Musique traditionnelle arabe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

je recherche des musiques arabes, que ce soit au travers de musique de films ou par des interprètes traditionnels (de préférence). Je ne parle pas de remix world-techno ou du raï, mais de "musique classique" (hu?). Comme je n'y connais rien, peut-être que certains ici sauraient me guider.

Pour le moment, j'ai quelques titres de Dead Can Dance (Rakim, Yulunga...) mais bon...Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Dead Can Dance... Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment de la musique classique arabe.

Tu pourrais donner plus de détails sur ce que tu recherches ? il y a plusieurs genres de musique arabe, variant en fonction de la région (Moyen-Orient, Maghreb, etc.).

Oum Keltoum ou Mohammed Abdelwahhab, par exemple, pourraient être considérés comme étant des chanteurs de musique classique arabe, mais ça dépend de ta propre perception et de ce que tu demandes.
J'ai vu Souad Massi en concert la semaine dernière (dans la belle enceinte du château de Fougères, au soleil couchant ), et j'ai été conquise!

Citation :
Arrivée depuis un peu plus de deux ans d'Algérie, SOUAD MASSI est la première chanteuse folk-rock du monde arabe.

De part son style, elle s'inscrit dans la lignée des plus grandes " protest- singers " telles que JOAN BAEZ ou TRACY CHAPMAN.

Sa musique et ses paroles sont empreintes autant de nostalgie que de révolte et habitées d'un immense espoir.

Ce premier disque enregistré entièrement live, livre l'authenticité et la simplicité de cette artiste.
En provenance de son site officiel:
http://souadmassi.artistes.universalmusic.fr/

(désolée si par "classique" tu entendais une musique sans chants ^^)
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
J'ai vu Souad Massi en concert la semaine dernière (dans la belle enceinte du château de Fougères, au soleil couchant ), et j'ai été conquise!



En provenance de son site officiel:
http://souadmassi.artistes.universalmusic.fr/
Musique "classique" il me semble avoir lu dans le post initial, disons, traditionnelle doit plus correspondre mais la nouvelle idole folk rock algérienne je crois que c'est un peu HS
Message supprimé par son auteur.
Arrow
Citation :
Tu pourrais donner plus de détails sur ce que tu recherches ? il y a plusieurs genres de musique arabe, variant en fonction de la région (Moyen-Orient, Maghreb, etc.).
Je pensais principalement au Moyen-Orient, mais j'ignorais la diversité des styles selon les régions.

Citation :
Dead Can Dance... Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment de la musique classique arabe.
Ils ont des chansons aux accents moyen-orientaux, comme par exemple "Desert Song" ou "Yulunga". Mais ça reste du Dead Can Dance, d'où mon interêt pour des chants plus traditionnels et classiques. L'extrait de Samir Joubran correspondrait à ce que je cherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés