JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 649 (sites) | 1228 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Einheijar [Allia]
Bagnard

Citation:
Le terre peut être plate ET ronde (ça fait un disque quoi). M'enfin je dis ça je dis rien Et suspendu dans l'espace : on pensait qu'elle était le centre de l'univers.

j'ai quelques petite recherche et voilà ce que j'ai trouvé :

"La bible a été écrite en hébreu et en grec et en araméen.
Le mot 'cercle' est rendu dans les textes ORIGINAUX hébraîque par le terme : HOUGH, qui signifie Sphère en Hebreu"

Citation:
les plus grandes religions censées dites chrétiennes
On en vient au pouvoir !!!
Les grandes religions dominante en Europe, que je qualifie de grande Secte , ont par le passé détourné VOLONTAIREMENT les textes anciens enfin d'avoir la main mise sur le peuple.

Enseignant ainsi des Dogmes issues des religions animiste et polythèisme de l'époque.

Exemple : La fète de NOEL que l'église à fait passer pour "naissance du Christ" tire son origine dans l'adoration de la dèesse MITHRA, dont les 'barbares' vènèraient le solstice d'hiver.

L'IGNORANCE des gens faisaient que l'église avait UN GRAND pouvoir sur le monde

ex : La peur de l'enfer !!!

Jèsus était Juif.....MERDE ALORS !!! Le vatican a collaboré avec les nazis dans la déportation Juive.

"Aimez-vous les uns les autres" .........Moais : Inquisitions, bucher, torture d'hérétique, "Nuit de la SAINT BARTHELEMIS"..et j'en passe.

Plus j'y réfléchit :

Ce sois disans livre qu'est la bible, que tout le monde trouve vieillot et dépassé....... et bien beacoup d'homme sont mort parce qu'ils ont voulu le lire....

Citation:
Le croyant va te dire un truc du genre < dieu n intervient pas sur Terre car elle appartient aux hommes > bref la parade a 2 balles
Le croyant qui suit seulment bêtement ..........
Le mec qui a lu la bible pourra te répondre autrement et sans charabien.

Citation:
Vous vous prenez la tête sur des écrits vieux de 2000 ans, dont les mots ont pu avoir leur signification altérée par des erreurs de traductions, d'interprétation, ou de copie.
As tu entendu parlé des 'rouleaux de la MER MORTE '??

Se Sont les textes ORIGINAUX du livre d'Esaie qui ont été retrouvé au début du siècle par un berger....
LEs experts ont comparé ces rouleaux, avec les textes qui nous sont parvenu par copie : A par quelques faute d'orthographe ou de formes, les textes AVAIENT LA MEME SIGNIFICATION

Exemple :

Original : " Le chat mange la souris"
Copie apres 2000 : " La souris est mangé par la souris"

Citation:
Tous à fait, l'enfer est une notion postérieur a la Torah, sans même parler du purgatoire.
Et pour aller plus loin Lucifer en tant qu'entité némesis de Dieu, son presque égale inversé en volonté et puissance ne date que du 15 ou 16eme siècle également, et la raison officiellement accréditée par l'Eglise quant à sa chute n'est pas le désir de puissance, mais l'orgueil.

Quand Dieu exigea de toutes ses créatures qu'ils s'agenouillent devant son chef d'oeuvre, l'Homme, Lucifer refusa de genuflexer, lui le premier parmi tous les anges .
Exacte !
Lucifer est devenu SATAN ( 'trompeur' en Hébreu )
Pkoi 666 est le signe de la 'bête'?
6 chiffre de l'imperfection
3 chiffre de ce qui est complet
666 : Une imperfection complète.
Lien direct vers le message - Vieux
Mickk
Alpha & Oméga

Il ne faut pas oublier que ce que tu appelles les "manipulations" se sont étalées sur 2 millénaires. Ma version des faits est que chaque pape/théologien/etc ... a voulu apporter sa version des faits, pour rendre la religion/les textes de religion compréhensibles (car selon l'époque, on ne comprend pas de la même façon : exemple de la Terre sphérique ou plate selon l'époque/la culture), ou de façon générale plus abordable, "sympathique" (Noël est un bon exemple). Je ne pense franchement pas que ce soit pour "enchaîner les gens à la religion" car pendant longtemps, il n'y avait que le christianisme d'admis.

Pour les croisades/inquisitions/intolérance, c'est l'éternel séparation entre religion et religieux. Car chaque croyant n'est pas un extrémiste près à aller récupérer la Terre Sainte des Sarrasins.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Avant tout il convient de dire que je suis Déiste, je n'ai pas de religion à proprement parler, mais je m'y suis pas mal intéressé...

Dans toutes les religions, pour pouvoir lire les textes sacrées, il faut manier la parabole et l'hyperbole sur le bout des doigts...

Et ce sont les chefs d'une religion qui décide de la "vraie" interprétation à donner à tel ou tel passage...

Dans la religion Catholique il existe, par exemple, des textes dit "Apocryphes" qui ont été rejeté du dogme, ceci à été décidé durant un conclave... on ne prend donc pas tout ce qui à été écrit, seulement ce qui nous "intéresse"...

Oui, la religion à été pendant longtemps une façon de dominer politiquement, même si c'est moins le cas en France actuellement ça reste vrai ailleurs...

Par contre rejeter les religions ou les décrier ne sert à rien, il faut respecter le choix de vie des gens... par exemple j'ai des amis très croyants et pour qui la religion est une voie morale acceptable, c'est, pour ma part, une chose que je trouve très bien, quelqu'un qui n'aurait plus de repère morale pourrait parfaitement se retrouver dans une religion et ainsi revenir sur un chemin morale acceptable...

D'ailleurs, qu'on le veuille ou non toute notre morale est basée sur les religions judéo-chrétienne, au contraire des asiatiques par exemple...
Deirdre
Alpha & Oméga

C'est vrai que si tout le monde avait le comportement prôné par les écrits, la vie pourrait être meilleure, avec un taux de criminalité proche de 0.
Cela dit, on se rend compte que si tout le monde avait le comportement dicté par les lois républicaines, on aurait le même taux de criminalité.

En d'autres termes, en des temps ou les gens ne pouvaient payer d'amendes (ils donnaient déjà tout leur pognon au seigneur et à l'Eglise) et où le travailleur était plus utile au champ qu'en prison, menacer d'aller en enfer facilité la bonne tenue du peuple.

Disons aussi que d'après moi, si un type a eu un jour l'idée d'imposer un code moral à l'humanité, ça doit être plus facile de dire que c'est une entité supérieure qui a dicté ses règles plutôt de dire que c'est toi qui a eu ces idées. Ca donne une certaine "légitimité" aux textes, qui du coup seront moins contestés.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Bah Dieu réponds aussi à d'autres questions telles que : Qui a fait tout ça etc.
Perso je soutient Kant et je postule l'existence de Dieu parce que sinon la morale ne pourrait pas exister...
Il faut bien que les "vrais" méchants soient punis sinon nous serions tous tentés de faire de même et la justice n'existerait pas... or je crois à la justice et à la morale, donc je crois en Dieu... Je le fait de façon "rationnelle, et peu m'importe quel Dieu, l'essentiel étant qu'il y en ai un...
nefer-mâat
Reine

Re: [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po
Citation:
Provient du message de Turock
Alors o catéchisme on di : DIEU tout puissant...ETC ni commencement , ni fin...ETC

Puis plus loin on di : MARIE MERE DE DIEU ?????!!!!!

Comprend vraiment plus rien
si ca peut te rassurer, j'y ai jamais rien compris non plus....
Wainadra Altyo
Dauphine

c'est quoi le catéchisme?Une ecole de religion?
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diabolic_Canard
Oui en gros c'est ca.
Mun
Reine

Citation:
Provient du message de Diabolic_Canard
Je dirais plutôt des cours sur la vie de Dieu, un peu comme si tu allais toutes les semaines à ton entraînement de hockey, d'autres vont au catéchisme.
Mun
Reine

Ayolia
Alpha & Oméga

C'est incroyable comme ce thread pue l'intolérance....

On a toujours désigné les religieux comme des intolérants, maux de toutes les guerres etc etc... Mais à voir les réactions de beaucoup.. on se pose sérieusement la question..

C'est à vomir.
FraT ehK
Bagnard

Citation:
Provient du message de Caithness Galliano
[humour inside]

Je suis sûre que le Nouveau Testament est en fait un roman fait par quatre pauvres types qui après un débit de boisson se sont dit:
-Hey! Pierre, Jean, Luc?
-Quoi Marc ?
-J'ai une idée, si on s'inventait un sauveur, Jésus, et que l'on écrirait ses aventures ?
-Super ça! Checke bin dans deux mille ans, combien va y avoir eu de poissons qui vont y avoir cru.

Sans déconner je suis sur que c'était ça
Robin....il revient!
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ayolia
C'est incroyable comme ce thread pue l'intolérance....

On a toujours désigné les religieux comme des intolérants, maux de toutes les guerres etc etc... Mais à voir les réactions de beaucoup.. on se pose sérieusement la question..

C'est à vomir.

Oui, clair....ce fascisme athée est insupportable.

Il y a 5 siècles, on raillait et persécutait ceux qui osaient affirmer que Dieu n'existait pas, ou du moins qu'il n'était pas tel que décrit dans la bible.

Il semble que maintenant, ce soit l'affirmation de l'existence de Dieu qui soit en passe de devenir sujet de moqueries et de persécutions morales.

Messieurs les athées intolérants, l'agnostique tolérant (j'espère) que je suis vous pisse à la raie (De ray, Odile de Ray).

Au revoir Robin
Inoceram
Roi

Dans un état religieux, ces même intolérants envers la religion seraient les intégristes.
Vous n'etes laïques que parce que votre éducation vous y pousse alors que vous devriez l'être de part le recul qu'elle vous donne. L'intolérance est, semble universelle.
Einheijar [Allia]
Bagnard

On ne peu même pas parler d'intolérance dans leur cas !!!

Selon moi, L'INTOLERANCE passe par la connaissance du sujet !! ENSUITE une fois que le sujet est connu , on peu l'accepter ou pas ..voir NE PAS LE TOLERER

Dans leur cas ils ne savent pas de quoi ils parlent !!

Ce n'est donc pas l'intolérance, mAIS LA CONNERIE même qui parle. Pour se rendre plus malin, parce que être ATHES fait plus "rationnel" plus "scientifique" .........

Mais bon .... ça fai + 2000 ans que c comme ça ........
Y aura tj des grands ( dans les grands je place les tolerant et ceux qui reflechissent ) et des glands
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite