JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 733 (sites) | 1415 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vous voulez apprendre le Japonais... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
ça s'appelle du comique d'exagération. et ça a réussi, j'ai beaucoup rit
les 400 trilliards....
Chacun son truc apparement.
Ce que j'ai dit c'est que outre ces exagerations il y a des trucs de l'ordre du fantasme ou du cliché profond.
Lien direct vers le message - Vieux
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

j'ai pas compris kaga.
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
j'ai pas compris kaga.
Floudeur

J'disais que dans ce texte, y'avait des exagérations, qui etaient la base de l'humour g rien a dire a ca, y'a des trucs qui font sourire.
Mais d'autres qui sont basés sur du bon gros cliché bien dur et qui n'a aucun sens.. et pour qui connait un tout ptit peu la culture, ca devient nawak... stou
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaga

Mais d'autres qui sont basés sur du bon gros cliché bien dur et qui n'a aucun sens.. et pour qui connait un tout ptit peu la culture, ca devient nawak... stou

- rire d'un cliché ne reste-t-il pas le meilleur moyen de l'abattre ?

c'est, je pense, ce "tout ptit peu" de connaissance de leur culture qui te rend aussi sensible à des aberrations aussi évidentes.

comme si les blagues devaient être historiquement ou culturellement exactes...

Patum
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

- rire d'un cliché ne reste-t-il pas le meilleur moyen de l'abattre ?

c'est, je pense, ce "tout ptit peu" de connaissance de leur culture qui te rend aussi sensible à des aberrations aussi évidentes.

comme si les blagues devaient être historiquement ou culturellement exactes...

Patum
pas forcement.
Y'a des trucs qui me paraissent aberrant, et les gens croient a ce genre de trucs.
Cbien de fois j'entends des trucs sur les japonais du genre :" Ils mangent du chien et des cerveaux de singes vivants !"
"Pour faire un bon sushi, les plus grands maitres en sushi (il faut 40 ans pour etre un bon maitre) prennent la chair du poisson encore vivant pour le poser directement sur le sushi et remettent le poisson dans l'aquarium jusqu'a la prochaine commande"
C'est veridique pour la derniere. ca sortait d'un site qui je pense a fermé (je le retrouve plus, et le lien est mort) et les gens sur le forum s'exclafaient de ca.
"Les japonais des psychopathes"
"Malades de jap"
Tu vois l'genre?
Enfin bon a la limite..
leinou
Roi

C'est vrai qu'il éxagère, limite il se fout de la gu**** des japonais
N'empêche, joli texte
Mattleouf
Roi

Très amusant et bien écrit

Je ne pense pas qu'il y ait matière à s'énerver, c'est de l'ironie sans méchanceté.
Kededia
Roi

Citation:
Provient du message de Nathas
Si vous voulez aller au japon apprenez plutôt l'anglais
c'est une fausse idée reçu ca !
la bas, a par les étudiants, personne parle réellement l'anglais ..
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Ca fait rigoler.

C'est bien.

Perso je trouve ca pathétique. Ca frise le racisme en prenant des clichés pour se moquer.

Il est vrai que la langue est particulièrement compliquée a apprendre, car totalement différente de nos langues latines, mais de là a écrire un texte la dessus...

Je me demande si ca aurait été aussi bien interprète en prenant la Tunisie ou le Cameroune comme exemple.

Certainement pas.
Kifadd Yre
Alpha & Oméga

J'ai lu le texte original d'abord, et le traduit ensuite (traduction impeccable ,-) )

Excellent.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haze/Orcanie
Perso je trouve ca pathétique. Ca frise le racisme en prenant des clichés pour se moquer.

Je me demande si ca aurait été aussi bien interprète en prenant la Tunisie ou le Cameroune comme exemple.
ça frise le racisme, ben voyons... ta vie doit être amusante tous les jours, haze.

en ce qui concerne le cameroun ou la tunisie, perso ça m'aurait fait rire tout autant, je ne sais pas pourquoi tu te permets de différencier par pays.

sauf que je suppose que le tunisien et le camerounais sont des langues plus "classiques" pour nous autres occidentaux. donc le texte aurait été moins heu, moins, quoi.

imaginons que l'auteur original du texte connaisse et apprécie bien la culture japonaise et parle la langue convenablement...? il n'aurait pas le droit de tourner ses connaissances en "blague" ?
ßarbarossa
Alpha & Oméga

hehe j'ai tout lu et j'ai bien apprecié, même si il ne faut absolument pas se fier a ce texte pour le faire une idée du japon ou de la langue japonaise
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaga
J'dirais 1ooo..
Le reste les 95o usuels sont - usuels deja.
Simplement car meme ds les journaux ils ecrivent certains mots en hiragana qui pourraient s'ecrire en kanji, pour eviter de rebuter les "Peu-instruits"
Beaucoup de faux.. Trop, ca n'a plus rien de drole meme si c'est du second degré.
Perso, je vois pas l'interet.
gnihihih *a bien rit*

J'ai quoté Kaga parcequ'il me fait littéralement au Mr Je-sais-tout fand e manga

ET quand a cette idée de racisme, si on a pas d'humour, autant pas lire ce genre de sujets...

Miss
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Bah Vangrou je note ton sens de l'humour exceptionnelle qui veut que tu puisses tout prendre à la légère. Ca doit faciliter la modération ca. Je tacherais de m'en rappeler =)

Mieux vaut pouvoir porter un jugement sur ce que l'on ressent que de s'octroyer le droit de juger la vie des autres

@Miss Exact. Ou dans un autre ordre d'idée, on ne poste pas ce genre de truc succeptible de froiser certaines personnes. Les deux positions se valent
Shagi
Alpha & Oméga

Ptmdr c'est pas la première fois qu'on lit ces réactions ici... La dernière fois dont je me souviens c'était sur une blague à propos d'un écossais...

Donc tous ceux qui parlent de racisme, de manque de respect etc.. je suppose donc que naturellement jamais dans votre vie vous n'avez rit à une blague concernant un pays étranger. Pas même à une blague belge. Logiquement ni même à une blague française vu que ce ne serait pas logique de rire des français si on rit pas des belges ou des anglais.
Et jamais dans votre vie vous n'avez rit à une blague sur les petits, sur les grands, sur les blondes, les défauts des hommes ou des femmes, sur les patrons ou autres.
Mince alors et moi ça me fait rire, j'ai encore beaucoup de travail à accomplir pour arriver dans le monde parfait !

Sinon excellent le texte, sachant qu'on pourrait en dire d'aussi drôles sur chaque pays et chaque culture qui existe sur terre. Après tout il ne faut pas confondre les clichés faisant parti de l'inconscient collectif avec du racisme. C'est en général plus de l'auto-dérision, genre le français avec sa baguette son camenbert son bêret et son vin rouge.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vous voulez apprendre le Japonais...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite