JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 758 (sites) | 1348 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [securité routiere] Les petites erreurs ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
HIL

Citation:
Provient du message de LoL0
Tiens en parlant des petites erreurs, il y a une chose qui m'énerve plus que tout (encore plus que la non-utilisation des clignotants dans certains cas) : ce sont les gens garés n'importe où n'importe comment.

Encore samedi soir, un idiot était tellement mal garé que je ne pouvais pas passer sans toucher son rétro ET celui de la voiture garée de l'autre côté de la rue... Je précise que c'était dans une petite rue et que l'idiot en présence s'était garé à la même hauteur qu'une autre voiture... La différence c'est que cette dernière était en stationnement réglementaire alors que L'AUTRE chevauchait le trottoir et la superbe ligne jaune....

Ca me met hors de moi ce genre de personnes qui ne savent pas se garer....
*reconnait quelqu'un qui ne doit pas avoir souvent vu une avenue de centre ville corse..., style Bastia. Parce que là, ça vaut le détour
Lien direct vers le message - Vieux
pkpkpls
Alpha & Oméga

Perso j'estime ne pas être un danger sur la route, même si ma conduite est sans doute loin d'être irréprochable...

Maintenant, je sais que j'ai un pote de mon âge (21 ) qui ne se sert quasiment plus de ses clignotants...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haldir de Lorien
*reconnait quelqu'un qui ne doit pas avoir souvent vu une avenue de centre ville corse..., style Bastia. Parce que là, ça vaut le détour
Oué

J'ai deja vu un parisien se faire prendre dans le parcour du livreur de bonifacio ...

Ou sur la place Pasqual Paoli a corte
Pouype
Alpha & Oméga

hummm

je veut juste ajouter une chose :

"se sont les autres qui conduise mal et nos infractions sont pas bien grave on est pas dangereux"
franchement tout le monde dit ça ... alors ou sont les gens qui tue au volant????

(j'entend par tué, commetre un meutre avec une voiture : / ) excusez ma franchise mais j'ai perdu quelque personne sur les routes, je pense pas etre le seul...
Shagi
Alpha & Oméga

Franchement ce qui m'énerve de plus en plus c'est que depuis quelque temps je prends de plus en plus conscience d'être la bonne poire sur la route, la conne qui fait attention à sa conduite... ET à celle des autres ! Et c'est de plus en plus saoulant de voir que beaucoup de personnes roulent on va dire "normalement", c'est à dire respectent le code, s'arrêtent aux stops, ne font pas du 140 en ville, mettent les clignos etc etc..., donc que ces gens corrects font attention à leur propre conduite, normal, mais aussi sont obligés de suppléer à l'incorrection, et surtout l'égoïsme de certains usagers.

Rien ne m'énerve plus que de voir ces putains de jackys qui roulent comme des brelles ( excuse moi mais bon ! ), trop vite, se déportent n'importent comment au milieu de la circulation sans cligno, grillent les priorités etc... Ces gens là à les entendre ce sont de super conducteurs ( l'argument phare étant : "je connais bien ma voiture" ) alors que si ils n'ont pas d'accident c'est uniquement grâce aux gens qui sont obligés de faire attention pour deux et de pallier à LEURS conneries...

Combien de fois j'ai faillis mourir ( et je n'exagère pas ), notament sur cette foutue N1 avec ses entrées en stop, à cause de connards qui ne savent pas reconnaitre un panneau stop d'une voie d'accélération ! Ou combien de fois j'ai faillis abimer ma voiture ( et moi avec ) en devant me déporter ou piler en urgence pour éviter de percuter un con qui n'a jamais appris le concept des angles morts en voiture ou qui roule avec le portable à l'oreille et qui change de file sans crier gare ou freine brusquement ( le top étant les gens qui se décalent de leur voie sans y faire attention parce qu'ils ont la tête dans la boite à gant pour chercher leurs clopes ou un changer un cédé ) !

Sauf que si tu percutes un obstacle ou une autre voiture à cause d'un connard qui regardait pas où il va, ben lui il a rien il se barre et toi c'est pour ta gueule...

Y'a encore 2 jours j'ai faillis percuter un gars de plein fouet parce qu'il doublait des vélos en plein virage sans visibilié, en grillant une belle ligne blanche continue... Heureusement que je n'allais pas trop vite... Heureusement que j'ai pu mordre un peu le bord de la route et garder mon sang-froid pour pas partir dans le fossé... Et surtout heureusement qu'il était quasi au bout de son dépassement et qu'il s'est pas rabattu sur le petit garçon à vélo qu'il doublait... Et ça c'est tous les jours. Bizarrement je suis fatiguée.
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Dwelfigor

Citation:
les stop ou je respectent pas les 3sec d arret (a part quand un 38 tonnes arrive )
Ha c'est 3 secondes .... Haaaaaaaaaaaaaaaaa
*le note*
Petite correction, le code de la route n'indique pas de temps d'arrêt. Il est juste dit qu'à un stop "il faut marquer un temps d'arrêt". Rien n'est précisé quand à la durée de cet arrêt.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bio
Ha c'est 3 secondes .... Haaaaaaaaaaaaaaaaa
*le note*
Petite correction, le code de la route n'indique pas de temps d'arrêt. Il est juste dit qu'à un stop "il faut marquer un temps d'arrêt". Rien n'est précisé quand à la durée de cet arrêt. [/i][/QUOTE]
*s'eponge* Ha ok ... ça va mieux alors !
Shoot Me
Alpha & Oméga

Ce qui me met hors de moi se sont ces abrutis inconscients qui arrivent à toutes vitesses sur l'autoroute et te font des appels de phares pour que tu te décales alors que tu es déjà engagé dans un dépassement. Oui ceux qui collent le par-choc arrière au mépris des distances de sécurité élémentaires.

Ils font preuve d'un manque de politesse flagrant et encore le mot est faible mais surtout mettent en périls la vie de tous les autres automobilistes car un carton à plus de 150 km/h sur une autoroute bondée ça pardonne pas.
Pour moi ce sont purement et simplement des terroristes qui se servent de la puissance et de la vitesse de leur voiture comme d'une arme.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Disons que ce genre d'attitude est pas tres constructive cela dit a leur decharge je tiens a signaler le cas suivant :

J'arrives a 130 pour depasser un camion et un pépé en 4L me deboite sous le nez a 80 !

Disons que la il a droit a la batterie d'appels de phare et de coup de klaxons.
JOL Doudou

Faut dire les pépés en 4L c'est traitre aussi.
Avallach [AP]
Roi

Pour ma part, j'essaie au maximum de respecter le code de la route.
Je vis à Marseille et je peux vous dire que les marseillais sont les pires conducteurs auxquels je n'ai jamais eu à faire. Donc tout comme Shagi! j'essaie également de prévoir les fautes de conduite des autres, je m'arrête toujours pour laisser passer les piétons ou les voitures qui veulent sortir de leur stationnement, je ne réponds jamais au téléphone lorsque je conduis, je ne klaxonne jamais et ne m'énerve jamais, et je respecte toujours les limitations de vitesses (ce qui exaspère mes amis et ma copine qui me traitent de Papy). Enfin bref je ne pense pas être le pire conducteur.

Malheureusement, aussi bon et respectueux du code que l'on soit, on n'est jamais à l'abri d'une erreur, et c'est ce qui s'est passé lundi soir. Je rentrais de plus de deux heures d'autoroute sur Marseille, et ramenais des amis à leur domicile. Alors que je demandais mon chemin, je n'ai pas vu un feu orange que j'ai allègrement grillé. Il n'y avait aucun piéton engagé, le carrefour n'était pas du tout encombré, et je roulais à 40 km/h. J'étais plus concentré sur la route à suivre qu'autre chose, et bien sur je me suis fait capté par une voiture de flic! "Monsieur, après le carrefour, vous vous rangerez sur le côté"...et je peux vous dire que là se prendre une amende et risquer 4 points de retrait sur son permis...ben ça en donne un coup à notre fierté !! Même si j'ai reconnu sans problème ma faute, je sais que je suis loin d'être un fou du volant.

Mais bon je suppose qu'être un bon conducteur c'est aussi accepter et reconnaître ses tords sans rechigner....ça doit être ça....mais bon...C'EST PAS JUSTE !!!
Shoot Me
Alpha & Oméga

Ben tu es un blaireau dsl hein sans rancune

On partage la route et la sécurité est tellement importante qu'elle ne peut pas être mise dans la balance face à d'autre facteur comme le plaisir de conduite ou le fait d'être pressé.

Dans ton exemple, un rien extrême, le "vieux" est en faute, certes mais tu n'es pas dans ton droit en te vengeant de la sorte. Imagines, ton coup de klaxon le surprend il fait une embardé, se gaufre et tu t'encastres dans sa caisse ...
Le risque est je te l'accorde minime mais les conséquences elles sont tellement graves.
Etre un bon conducteur pour moi c'est être un conducteur civique, un conducteur qui a conscience qu'il partage la route avec d'autres conducteurs. Un conducteur qui s'adapte à la conduite des d'autres et pas l'inverse.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moiliis
Ben tu es un blaireau dsl hein sans rancune

On partage la route et la sécurité est tellement importante qu'elle ne peut pas être mise dans la balance face à d'autre facteur comme le plaisir de conduite ou le fait d'être pressé.

Dans ton exemple, un rien extrême, le "vieux" est en faute, certes mais tu n'es pas dans ton droit en te vengeant de la sorte. Imagines, ton coup de klaxon le surprend il fait une embardé, se gaufre et tu t'encastres dans sa caisse ...
Le risque est je te l'accorde minime mais les conséquences elles sont tellement graves.
Etre un bon conducteur pour moi c'est être un conducteur civique, un conducteur qui a conscience qu'il partage la route avec d'autres conducteurs. Un conducteur qui s'adapte à la conduite des d'autres et pas l'inverse.
Je suis tout a fait d'accord !

Un des facteurs de ce probleme c'est le stresse.

Quand je suis en vacances, deja je conduit peu et quand je conduit je le fait comme un papy.
Mais je suis au taff et que je fais mes 10000 bornes par semaine. j'ai parfois des reflex brutaux.
Un bon nombre de conducteurs sont fatigués par le stresse de leur travail et du temps passé sur la route, la fatigue etc...
J'avoue que dans ces conditions la, on s'enerve vite.
J'ai deja reussit a corriger mes exces de vitesse (en partie) et autres erreurs volontaires.

Mais j'ai encore du mal a m'adapter aux autres dans ce genre de circonstances.
Landri MdS
Alpha & Oméga

Moi c'est horrible aussi, le pire c'est que je vais surement bosser comme chauffeur livreur de produits frais :] (vive l'intérim)

A MOI LES PLACES RESERVEES AUX LIVRAISONS, A MOI LES COLLAGES DE CUL DE CEUX QUI AVANCENT PAS, ET LES ARRETS EN TRIPLE FILE!
Dwelfigor
Alpha & Oméga

C'est claire que me faire faire de la route dans mon metier faut etre un peu inconscient.

Comme quand on m'avait confié la garde d'enfants ...

Faut etre taré !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [securité routiere] Les petites erreurs !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite