JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 674 (sites) | 1587 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mickk
Alpha & Oméga

Ne fais pas de généralisations bête et méchante Ce sont les croyants intolérants qui sont sources de conflits, comme tu le penses toi même puisques tu l'as dit plus haut screugneugneu pas la peine de jouer les demoiselles effarouchées ! . Et de façon générale tous les intolérants
Lien direct vers le message - Vieux
Wainadra Altyo
Dauphine

je sens qu'il y a attaque personel alors que je suis parfaitement tolerant.On va en rester la parce que sa commence a troller et que je suis totalement perdue dns la discussion.
Soumettateur

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Il faut distinguer le Pere, le Fils et le Saint Esprit. Si tu ne distingues pas la trinité, tu ne peut pas comprendre.
Non justement c'est le dogme de la Trinitée, il ne faut pas les distinguer.

C'est un peu comme la Sainte Vierge mère de Jésus.
Wainadra Altyo
Dauphine

JE COMPREND RIEN!!!!!!!!!!!!!!!Si on revenait au sujet de depart
Rorschach
Empereur

Citation:
Pkoi 666 est le signe de la 'bête'?
6 chiffre de l'imperfection
3 chiffre de ce qui est complet
666 : Une imperfection complète
En latin, 6 6 6 se prononce: sex, sex, sex, illustrant bien la perversité de notre temps.:bouffon:
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Je comprend pas trop comment ce post marche....
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Maintenant sans "quoter", pour l'Église catholique "l'enfer" ce n'est pas un truc avec des flammes et le "diable", "l'enfer" c'est "ne pas être en relation avec Dieu après sa mort"... et le "Diable" est une parabole des pêchés humains pas quelque chose de réel...
Enfin si le dogme n'a pas changés depuis 10 ans...
Ceci est vrai depuis longtemps, c'est (était ?) le dogme officiel, maintenant que les curés de campagne aient dit autre chose c'est quand même différent...
Oula, c'est un point de vue de non-croyant, le dogme prôné par l'Eglise Catholique n'est pas, et n'a jamais été d'affirmer que l'Enfer et le Diable ne sont que des parabole et n'existe pas vraiment, au contraire, c'est le genre de discours qui pouvait conduire à la prison et au bûcher il y a quelques siècles.

En fait c'est tellement n'importe quoi que je ne voit même pas où tu as pu pécher cette idée.
Elegyr Menahel
Dauphin

Citation:
Réponse "plus dur" : "assistance à personne en danger" ??? c'est une notion purement humaine non ? Je pense que c'est la que se situe le sophisme...
Nan, pas de sophisme. Je connais parfaitement les techniques bien huilées des disputes théologiques. Là, c'est du simple bon sens : si tu es un tant soit peu courageux, si tu es bon, si tu as le coeur sur la main, tu laisses pas souffrir des êtres faibles, sans protection, alors que tu as le pouvoir de dissiper le mal, la méchanceté, les atrocités commises par les uns et par les autres. C'est tout.

Alors, moi l'idée d'un être supérieur infiniment bon, ça me plaît.
Mais quand on ajoute qu'il est aussi infiniment puissant, là je me marre. Il peut pas être les deux à la fois. C'est pas possible.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caithness Galliano
[humour inside]

Je suis sûre que le Nouveau Testament est en fait un roman fait par quatre pauvres types qui après un débit de boisson se sont dit:
-Hey! Pierre, Jean, Luc?
-Quoi Marc ?
-J'ai une idée, si on s'inventait un sauveur, Jésus, et que l'on écrirait ses aventures ?
-Super ça! Checke bin dans deux mille ans, combien va y avoir eu de poissons qui vont y avoir cru.

Je croyais la même chose quand j'étais jeune... (7-8 ans).

Je pensais que c'était un concours d'écriture qui avait été organisé (lol) et que les 4 étaient les gagnants. Genre mise en situation: Jésus, le sauveur du monde.

Et ça partait en freestyle. Haha.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Oula, c'est un point de vue de non-croyant, le dogme prôné par l'Eglise Catholique n'est pas, et n'a jamais été d'affirmer que l'Enfer et le Diable ne sont que des parabole et n'existe pas vraiment, au contraire, c'est le genre de discours qui pouvait conduire à la prison et au bûcher il y a quelques siècles.

En fait c'est tellement n'importe quoi que je ne voit même pas où tu as pu pécher cette idée.
Euh, dans un cours de religion comparés ou on étudiait le dogme "officiel" actuel de l'église catholique et c'est là ou j'ai appris que les idées reçus et la réalité des dogmes acceptés comme vrai par les plus hautes institutions d'une religion étaient bien loin d'être les mêmes...

De plus je n'ai pas parler de quelques siècles mais d'il y a 10 ans...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite