une vingtaine de centimetres mais ça n'allait pas accrocher pour autant, mais bon c'est niqué, juste pour ça j'ai plus qu'à faire demi tour et à rentré, ça a meme pas durer 20 minutes sur les 35, et j'ai juste le temps de faire un crenau.

Le troisieme coup, la je balise carrement, deja j'ai trop trainé pour mon permis, et mon code qui etait valable 2 ans bein il arrivait bientot à la fin (genre plus que 2 mois quoi) donc si j'avais pas mon permis ce coup ci et si je pouvais pas le passer avant 2 mois, j'avais plus qu'à repasser le code (nouvelle formule et plus dure lui aussi) et puis je commence à douiller au niveau des leçon (genre une brique quoi) donc...

J'arrive le matin, je passe 4e sur 5, apparement les 3 à etre passé avant moi se sont fait griller (c'est plutot bon signe héhé) et je vois que l'examinateur est... le meme que celui du 2e coup, je me dis genial, je commence à voir combien de sous je dois mettre de coté pour le repasser en me disant que c'est encore foutu...
Je conduis, (il me rappelle qu'il faut enlever le frein à main avant de partir ) il m'envoit dans des ruelles à la con dont il a le secret; normal, il me fait faire un crenau à gauche (le fourbe !) que je réussi niquel, et il me demande :
- Vous avez le droit de stationner ici ?
- Bein heu oui...
- Regardez à gauche.
*voit qu'à gauche c'est une sortie de garage *
- Ha bein heu non bien sur !
*enfoiré ! *
Et il me pause d'autres petites questions à la con aussi, du style, tiens vous savez comment on peut deviner quand le feu passe au rouge ou des trucs comme ça... je lui répond et il me dis oui bien sur ces questions n'entre pas dans l'évaluation *rhaaa dommage*
Ensuite je ressors, il me fait passer par une rue en travaux, apres je sors de la ville, je prend la 4 voies, ou il me dit de foncer un peu plus , il me fait faire un arret de precision "à l'avant" d'un panneau de station essence, donc cligno et hop je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence.

- Dites, je vous ai dit "à l'avant" du panneau
- Heu oui.
- "à l'avant" du panneau, c'est devant, derriere le panneau ?
- Bein à l'avant, un peu avant le panneau quoi
- Oui, donc avancer un peu.
*avance la voiture de 20 cm*
- Voila, la vous etes à l'avant du panneau.
-........
Ensuite il me fait passer par d'autres coins à la con, et il me pose des questions sur le véhicule.
Genre : Comment on change une ampoule, à un moment il me demande, quelle précaution doit on prendre pour changer une ampoule halogènes ? Moi je lui répond qu'il faut utiliser un chiffon, je sais pas trop pourquoi mais c'etait marqué comme ça dans le petit livret que j'avais lu et relu avant de passer l'exam, et ensuite il me demande, et si c'est pas une hallogene ?
Bein heu... (la c'etait pas marqué dedans) heu avec un chiffon ?
*le type fait une mine deconfite, ça doit pas etre ça*

Et puis apres il m'a fait revenir, arrivé au point de départ il me dit : c'est satisfaisant, et la j'ai eu une sorte d'orgasme interne.

Ensuite j'ai regardé ma montre et j'ai constaté que l'examen avait en tout duré 45-50 minutes au lieux des 35 normalement !

J'ai bien cru que je l'aurais jamais, d'ailleurs je crois pas que je l'aurait eu si j'etais passé en premier à 8 heures quand ça roule beaucoup, la il etait 9h45 c'etait quand meme plus tranquil...
Je pense que ça aide carrement mieux de passer dans les derniers... en tout cas il etait trop stressant ce type la
t3kil4
Bagnard

Moi j ai deja passé 2x:

-1ere c'était avec une auto école j avais environ 12h en tout (dont max 2 en auto école)

Je suis tombé sur un expert 40ans environ hop pour l'epreuve de parcage il me choisi 1 place parcage lateral en cote derriere une grosse camionnette, et hop j'ai réussi. (j avais appris avec un break).

Ensuite je roulais tranquille en ville (50km ki est la vitesse limite) et d'un coup je me fais dépasser par une voiture. Il me gueule dessus et dis que je suis pas assez fluide pour le traffic. (ok...)

ensuite sur l'autoroute trankil, il m'indique la sortie qui etait plus qu'a environ 500m. J'arrive derriere un camion j avais pas le temps de le depassé donc je respecte la distance. Hop il me geule dessu comme quoi je freine avant la sortie et que c'est interdis.

Resultat: j'etait pas pres mdr...
bah d'un coté je me suis dis c normal personne le passe du 1er coup ou je le passais a moin que vous aviez fais 30h d'auto ecole et gaspillé 10'000.- et la ils s'arrangent entre eu...

-2eme fois, j avais pas beaoucoup de thune donc je passe avec une voiture normal. Le gars deja il avait l air d un enculé il a inspecté la voiture pendant 10min, a geuler paske les pneux etait trop vieu etc.

Ensuite sois disant tenais pas le volant correctement. Ensuite j etait dans une présélection a droite il me dis de tourne a gauche, je matte bien aucune voiture, la présélection c'etait pas une ligne continue alors je tourne. J me suis fais insulté comme 1 connard paske sois disant c'etait une ligne de sécurité. Il avait sûrement des problèmes de vision...

Ensuite il me geule dessu et redis que je suis pas assez fluide pour le traffic...
ca m'a un peu énervé alors je roulais 1 peu + vite, et hop me fais insulter paske sois disant je passe trop vite 1 preselection de droite ou on voyai bien a 300metres que y avais personne...

... hop fin de l'exam (qui dure 1heures rien que de conduite) j'attend le verdic, je pensais sérieusement l'avoir paske il avait rien de concret... il me dis: "Voila nous arrivons au terme de l'examen, vous n'etait pas encore pres!"...

... alors la j'ai vraiment peté un plomb j ai commencé a l insulté etc il a couru dans son bureau faire le proces verbal de l'exam j'ai fais un scandale dans la salle d'attente y a eu le patron du service auto qu'es venu pour essayé d me calmer je l'insultais aussi, apres l'autre con est revenu avec son proces verbal me le donne et me tend la main... bah trop énervé lui ai foutu 1 bonne baffe...

conclusion:

-j dois allé le passé dans un autre centre....
-j'ai dais plus de 2'000KM de conduite sans permis et ca va très bien... jamais eu de problème....

...merci a ces enculé d'inspecteur qu'on rien d'autre à faire que de pomper la tune des pauvres étudiants de 18ans pour allé au pute

la 3eme fois j'y vais avec la batte de base-ball sous le siège et je pète tout si je l'ai pas, c'est le 17juillet, suspens...
Ekö
Alpha & Oméga

Oula ,moi je suis encore au code ,je sens que je vais stresser au moment de l'exam .
Alfinor
Alpha & Oméga

Première fois il y avait trop de brouillard et l'épreuve à été annulée ...
Deuxième fois c'était la grève des controleurs et je l'ai appris au moment de passer
Troisième fois , la fille qui est passé avant moi (même voiture) a piller au feu orange , la voiture est parti en biès et on s'est retrouvé en contre sens sur une file de voiture qui venait de passer au vert ... j'ai ensuite conduit pendant 40 mn (45 mn a 2 en temps normal) pour finalement décrocher mon permis avec félicitations du controleur ...

Ps : j'ai passé les 3 épreuves en 15J et j'ai payé qu'une seule fois donc c'est comme si je l'avais eu du premier coup
Breiht
Alpha & Oméga

La première fois j'ai faillit couper la Citroen de l'auto école en deux à un carrefour. Saleté de 205 rouge qui roule à 80 en ville.

La seconde fois, j'ai roulé 40 min sans un seul soucis. Bingo
Ligeia Zenox
Reine

J'ai échoué euh... 5 fois
Je stressais tellement que je tournais à gauche quand on me disait à droite, je faisais tout de travers, les examinateurs croyaient que je faisais exprès .
J'ai failli écraser une petite vieille sur un passage piéton parce qu'elle a fait demi tour à la dernière seconde... En plus la femme qui m'a examiné la première fois (je l'ai eu encore 2 fois en plus) on l'appelait la Thacher parce qu'elle cassait tout le monde. Je me rappelle quand il a fallu me garer on était dans une petite rue et il y avait deux places: un grande d'abord et une minuscule après et moi j'allais vers la première quand elle me dit avec un sourire sadique: vous allez où? Vous allez vous garer un peu plus loin
Bref, une vrai nullité avec le stress Mais sinon je conduis super bien hein? *voit venir les commentaires macho à la noix*
Skroh
Roi

Oh là on y est pas encore suis qu'a 10 leçons.
*se souvient qu'il doit aller se coucher car demain conduite le matin*
Enfin j'espère que ça ira aussi bien que le code. Me suis inscrit au fin fevrier g passer le 30 avril en faisant 0 fautes
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [permis] votre epreuve ... !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite