JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > sports de combat RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Youpi
Alpha & Oméga

Question

sports de combat

j'ai bien envie de m'y remettre. J'ai déjà essayé le judo et la boxe anglaise, lequel vous plait le plus hormis ceux la? et pourquoi surtout?

Je recherche plus la convivialité et la beauté du geste que l'esprit de compétition et la baston pour la baston.
Lien direct vers le message - Vieux
Holdwik
Bagnard

http://forums.jeuxonline.info/showth...&pagenumber=11
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
c'est exactement le lien que j'allais lui soumettre

s'il trouve pas dans ca...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Ju-jitsu.

Parce que ça ne t'apprendra pas à frapper en premier (on est nuls pour ça), mais que ça te permettra de contre-attaquer sur n'importe quoi.

Le ju-jitsu, ou l'art de la synthèse dans la contre-attaque.
C'est peut-être dû au prof que j'avais (Daniel Pariset, excellentissime et cultissime), mais c'est un art extrêmement rationnel, à savoir que tout combat est un enchaînement de réactions logiques à une action donnée.

Quand je parle de synthèse, le ju-jitsu est l'ancêtre de nombreux arts martiaux. A ce titre, c'est un mélange de boxe française (boxe pieds/poings), d'aikido (clefs et esquives circulaires) et de judo (projections, balayages et immobilisations).

L'avantage, c'est que chaque contre-attaque sollicite généralement au moins une fois chacune de ces trois techniques (percussion, clef, projection).

Si on tente une saisie sur toi, c'est clé du coude, frappe au menton, pivot et projection, et tu le finis à terre en frappe, en clé ou en immobilisation, comme tu le sens.

C'est donc très complet, et passionnant. J'aimerais m'y remettre.
Kaga
Alpha & Oméga

Le tricot.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Je dois avoir mauvais esprit.

J'ai cru que c'était un sujet sur le football et certains de ses supporters
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaga
Le tricott.
Pas mieux.

Ah si, faut dire pourquoi. Euh, parce que avec un trico on a pas froid et donc on peut plus facilement se battre.

*murmure* Sinon, je pense que le CasRaté est indispensable pour se défendre de nos jours. ^^
Et puis c'est une activité répandu et donc on ne doit en général pas aller au bout du monde pour s'entrainer.
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Ju-jitsu.

Parce que ça ne t'apprendra pas à frapper en premier (on est nuls pour ça), mais que ça te permettra de contre-attaquer sur n'importe quoi.
Ouai comme tous les AM....

@Youpi : laisse tomber le coté efficacité, tout le monde prêchera pour sa chapelle et en plus ca ne te servira probablement jamais, les AM sont probablement le truc le moins efficace dans un combat.
Choisis le plutôt en fonction des cultures qui t'intéressent (Japon,Corée,Chine,France Russie,Israel.....), les AM sont un bon moyen de découvrir ces cultures et leurs histoires.....
Choisis aussi en fonction de ce que tu cherche , c'est a dire un sport ou une méthode de combat, à main nues ou avec des armes etc....
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kath
@Youpi : laisse tomber le coté efficacité, tout le monde prêchera pour sa chapelle et en plus ca ne te servira probablement jamais, les AM sont probablement le truc le moins efficace dans un combat.
Choisis le plutôt en fonction des cultures qui t'intéressent (Japon,Corée,Chine,France Russie,Israel.....), les AM sont un bon moyen de découvrir ces cultures et leurs histoires.....
Choisis aussi en fonction de ce que tu cherche , c'est a dire un sport ou une méthode de combat, à main nues ou avec des armes etc....
on est pas en desaccord la dessus..
M'enfin je m'etends pas la dessus, on troublerait ceux qui croient encore en la toute puissance des AM
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaga
on est pas en desaccord la dessus..
M'enfin je m'etends pas la dessus, on troublerait ceux qui croient encore en la toute puissance des AM
Toute-puissance, non.
Mais en termes de renforcement musculaire, c'est quand même plus amusant que de soulever de la fonte, et le résultat est plus harmonieux.

Pour le reste... est-ce que je crois que je suis capable de me battre vraiment ? Pas du tout. Est-ce que je vais faire le fier si jamais on me demande mon portefeuille ? Pas du tout. Je n'ai pas l'esprit hargneux, je n'ai pas "la haine", "la rage". Je n'aime pas faire mal, et je suis douillet en plus

Mais ça me donne confiance en moi, c'est déjà pas si mal
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Toute-puissance, non.
Mais en termes de renforcement musculaire, c'est quand même plus amusant que de soulever de la fonte, et le résultat est plus harmonieux.

Pour le reste... est-ce que je crois que je suis capable de me battre vraiment ? Pas du tout. Est-ce que je vais faire le fier si jamais on me demande mon portefeuille ? Pas du tout. Je n'ai pas l'esprit hargneux, je n'ai pas "la haine", "la rage". Je n'aime pas faire mal, et je suis douillet en plus

Mais ça me donne confiance en moi, c'est déjà pas si mal
je te visais pas

Les AM n'ont plus rien D'AM aujourd'hui.
stou.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Ca: http://www.comptoir-du-chateau.com/p...0:%20gantelets

Ou Ca: http://www.comptoir-du-chateau.com/p...0:%20gantelets

Le truc qui fait plus peur qu'un poing américain.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Pour la confiance en soi, il est clair que c'est intéressant, cher Grenouille.
De plus je partage beaucoup des impressions décrites, mis à parts certains bémols, qui me sont hélas inhérents...

Pour les gantelets, harmonie, efficacité et discrétion, que dire de plus ?
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Je cite :

" n°7 : Hache d’arçon

( XIV-XV ) : La hache au combat étant très meurtrière, elle fut naturellement utilisée par les cavaliers pour fendre par le choc les protections de l’adversaire ( casque, bouclier, cuirasse, plates...). Elle est relativement courte et est suspendue à l’arçon de la selle par une sangle ( celle-ci enserre également le poignet pour la saisie ). Elle possède un fort bec au talon du fer pour accrocher et aussi poignarder l'ennemi. des coups d'estoc peuvent être donnés également. C'est une arme d'appoint qui seconde l'épée de taille puis d'estoc dans les combats entre chevaliers. "

Intéressant.

Mais je n'ai pas trouvé les potions de santé, ou de mana ?
Flake
Alpha & Oméga

De l'escrime !

*fait de la pub'*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > sports de combat

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite