JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1108 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > sports de combat RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Je cite :

" n°7 : Hache d’arçon

( XIV-XV ) : La hache au combat étant très meurtrière, elle fut naturellement utilisée par les cavaliers pour fendre par le choc les protections de l’adversaire ( casque, bouclier, cuirasse, plates...). Elle est relativement courte et est suspendue à l’arçon de la selle par une sangle ( celle-ci enserre également le poignet pour la saisie ). Elle possède un fort bec au talon du fer pour accrocher et aussi poignarder l'ennemi. des coups d'estoc peuvent être donnés également. C'est une arme d'appoint qui seconde l'épée de taille puis d'estoc dans les combats entre chevaliers. "

Intéressant.

Mais je n'ai pas trouvé les potions de santé, ou de mana ?
Tu devrais voir les épées forgées main de ce site, la plus grande fait 1m75, c'est à dire une lame d'un mètre 40-45, ce qui au passage tient plus de la décoration que du combat, une réelle "arme blanche" c'est l'épée courte de 60-70 centimètres, maniable et légère.

N.B. Le port de toute arme aiguisée en france en lieu public est passible d'amende et de supression de l'arme.

Et se prendre un bon coup de gantelet d'acier épaisseur 1mm, ca calme.

Désolé pour le H.S.

Si tu recherches la beauté du geste, oriente toi vers les arts martiaux plutot que les sports de combat, le Kung fu wu shu ou le kung fu wing chun sont tous trouvés pour toi.
Sinon, en ce qui concerne le Jujistu, renseigne toi sur Royce Gracie & son frère & son père.
Lien direct vers le message - Vieux
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Tu devrais voir les épées forgées main de ce site, la plus grande fait 1m75, c'est à dire une lame d'un mètre 40-45, ce qui au passage tient plus de la décoration que du combat, une réelle "arme blanche" c'est l'épée courte de 60-70 centimètres, maniable et légère.

N.B. Le port de toute arme aiguisée en france en lieu public est passible d'amende et de supression de l'arme.

Et se prendre un bon coup de gantelet d'acier épaisseur 1mm, ca calme.

Désolé pour le H.S.

Si tu recherches la beauté du geste, oriente toi vers les arts martiaux plutot que les sports de combat, le Kung fu wu shu ou le kung fu wing chun sont tous trouvés pour toi.
Sinon, en ce qui concerne le Jujistu, renseigne toi sur Royce Gracie & son frère & son père.
*Se voit avec une epée de 2m ds le metro *

Tous les sports de combat sont interessants au niveau du sport, compétition, entrainement, garder la forme physique..
Le reste...
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
C'est plus vraiment du JJ ce qu'ils font eux.D'ailleur ce sont pas les seul a faire du JJB, il y a deux fédérations en france il me semble.
Muska
Alpha & Oméga

La chasse.
kalidor
Bagnard

L'aikido sans hésitation
Ulgrim
Alpha & Oméga

J'y connais pas grand chose en Kung-fu, mais il me semble être un " bel " art martial.
La Capoeira est très jolie à regarder aussi. C'est fluide, c'est beau, c'est dansant, mais parfaitement inefficace. Par ailleurs dur de trouver un bon prof.
J'ai pratiqué l'Aïkido. Là, y'a pas à discuter, l'un des maître mot de Ô Sensei était que tout mouvement " fluide ", " beau à regarder ", était un bon mouvement.
Sinon, tu peux viser la "pureté" du geste, je pense notamment au ... Mince, vous savez ... Ah oui, le Kendo : rapide, intense, et inutile. Mais un art très énergique et " pur ".

Pour l'efficacité pur, y'a pas 36 solutions : Krav-Maga ou Close-Combat. Stage de la police, ce genre de trucs. Parfaitement laid, mais ultra combatif.

Une chose : avant de faire un choix et de le regretter, va voir les entraînements, voire même y participer avec la permission du maître, et fait selon tes goûts ( et tes capacités ).
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaga
Le tricot.
Bin oui, foutre une broche dans l'oeil de son adversaire
Vox
Alpha & Oméga

Je te conseille sans hesitation la Boxe Thaïlandaise je fais des sports de combat depuis tout petit et c'est selon moi celui-ci le plus beau, le plus efficace. J'ai fais 5 ans de judo, 1 an de karaté , 1 an de kung-fu et ... 2 ans de boxe thaï , les deux années les plus ludiques ! J'ai 16 ans et actuellement je pratique toujours la boxe thaï et vais donc entamer ma 3 eme année . Selon moi c'est vraiment le sport de combat le plus complet qui soit et surtout le plus efficace ! La boxe thaï est souvent conciderée comme etant le sport de combat le plus violent et c'est vrai mais tout simplement parce qu'il reflete un combat de rue . Ca me fait rire quand j'entend que l'exemple type du combat de rue c'est la " savate " ( boxe francaise ) Enfin bref.. la boxe thaï comprend un nombre de coups et de parades extremement variés, c'est un sport def/off defense -> attaque . De plus l'entrainement permet un bon developpement de la masse musculaire et un accroissement conciderable de la souplesse ( particulierement des membres inferieurs ) voila si tu veux plus de details n'hesite pas

La boxe thaï ...----------> meme po mal
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
Ah oui, le Kendo : rapide, intense, et inutile
Pardon ??????
Rendakith
Empereur

Perso, j'aime beaucoup la Boxe Thaï mais le club où je pratique
est tres particulier, je ne pourrais jamais en changer en fait

Le nun-jitsu est tres sympa (art des ninja) et efficace

L'escrime médiévale est aussi un art passionant
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lamn Meliamne
Pardon ??????
Le kendo consiste à se battre avec un katana ...
Donc pour ta concentration personnelle c'est utile, en combat de rue sauf dans le cas où tu te ballades avec un katana, c'est inutile.
Voorock [GW]
Roi

Les sports de combat sont inefficaces.

@ Kaga : toujours ton "mauvais esprit"

Pour l'efficacité, je te conseillerais l'Aïkido pour commencer, et puis après 10-15 ans de pratique, tu pourrais passer aux AM internes....
Malkav
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rendakith
L'escrime médiévale est aussi un art passionant

mais c'est un sport super physique... C'est classé dans les sports extrême depuis une étude de je sais plus quel médecin, qui avait démontré que le coeur monte à 180 lors de combats à armes réelles.
Et je parle pas des dangers qu'on risque quand on en fait dans une association pas super sérieuse... Je ne compte plus le nombre d'histoires de doigts coupés et de points de suture qu'on m'a raconté sur certaines compagnies médiévales.
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Sport inutile ? ah oui d'accord je vois vous n'avez vraiment rien compris à ce genre de sports alors ...
Et en passant au kendo on ne se bat pas avec un Katana ni en iaido d'ailleurs .
Voorock [GW]
Roi

Tu n'utilises pas de katana en Iaïdo ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > sports de combat

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite