JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 775 (sites) | 1338 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > carte graphique, laquelle choisir? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tholen
Roi

Je ne dirais rien de plus car les choix designer si dessus sont bien par contre passe voir la Faq ils indiquent quel carte ne pas utiliser ,ou qui n'es pas ou mal supporter par le jeu( au cas ou tu en choisirais une autre que dans les exemples on ne sais jamais)
Lien direct vers le message - Vieux
Zuleyah [LCDF]
Dauphine

mci pour vos réponses la c'est clair j du choix va falloir que je choississe selon mes gout.... voyon une carte graphique tte bleu avec des ponit blancs " j'achete!!!!" nan je blague hihi mais la c'est clair si avec ça j'arrive pas à trouver mon bonheur
Bagnard

J'vais continuer à faire mon vieux con râleur (une sale habitude je sais).
C'est une très jolie signature que tu as là mais sommes nous obligé d'y avoir droit à chaque message ?
Naween | Ciguapuce [m3h-k]
Alpha & Oméga

on m'as conseiller celle ci qu'en pensez vous ? c pour remplacer ma geforce3 ti 500 qui as fondu jai 1 budget ds les 200 €

/clap elric beezoo
Elric l'aigri
Bagnard

200€ ? Allez, je te cède ma Voodoo 3 ! Ne me remercie pas, un chèque sera bien suffisant.

Beezoo tout de même.
Cach
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chonum/Chon
Sur ce type de config assez élevée, je déconseille fortement les GeForce 4200/4400/4600/4800.
Ca ne supporte pas DX9, et elles s'effondrent des que l'on active l'antialiasing (ca enleve les effets d'escalier a l'écran) ou l'anisotropic filtering (amélioration du rendu des textures qui sont appliquées aux objets).

Va sur une ATI Radeon 9700 ou 9800, ou une FX 5900.

Ca serait dommage de gacher un joli PC avec une carte trois tons en dessous.
$

Tu as tout faux , j'ai une Geforce 4 Ti 4400 , un atlhon xp 2100+ , 256 DDR Ram et directx 9 , et je n ai aucun probleme ensuite pour l antialiasing j ai pas tester enfin je crois

voila je tenais just a rectifier ca
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
on m'as conseiller celle ci qu'en pensez vous ? c pour remplacer ma geforce3 ti 500 qui as fondu jai 1 budget ds les 200 €
Moi perso je prendrais plutot
ça

C'est moins cher et c'est compatible DirectX 9, pour les jeux futurs. Sauf si tu as besoin des fonctions Vivo de la 1ere...

@Cach : ce que veut dire Chonum pour DirectX 9, c'est que l'es cartes GF4 n'ont pas été optimisées pour DirextX 9 mais pour DX8 (même pas 8.1). Donc les fonctions nouvelles de DirectX 9 ne sont pas cablées sur la carte et donc effectuées au travers d'une émulation logicielle.
Pour te donner un exemple, si tu fais un bench 3DMark2003 sur ta machine, il fait tout les tests ? Non, parce que certaines fonctions DX9 ne sont pas gérées par ta carte.

Pour faire une analogie, aujourd'hui les possesseurs de GF2 et GF4 MX ne bénéficient pas des reflets sur l'Eau (parce que leurs cartes sont optimisées DX7) dans DAOC, bon et bien acheter aujourd'hui une GF4, c'est prendre le risque d'avoir un truc qui manque dans la prochaine version de DAOC
Alpha & Oméga

mwé no name ... jai u de mauvaise experience avec ma ram :\

sinon les fonctions vivo c quoi exactement ? c'est 1 pote qui ma conseillée j'avour que sui 1 peu largée depuis 1 an
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Ok c'et du noname, en fait ça respecte le PCB et les règles ATI quand c'est pas ATI qui les fabrique et les vends a des revendeurs de Taiwan , c'est pas pareil que la Ram, ya pas grand monde qui peut fabriquer des PCB de ce type

VIVO ça veut dire Vidéo In Vidéo Out, ce qui te permet de connecter ton PC a la Télé (utiliser la Télé comme moniteur) et de faire de l'acquisition Vidéo Analogique (attention c'est le proc. qui fait le plus gros boulot dans ces cartes).
Alpha & Oméga

ok merci

par contre oui sortie tv jen ai besoin de tps en tps :\ je verai
Lenithiel
Bagnard

ben, euh, si t'es riche te prive pas de ça
Avec ca tu décoiffes
Moi j'veux la même
[regarde ce qu'il a comme argent], ouais, ben ce sera pr + tard

bah franchement, prends une carte graph ki supporte DX9 (obligé kan mm ^^), ensuite regarde le prix que tu veux y mettre, mais vu le reste de ta configuration je prendrais pas moins qu'un radeon 9600pro ^^, et si tu peux te permettre le bijou décrit plus haut, ben profite-en
Ourukai
Alpha & Oméga

Franchement pour mettre 4000 ff pour une carte graphique faut être soit thuné soit fou
Cach
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Paice
Moi perso je prendrais plutot
ça

C'est moins cher et c'est compatible DirectX 9, pour les jeux futurs. Sauf si tu as besoin des fonctions Vivo de la 1ere...

@Cach : ce que veut dire Chonum pour DirectX 9, c'est que l'es cartes GF4 n'ont pas été optimisées pour DirextX 9 mais pour DX8 (même pas 8.1). Donc les fonctions nouvelles de DirectX 9 ne sont pas cablées sur la carte et donc effectuées au travers d'une émulation logicielle.
Pour te donner un exemple, si tu fais un bench 3DMark2003 sur ta machine, il fait tout les tests ? Non, parce que certaines fonctions DX9 ne sont pas gérées par ta carte.

Pour faire une analogie, aujourd'hui les possesseurs de GF2 et GF4 MX ne bénéficient pas des reflets sur l'Eau (parce que leurs cartes sont optimisées DX7) dans DAOC, bon et bien acheter aujourd'hui une GF4, c'est prendre le risque d'avoir un truc qui manque dans la prochaine version de DAOC
Gné ?? pas tout compris ma Gf4 Ti 4400 ne gere pas les effets d'eau ?? fo pas abuser ^^ mais pour d autre point tu as surement raison tout facon je dois en changer
Elric l'aigri
Bagnard

Les GF2 et 4 MX ne bénéficient pas des effets d'eau parce qu'elles sont optimisés pour DX7. Les dits effets nécessitant une carte optimisé pour DX8 ou plus.
Rapidus [VgS]
Alpha & Oméga

j'ai une radeon 9700 pro et aucun pb avec

bon a part defois du lag mais ca doit venir de la connection je pense ( voir post Lag!! )

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > carte graphique, laquelle choisir?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite