JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Musique traditionnelle arabe RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brume
Alpha & Oméga

Question

Musique traditionnelle arabe

Bonjour tout le monde,

je recherche des musiques arabes, que ce soit au travers de musique de films ou par des interprètes traditionnels (de préférence). Je ne parle pas de remix world-techno ou du raï, mais de "musique classique" (hu?). Comme je n'y connais rien, peut-être que certains ici sauraient me guider.

Pour le moment, j'ai quelques titres de Dead Can Dance (Rakim, Yulunga...) mais bon...Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Dhafer youssef est le seul que je connaisse, en vente dans tous les bons points de vente. si tu veux plus de references, je peux demander a des connaisseurs
Teyksh Thetwip
Empereur

Je suis surement hors sujet par rapport a ta question, mais je te conseille d'ecouter Mozart l'egyptien (voila un lien avec une description), j'avais ecoute le cd un jour, c'est vraiment sympa, ca peut te plaire.
So'
Alpha & Oméga

Dead Can Dance... Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment de la musique classique arabe.

Tu pourrais donner plus de détails sur ce que tu recherches ? il y a plusieurs genres de musique arabe, variant en fonction de la région (Moyen-Orient, Maghreb, etc.).

Oum Keltoum ou Mohammed Abdelwahhab, par exemple, pourraient être considérés comme étant des chanteurs de musique classique arabe, mais ça dépend de ta propre perception et de ce que tu demandes.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

J'ai vu Souad Massi en concert la semaine dernière (dans la belle enceinte du château de Fougères, au soleil couchant ), et j'ai été conquise!

Citation:
Arrivée depuis un peu plus de deux ans d'Algérie, SOUAD MASSI est la première chanteuse folk-rock du monde arabe.