JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 365 (sites) | 646 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Indochine, vous en pensez quoi ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
pifou2004
Alpha & Oméga

Re: [Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?
Citation:
Provient du message de Soroya

De plus, on ne voit que lui, la lumiere est uniquement braquée sur lui, les ecrans ne montrent que son illustre figure... On m'avait dit qu'Indochine etait un groupe, composé de plusieurs membres, et non pas un frontman avec des musiciens.

On dirait plutôt que c'est le chanteur que tu n'aime pas. Avec Queen, par exemple, le chanteur était aussi mis en avant, les doors aussi. Tu ne peux pas leur reprocher de mettre le chanteur en avant et de ne plus les considérer comme un groupe simplement pour ça.

Et le fait qu'il chante faux est connu, ça donne un style. De toutes façons, mieux vaut indo que britney ou lorie.
Lien direct vers le message - Vieux
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Re: Re: [Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?
Citation:
Provient du message de pifou2003
On dirait plutôt que c'est le chanteur que tu n'aime pas. Avec Queen, par exemple, le chanteur était aussi mis en avant, les doors aussi. Tu ne peux pas leur reprocher de mettre le chanteur en avant et de ne plus les considérer comme un groupe simplement pour ça.

Et le fait qu'il chante faux est connu, ça donne un style. De toutes façons, mieux vaut indo que britney ou lorie.

Euuuuuuuu tu sais .... entre la peste et le cholera
Mab
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?
Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Euuuuuuuu tu sais .... entre la peste et le cholera
Exact ^^
Je réponds ni l'un ni l'autre, personnellement ^^
Gwenneg
Alpha & Oméga

Citation:
[Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?
J'aime pas les anciens albums.

Et j'aime encore moins le nouveau.

Bref... moins je les entends et mieux je me porte
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Re: [Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?
Citation:
Provient du message de pifou2003
Et le fait qu'il chante faux est connu, ça donne un style.
Il chante faux aussi sur les disques ? Pour ce que je me rappelle de leurs premiers tubes des années 80, ça ne m'avait pas frappé.
Grosquick
Alpha & Oméga

Et tu dis que le bonheur est irréductible, et je dis que ton espoir n'est pas si désespéré a condition d'analyser que l'absolu ne doit pas etre annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité de nos pensées iconoclastes et desoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité destitués.

Et vice et versa.

Une petite pensée sur Indochine...
Moutton
Alpha & Oméga

Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caderann / Gwen
J'aime pas les anciens albums.

Et j'aime encore moins le nouveau.

Bref... moins je les entends et mieux je me porte
Ca a le mérite d'etre claire
Volgaran
Alpha & Oméga

Toujours de très bon goût JeanLouis...
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Entrevue ( journal qui est à prendre avec du recul lui aussi mais qui parfois fait apparemment du vrai journaliste ) avait écrit un truc sur Indochine et Nikola ...

Pas très élogieux en fait ... Volonté de dominer affichée très tôt , tristesse de rigueur quand le frère est mort mais a surtout sauté sur l'occase de devenir leader incontesté etc etc etc

Concernant leur dernier opus , je suis content d'avoir converti ma douce aux subtilités des reprises de Ludwig Van 88 et au rock musclé des Good Charlotte et Linkin Park comme çà je peux faire de loooongs trajets en voiture avec elle sans avoir envie de me jeter par la portiêre quand commence " J'ai demandé à la luuuuuuuhuneuh ..."
Moutton
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Toujours de très bon goût JeanLouis...
J'exprime par l'image.
Kaldur
Bagnard

J'en pense que du bien surtout s'ils sont sur une moto sans casque et paf! (woo, je me répète moi )
Loonna
Alpha & Oméga

Moi j'ai jamais aimé Indochine.

Quand j'étais ado, j'étais la seule à détester et je continue. Je trouve ça plat. Il chante mal et musicalement, c'est du repompage intégral.

Bref, aime pas du tout.
Mécréant
Alpha & Oméga

Je pense que le phénomène du live foireux va prendre de l'ampleur avec toutes les retouches opérées par les mixeurs sur les chansons de nos jours. Déjà la plupart des chansons sont aménagées différemment quand il s'agit de chanter en live...
Prenons par exemple une chose que je connais un peu mieux comme le metal (FV va apprécier): tu as des groupes super en live comme Mass Hystéria, Manson, Rammstein, RATM etc... Et puis il y en a qui sont tout pourris comme Splipknot où le chanteur n'arrive pas à enchaîner plus de deux chansons de suite sans avoir la voix cassée.
Comme quoi sans artifices (les retouches musicales) la musique est parfois bien moins belle (c'est un peu comme du maquillage, mais pour la musique).
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Tout pareil que ceux qui aiment pas.
Chansons vides de sens, mauvaise musique, mauvais rythme, mauvais chanteur, mauvais clips...

Faut dire, y'a pas qu'à la télé où les mauvais trucs marchent (real tv) ca s'applique aussi a la musique, aux livres, au ciné ...

Y'en a qui ont le talent musical, et y'en a qui ont besoin des talents d'un pro de la retouche musicale.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite