JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 516 (sites) | 1000 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Manga papier VF : vos choix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soumettateur

Pour moi le meilleur et de loin : Gunm
Lien direct vers le message - Vieux
Mikaya [LP]
Roi

Citation:
Provient du message de Aërandis
Je suis pas sur de la durée exact du délai, mais je sais qu'il existe.

Euh...t'es sur qu'on a qu'un seul tome de retard pour HxH ? Parce que pour eux, GI ils en sont déjà au stade de l'anime, et un anime sa se fait pas en un mois.
euuuuh ^^ tu sais il font les séries meme si le manga est po terminé parfois ^^ X-tv de clamp est un magnifique exemple (X est toujour pas terminé au japon loin de la ^^). Donc pour GI vu la vitesse ou l'anime avance (1 episode = a peine un chapitre du manga) ils vont soit pas le terminer (a la groove adventure rave ou flame of recca.. groumph!!) soit le terminer a la chouara avec un truc vraisemblable comme pour X-TV. A moins, Je suis pas sur, pitetre que GI s'arrete au volume 17 ou 18 =^.^=. Et vu qu'un anime ne se fait pas sans le consentement et l'aide de l'auteur il a pu leur donner les element de scenario avant de les avoir dessiné
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mikaya
Et vu qu'un anime ne se fait pas sans le consentement et l'aide de l'auteur il a pu leur donner les element de scenario avant de les avoir dessiné
C'est malheureusement faux, les animes se font très rarement en collaboration avec l'auteur, et ceux ci n'ont aucun droit de regard sur le résultat.
Tous passe par la maison d'édition qui les gèrent.
NeoGrifteR

en ce qui concerne le temps entre la version originale et la version francaise, je me semble que Semic avait parlé d'être obligé d'attendre dans les 6 mois pour pouvoir traduire les comics.

Je ne sais pas si c'est aussi valable pour les mangas

Et en effet, certaines séries TV se font avant la fin du manga. Par exemple, Love Hina
Aërandis
Alpha & Oméga

Oui, mais vu que dans le cas de HxH, l'anime et le manga sont identiques....
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aërandis
Oui, mais vu que dans le cas de HxH, l'anime et le manga sont identiques....
Il me semble justement que pour HxH l'anime comporte des "scènes" supplémentaires par rapport au manga, comme les participants au concours de Hunter qui s'unissent pour gèrer une tempête ou l'épreuve supplémentaire consistant à aller chercher des oeufs en sautant. (par contre la partie commune est strictement identique au plan près)

Enfin bon tout ça pour dire aux fans que l'anime de HxH rajoute quelques trucs et dispose en outre d'une bande son assez chouette. Enfin, faut aimer le plon plon pop sucré japonais.

(pour répondre lapidairement au thread, Berserk & HxH comme beaucoup, et je diseugri violemment avec GB quant au fait que le manga Berserk soit inférieur à l'anime. Les deux sont très bons, et le manga ne fait rien perdre de sa superbe à Gatsu....mais j'ai déjà développé ça auparavant...bref, entre l'après eclipse, personnages supplémentaires et un dessin de Miura qui s'afine, mangez en )
Aërandis
Alpha & Oméga

Désolé pour l'anime, mais je parlais juste de l'OAV sur GI (le reste je ne l'ai pas vu) qui est absolument identique au bouquin.

Je dirai juste une chose au sujet de Berserk, je trouve que dans le manga Gatsu fait trop jeune par rapport au Gatsu de la fin de l'anime.

NB: Pour HxH, ils doivent déjà dans le manga aller chercher des oeufs en sautant (épreuve 2, oeufs d'aigle-tarentule), non ?
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
NB: Pour HxH, ils doivent déjà dans le manga aller chercher des oeufs en sautant (épreuve 2, oeufs d'aigle-tarentule), non ?
En effet, Menchi (la Hunter gourmet) a tellement été sévère qu'elle a refusé tout els candidat. Netero (le vieux, le president du comité de l'exam de Hunter) intervient et "force" Menchi a refaire une epreuve...
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
Il me semble justement que pour HxH l'anime comporte des "scènes" supplémentaires par rapport au manga, comme les participants au concours de Hunter qui s'unissent pour gèrer une tempête ou l'épreuve supplémentaire consistant à aller chercher des oeufs en sautant. (par contre la partie commune est strictement identique au plan près)

Enfin bon tout ça pour dire aux fans que l'anime de HxH rajoute quelques trucs et dispose en outre d'une bande son assez chouette. Enfin, faut aimer le plon plon pop sucré japonais.

(pour répondre lapidairement au thread, Berserk & HxH comme beaucoup, et je diseugri violemment avec GB quant au fait que le manga Berserk soit inférieur à l'anime. Les deux sont très bons, et le manga ne fait rien perdre de sa superbe à Gatsu....mais j'ai déjà développé ça auparavant...bref, entre l'après eclipse, personnages supplémentaires et un dessin de Miura qui s'afine, mangez en )
L'anime ajoute des scènes, en retire aussi.
Et surtout il ne va pas a la fin.
Actuellement les OAV correspondant a la partie Greed Island du manga sortent.
Novakain
Alpha & Oméga

Saint Seiya, Saint Seiya... stou

Fly, Kenshin, DBZ, Kamikaze.

Sinon des truc sympa, Hellsing (bientot le 2 eme dvd )

Et grace a quelqun qui se reconnaitra, je vais lire tout fruit baskets, et plein d'autre quelle ma fait decouvrir
Erinan
Alpha & Oméga

Autre manga mythique au Japon datant déjà de quelques années et au programme scolaire japonais : Gen d'Hiroshima. Cela raconte l'enfance et la vie d'un jeune garçon japonais après le cataclysme d'Hiroshima.
Le premier tome vient de sortir pour 15€ (je crois, chez Vertigo je sais plus quoi , me manque du sommeil) et ne plaira pas à tout le monde : graphismes plutôt ancien, j'avais l'impression de lire du Bicot (pour les connaisseurs, BD américaine, me semble, lue pendant mon enfance, j'ai du mal à faire des phrases complètes ) en beaucoup plus tragique.
On a en fait le sentiment de se retrouver devant un livre d'histoire entièrement illustré.
A réserver aux amateurs de la culture japonaise.

Et personne ne parle de Nausicaä... le seul manga de Miyazaki, oeuvre mythique, 7 tomes à 10€ dans une superbe édition chez Glénat.

Ajout : et en anime, je vous conseille RAhXephon : ça ressemble à Evangelion mais sans SHinji et beaucoup moins brouillon à mon goût, j'adore.

Citation:
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Tenchu Midoh ?
L'epoque de Lukiel et tout ?
Oui exactement, d'ailleurs, j'ai toujours un perso sur DAoC : Erinan Midoh (Hib Broc) que je resortirai quand GOA se sera bougé les fesses pour débloquer mon compte C'est qui Lukiel ? Lithrel ?
Aërandis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erinan
Et personne ne parle de Nausicaä... le seul manga de Miyazaki, oeuvre mythique, 7 tomes à 10€ dans une superbe édition chez Glénat
Tiens, je ne savais pas que Miyazaki avait écrit quelque chose... Sa doit être bien
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Erinan
Et personne ne parle de Nausicaä... le seul manga de Miyazaki, oeuvre mythique, 7 tomes à 10€ dans une superbe édition chez Glénat.
premier post première page

il serait d'ailleurs peut-être temps que j'achète le dernier tome, moi
Scry
Roi

ma foi ....heu....

GTO (papier hein )
Captain Tsubasa (olive et tom )
et Chobits (Hideki hentai )
8Rax [N.Kob]
Alpha & Oméga

heu ...;p
Naruto , HxH , kyo , kenshin
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Manga papier VF : vos choix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite