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Dark Age of Camelot
Midgard
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classes fun sur MID

Voila je suis un vilain ubbernien et je souhaiterai ireroll un peu sur mid mais je ne connais absolument pas ce realm et donc les classes .
J'aimerais que vous me proposiez une ou plusieurs classes fun a jouer et utile en grp (je veut eviter les magos je suis deja mage sur hib)

merci de vos reponses.
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Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
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salut

pour les classes de soutiens qui tapent et qui sont fun tu as le skald (2DD instant, mez et root instant, regen vie et speed et add damage en chant), le thane (2DD instant dont 1 pbaoe, 1 cast single, 1 cast aoe, un self buff force/constit et un self buff add damage, peut se spec en bouclier)

et le sauvage H2H qui a l'air assez technique a jouer et que je connais mal

voila bon jeu et bienvenue sur mid
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Skald,Savage, Zerk
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Vaste question : tout dépend de ce que tu appelles Fun.
Qu'est-ce qui te fait tripper dans ce type de jeu ?
Taper fort, pouvoir pexer en solo, être très utile pour un groupe, faire de jolis effets ?
Il est difficile de répondre comme ça de but en blanc.
Je te donne mon avis perso : j'aime mon skald = le speed permet de ne pas s'ennuyer dans les trajets, on solote du bleu-jaune, voire du orange si on a du bon matos, on est utile pour un groupe pour les déplacements, et pour les différents chants à notre actif; mais en contrepartie, on ne fait pas partie des "tanks" à proprement parler, le skald est une classe de soutien essentiellement.
J'ai aussi un Zerk, avec lequel je chain du orange malgré un matos sans aucun bonus, cela dit il n'est que lvl 20 donc je ne suis pas le mieux placé pour décrire le zerk.

Essaye de nous dire un peu plus précisément ce que tu apprécies, ou n'apprécies pas, que l'on puisse te guider plus facilement
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merci pour ces persos mais la je vois surtout des trucs bourrins comme zerk et sauvage le guerrier semble interessant ainsi que le thane mais pourquoi aucun de vous deux n'a cite le guerrier il est si weak que ca? ou il est ennuyeux et barban
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doublon
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le guerrier n'est pas fun a proprement parler, c'est un bon perso qui tape bien et qui encaisse bien, mais il n'a aucun sort pour puller en champ d'agro par exemple et il est très peu recherché pour grouper, malgré que c'est un excellent garde du corps.

les classes hybrides comme le skald ou le thane servent souvent de main puller pour un grp, et avec leurs sorts ils peuvent vite reprendre l'agro, donc un peu plus utiles je dirais.

voila
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Le guerrier est une véritable forteresse mobile s'il est monté avec une orientation bouclier. Cependant comme toutes les classes à gros potentiel défensif il ne prend réellement son ampleur qu'au 35+ ou 40+ : au début monter l'arme est une priorité qui permet d'xp efficacement et les chances de blocage à bas niveau sont assez réduites (je crois que le blocage/garde/protec ont des niveaux comme l'esquive).
Je ne trouve pas le guerrier ininteressant à jouer mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une classe "fun"
Pour info : je commence à monter une guerrière de temps en temps mais elle est en 6ème position dans mes rerolls
De plus le guerrier n'a pas de compétence "à lui" : là ou le zerk a hache sénestre; le thane a Ire de Thor, le sauvage a des self-buffs le Proto a le caribou, lui se contente d'avoir des haches de lancé (). Certe ça lui permet de se consacrer purement à ses armes/bouclier mais l'empêche d'avoir "son" style bien personnel.
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merci de ces reponses mais je vais continuer a poser des questions hein zalez aps m'envouloir j'espere lol enfin .
Le thane est il bon en rvr? car j'en voi tres peu sur emain je vois surtout des zerk des gueriers des skald mais tres tres peu de thanes?
Sinon du cote des classes ki heal vous avez quoi d'interessant et si quelquchose d'interessant quelles spes faire ?

encore merci pour les futur reponses
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Dàlkr
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Le guerrier est la classe la plus défensive qui soit sur Midgard, si tu le spé bouclier bien sur.
C'est un peuuu comme un MA ou un proto sauf que tu pe switch en armes a 2 mains pour faire de gros dégats
En effet, la spé d'arme a elle seule te permet d'utiliser les 1main et 2mains (pas de ligne de spé pour armes a 2 mains).
Ce qui est un gros avantage au niveau du template final.

Sinon pour un perso offensif le sauvage spé "Samouraï" (en 2 mains uniquement) a l'air très bourrin et relativement efficace en mêlé vu qu'au 50 a la 2mains il pe taper aussi vite qu'un guerrier a 1 main
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alors non les thanes ne sont pas bon en rvr dans le sens ou il ne tue pas tout, il est moyen mais peut faire des ravages si il est joué intelligemment car ses sorts peuvent casser les mez et nos healers n'aiment pas beaucoup ça . ne pas oublier que c'est une classe de soutien fait toute la différence entre un bon thane et un boulet

pour les classes qui heal, tu en as deux, le chaman qui préfère se spec abysse/buffs donc qui ne heal pas super, et notre star incontestée le guerrisseur, qui lui fait couler beaucoup d'encre chez nos ennemis préférés grâce a ses instant heal ses mez mais surtout son aoe stun.
pour les spec, je risquerais de dire des bêtises, je laisse les pro te les dire ;p
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Pour le thane, j'ai assez peu de chose à dire sur eux, à l'exception que certains constituent une malédiction pour les mezzeurs (rien de plus rageant de voir une nuée de Mjolnirs s'abattre sur une 12aine de gars qu'on avait pris par surprise).

Du point de vue des classes soigneuses Mid :

Guérrisseur : pure classe de soutient. Ses trois spés sont interessantes :

soins (soins de folie furieuses, soins de groupe, soins en instant/instant de groupe ...) ;

amélioration (buffs essentiellement perso : add dmg, self-buffs force/constit, et des buffs pour les autres) ;

pacification (mez/stun ciblés, de goupe, instant, regénération de la mana [pom])

Nota : des guérisseurs spés buffs/soins s'amusent à traquer les fufus à Upplands et ce ne sont pas ceux qu'on croirait qui retournent au bind

Chaman : plus autonome que le guérisseur.

Soins : comparables à ceux du moine je crois ... pas de quoi frimer

Buffs : LE spécialiste des buffs de Midgard ; spécialisation qui rend le chaman presque indispensable à tout groupe.

Abysses : la spé offensive du chaman (roots les plus efficaces, dots, dots de zone, maladie, maladie de zone, 1 DD à timer, 1 bolt à timer).

Le chaman buffs/abysses est un très bon soloteur qui apporte beaucoup au groupe.
Le template pur buffs est un vrai plaisir en groupe et constitue une très bonne classe de soutient au détriment de l'autonomie(on vera après 1.62 comment ça évolue, mais il restera nécessaire de tout façon)
Heu ... pour un template soigneur c'est pas là qu'il faut chercher
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je pense que je vais me tourner vers le guerrisseur et me spe surtout a fond heal et mez,stun et laisser les buffs aux chamis.
SInon quelqun peut me proposer un template svp?
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Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
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Jarkell
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Jette un coup d'oeil ici, tu y trouveras un guide du guérisseur.
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genre ca RoXXE guerrier !
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