JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Musique traditionnelle arabe RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brume
Alpha & Oméga

Question

Musique traditionnelle arabe

Bonjour tout le monde,

je recherche des musiques arabes, que ce soit au travers de musique de films ou par des interprètes traditionnels (de préférence). Je ne parle pas de remix world-techno ou du raï, mais de "musique classique" (hu?). Comme je n'y connais rien, peut-être que certains ici sauraient me guider.

Pour le moment, j'ai quelques titres de Dead Can Dance (Rakim, Yulunga...) mais bon...Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Dhafer youssef est le seul que je connaisse, en vente dans tous les bons points de vente. si tu veux plus de references, je peux demander a des connaisseurs
Teyksh Thetwip
Empereur

Je suis surement hors sujet par rapport a ta question, mais je te conseille d'ecouter Mozart l'egyptien (voila un lien avec une description), j'avais ecoute le cd un jour, c'est vraiment sympa, ca peut te plaire.
So'
Alpha & Oméga

Dead Can Dance... Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment de la musique classique arabe.

Tu pourrais donner plus de détails sur ce que tu recherches ? il y a plusieurs genres de musique arabe, variant en fonction de la région (Moyen-Orient, Maghreb, etc.).

Oum Keltoum ou Mohammed Abdelwahhab, par exemple, pourraient être considérés comme étant des chanteurs de musique classique arabe, mais ça dépend de ta propre perception et de ce que tu demandes.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

J'ai vu Souad Massi en concert la semaine dernière (dans la belle enceinte du château de Fougères, au soleil couchant ), et j'ai été conquise!

Citation:
Arrivée depuis un peu plus de deux ans d'Algérie, SOUAD MASSI est la première chanteuse folk-rock du monde arabe.

De part son style, elle s'inscrit dans la lignée des plus grandes " protest- singers " telles que JOAN BAEZ ou TRACY CHAPMAN.

Sa musique et ses paroles sont empreintes autant de nostalgie que de révolte et habitées d'un immense espoir.

Ce premier disque enregistré entièrement live, livre l'authenticité et la simplicité de cette artiste.
En provenance de son site officiel:
http://souadmassi.artistes.universalmusic.fr/

(désolée si par "classique" tu entendais une musique sans chants ^^)
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel
J'ai vu Souad Massi en concert la semaine dernière (dans la belle enceinte du château de Fougères, au soleil couchant ), et j'ai été conquise!

En provenance de son site officiel:
http://souadmassi.artistes.universalmusic.fr/
Musique "classique" il me semble avoir lu dans le post initial, disons, traditionnelle doit plus correspondre mais la nouvelle idole folk rock algérienne je crois que c'est un peu HS
rien

Citation:
Provient du message de So Fallen
Dead Can Dance... Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment de la musique classique arabe.
.
Huh, ah ouais et Jane Birkin aussi..

pfiouu..
Rycan
Bagnard

essaye Samir Joubran tu m'en dira des nouvelles sinon l'Orchestre National de Barbès c'est aussi achement bien

edit : aller comme chui la creme de la creme chui même aller te chercher le site de la maison de prod avec un extrait, enjoy

http://www.nuitsatypiques.org/daqui/sjoubran.htm
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
mais la nouvelle idole folk rock algérienne je crois que c'est un peu HS
Oui oui, mais le sujet me semblait un peu vague, donc je me suis permise de placer mon dernier coup de coeur!
Fantazia
Dauphine

Rabih abou-khalil. Arabian dance

Musique du désert, un double cd chez harmonia mundi
Un Simple Guitariste
Bagnard

Un peu de tout les style...

Orphaned Land, groupe d'Israel Metal, avec environ 40 instrument par albums, assez sublime.

Natasha Atlas, traditionnel Arabe, Excellent!
Onouris
Roi

.
Takounet
Roi

www.6arab.com

Fait ton choix
Brume
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Tu pourrais donner plus de détails sur ce que tu recherches ? il y a plusieurs genres de musique arabe, variant en fonction de la région (Moyen-Orient, Maghreb, etc.).
Je pensais principalement au Moyen-Orient, mais j'ignorais la diversité des styles selon les régions.

Citation:
Ils ont des chansons aux accents moyen-orientaux, comme par exemple "Desert Song" ou "Yulunga". Mais ça reste du Dead Can Dance, d'où mon interêt pour des chants plus traditionnels et classiques. L'extrait de Samir Joubran correspondrait à ce que je cherche.
Nathas
Bagnard

T'as qu a écouter le muezzin
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Musique traditionnelle arabe

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite