JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vous voulez apprendre le Japonais... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaga
Beaucoup de faux.. Trop, ca n'a plus rien de drole meme si c'est du second degré.
Perso, je vois pas l'interet.
Faire râler les boulets ?

/agree Shagi.
Lien direct vers le message - Vieux
rthemis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cendallyn
c'est une fausse idée reçu ca !
la bas, a par les étudiants, personne parle réellement l'anglais ..
C est clair! Meme pas a l aeroport...
Avec une amie, on a eu un mal fou a se faire comprendre. J en rigole encore
krom
Roi

Citation:
Author's Note:This whole essay, although sprinkled with truisms here and there, is a joke and should be taken like one. I'm actually a Japanese major myself, and even if I've given it a bit of a hard time, I love the Japanese language, and I think everyone should give it a try.
Pour ceux qui prennent ça au 1ier degré.
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
gnihihih *a bien rit*

J'ai quoté Kaga parcequ'il me fait littéralement au Mr Je-sais-tout fand e manga

ET quand a cette idée de racisme, si on a pas d'humour, autant pas lire ce genre de sujets...

Miss
Ptetre je parle un peu japonais ce qui explique ca non?

haa les gens..
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Ptetre je parle un peu japonais ce qui explique ca non?
haa les gens..
Peut-être que moi aussi et que j'ai su en rire. Peut-être que ça n'empêche pas, et peut-être que ce que Miss M voulait dire c'est qu'en critiquant cette parodie avec la dernière énergie on essaie de se montrer comme un connaisseur pur et dur de la langue japonaise : en d'autres termes, "si vous riez c'est que vous n'y connaissez rien bande de n00bs".
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Peut-être que moi aussi et que j'ai su en rire. Peut-être que ça n'empêche pas, et peut-être que ce que Miss M voulait dire c'est qu'en critiquant cette parodie avec la dernière énergie on essaie de se montrer comme un connaisseur pur et dur de la langue japonaise : en d'autres termes, "si vous riez c'est que vous n'y connaissez rien bande de n00bs".
Aucunement.
Simplement je vois pas en quoi on peut rire de ce genre de clichés extrèmement extrèmes ( ). Ca en devient tellement extreme que c'en est faux. De mon point de vue, rien de "delirant" la dedans..
Imagine qu'on fasse des textes sur les moeurs africaines, certains mangent leur pairs par cannibalisme, et d'autres font griller des villages pour des exorcisations mystiques.
C'est tout pareil pour moi. aussi bizzare que ca puisse paraitre.

Comme l'a dit justement quelqu'un on oserait pas faire ce genre de choses, meme au second degré sur le peuple arabe, juif, ou encore africain.

Je vois pas pourquoi on devrait le faire sur un autre peuple a ce moment.
Soit on le fait pour tous, soit on le fait pas.
The Individualist
Alpha & Oméga

Pas mieux.
Joli texte mais un soupçon de racisme et de défaitisme, deux choses que je déteste plus que tout.

Certaines choses sont véridiques, mais noircir le tableau à ce point là c'est dommage pour ceux qui veulent vraiment y parvenir.

Le japonais est difficile mais on peut très bien s'en tirer à l'oral avant de commencer à étudier l'écrit. L'expérience avec cette langue s'aquiert à l'écoute de certains films(voire animes) en vostf.

Un ami japonais avec qui s'entrainer à parler est encore le meilleur moyen d'y parvenir.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Aucunement.
Simplement je vois pas en quoi on peut rire de ce genre de clichés extrèmement extrèmes ( ). Ca en devient tellement extreme que c'en est faux.
je sais pas si t'as remarqué mais c'est FAIT pour être faux. si on rit, c'est à cause du caractère extrêmement extrême, justement, de ces "clichés".

mais bon, les gouts et les couleurs...
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
je sais pas si t'as remarqué mais c'est FAIT pour être faux. si on rit, c'est à cause du caractère extrêmement extrême, justement, de ces "clichés".

mais bon, les gouts et les couleurs...
Point trop n'en faut.
Si on rit c'est pcq ce genre de chose est gravé inconsciement dans notre subconscient. Et ca c'est pas ce que j'apellerait "Ecrire du faux" puisque c'est malheuresement basé sur des choses +/- vraies grossies, et retrecies a l'extreme et qui au bout ne les font devenir que fausses..
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

les clichés ont toujours fait rire... peut etre pas pour tout le monde qui ce sent offenser, certe, mais c'est un cliché, comme les américain nous vois avec la 2 chevaux, la baguettes sous le bras et le beret ! c tout
37106
Dauphin / Dauphine

Kaga : T'as tort, un point c'est tout !

Joy, qui a bien ri ^^
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

je ne comprends pas ce qui dise et soulignent que c de l'exagération telle que ça en devient faux, alors que c justement le but?
Kaga
Alpha & Oméga

Celle qui a tord c'est celle qui ne reponds pas aux MP...

C'est pas grave, j'vé rester avec ma frustration, et en contrepartie je verrais ce truc couler ^^
John Petrucci
Bagnard

Le seul truc que je sais dire en japonais c'est "ROBA NI !" (merci YoshiYuki).
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Bande de jaloux

Vive le japon!! Vive le japonais!

Non mais oh!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vous voulez apprendre le Japonais...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite