Manga papier VF : vos choix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aërandis
Oui, mais vu que dans le cas de HxH, l'anime et le manga sont identiques....
Il me semble justement que pour HxH l'anime comporte des "scènes" supplémentaires par rapport au manga, comme les participants au concours de Hunter qui s'unissent pour gèrer une tempête ou l'épreuve supplémentaire consistant à aller chercher des oeufs en sautant. (par contre la partie commune est strictement identique au plan près)

Enfin bon tout ça pour dire aux fans que l'anime de HxH rajoute quelques trucs et dispose en outre d'une bande son assez chouette. Enfin, faut aimer le plon plon pop sucré japonais.

(pour répondre lapidairement au thread, Berserk & HxH comme beaucoup, et je diseugri violemment avec GB quant au fait que le manga Berserk soit inférieur à l'anime. Les deux sont très bons, et le manga ne fait rien perdre de sa superbe à Gatsu....mais j'ai déjà développé ça auparavant...bref, entre l'après eclipse, personnages supplémentaires et un dessin de Miura qui s'afine, mangez en )
Désolé pour l'anime, mais je parlais juste de l'OAV sur GI (le reste je ne l'ai pas vu) qui est absolument identique au bouquin.

Je dirai juste une chose au sujet de Berserk, je trouve que dans le manga Gatsu fait trop jeune par rapport au Gatsu de la fin de l'anime.

NB: Pour HxH, ils doivent déjà dans le manga aller chercher des oeufs en sautant (épreuve 2, oeufs d'aigle-tarentule), non ?
Citation :
NB: Pour HxH, ils doivent déjà dans le manga aller chercher des oeufs en sautant (épreuve 2, oeufs d'aigle-tarentule), non ?
En effet, Menchi (la Hunter gourmet) a tellement été sévère qu'elle a refusé tout els candidat. Netero (le vieux, le president du comité de l'exam de Hunter) intervient et "force" Menchi a refaire une epreuve...
Citation :
Provient du message de Khronos
Il me semble justement que pour HxH l'anime comporte des "scènes" supplémentaires par rapport au manga, comme les participants au concours de Hunter qui s'unissent pour gèrer une tempête ou l'épreuve supplémentaire consistant à aller chercher des oeufs en sautant. (par contre la partie commune est strictement identique au plan près)

Enfin bon tout ça pour dire aux fans que l'anime de HxH rajoute quelques trucs et dispose en outre d'une bande son assez chouette. Enfin, faut aimer le plon plon pop sucré japonais.

(pour répondre lapidairement au thread, Berserk & HxH comme beaucoup, et je diseugri violemment avec GB quant au fait que le manga Berserk soit inférieur à l'anime. Les deux sont très bons, et le manga ne fait rien perdre de sa superbe à Gatsu....mais j'ai déjà développé ça auparavant...bref, entre l'après eclipse, personnages supplémentaires et un dessin de Miura qui s'afine, mangez en )
L'anime ajoute des scènes, en retire aussi.
Et surtout il ne va pas a la fin.
Actuellement les OAV correspondant a la partie Greed Island du manga sortent.
Saint Seiya, Saint Seiya... stou

Fly, Kenshin, DBZ, Kamikaze.

Sinon des truc sympa, Hellsing (bientot le 2 eme dvd )

Et grace a quelqun qui se reconnaitra, je vais lire tout fruit baskets, et plein d'autre quelle ma fait decouvrir
Autre manga mythique au Japon datant déjà de quelques années et au programme scolaire japonais : Gen d'Hiroshima. Cela raconte l'enfance et la vie d'un jeune garçon japonais après le cataclysme d'Hiroshima.
Le premier tome vient de sortir pour 15€ (je crois, chez Vertigo je sais plus quoi , me manque du sommeil) et ne plaira pas à tout le monde : graphismes plutôt ancien, j'avais l'impression de lire du Bicot (pour les connaisseurs, BD américaine, me semble, lue pendant mon enfance, j'ai du mal à faire des phrases complètes ) en beaucoup plus tragique.
On a en fait le sentiment de se retrouver devant un livre d'histoire entièrement illustré.
A réserver aux amateurs de la culture japonaise.

Et personne ne parle de Nausicaä... le seul manga de Miyazaki, oeuvre mythique, 7 tomes à 10€ dans une superbe édition chez Glénat.

Ajout : et en anime, je vous conseille RAhXephon : ça ressemble à Evangelion mais sans SHinji et beaucoup moins brouillon à mon goût, j'adore.


Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Tenchu Midoh ?
L'epoque de Lukiel et tout ?
Oui exactement, d'ailleurs, j'ai toujours un perso sur DAoC : Erinan Midoh (Hib Broc) que je resortirai quand GOA se sera bougé les fesses pour débloquer mon compte C'est qui Lukiel ? Lithrel ?
Citation :
Provient du message de Erinan
Et personne ne parle de Nausicaä... le seul manga de Miyazaki, oeuvre mythique, 7 tomes à 10€ dans une superbe édition chez Glénat
Tiens, je ne savais pas que Miyazaki avait écrit quelque chose... Sa doit être bien
Citation :
Provient du message de Khronos
et je diseugri violemment avec GB quant au fait que le manga Berserk soit inférieur à l'anime. Les deux sont très bons, et le manga ne fait rien perdre de sa superbe à Gatsu....mais j'ai déjà développé ça auparavant...bref, entre l'après eclipse, personnages supplémentaires et un dessin de Miura qui s'afine, mangez en
C'est un peu vrai pour les 3 premiers tomes mais ensuite le manga devient vraiment excellent (et l'anime reprend quasiment scene par scene le manga, sauf quand ils zappent carrement certains trucs), à partir des volumes 15-16, (qui ne sont pas couverts par l'anime) les dessins deviennent vraiment magnifiques

*a trop hate de voir Gatts dans sa nouvelle armure*
Citation :
Et personne ne parle de Nausicaä... le seul manga de Miyazaki, oeuvre mythique, 7 tomes à 10€ dans une superbe édition chez Glénat.

Si j'en parles justement dans l'origine du thread


Nausicaa est le manga a avoir absolument et je ne comptes plus le nombre de collec complete que j'ai fais acheter a mes amis après leur avoir préter les premiers tomes ...

Nausicaa , comme tout le reste de Miyazaka, est un chef d'oeuvre incontournable et il serait vraiment bête de passer à coté d'une aventure aussi magique
Je viens de commencer Hunter X Hunter, et c' est vraiment bien.
Sinon, si tu aimes le basket, Slamdunk est vraiment, vraiment génial (même si tu n' es pas fan de basket, c' est trop marrant)
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
RHAAAAAAAAAAAAAAA c'est fini Kenshin... v'la le dernier tome qu'est sorti Mardi... :/
Bha moi je reste sur ma fin, les fins de manga ne me satisferont vraiment jamais
Citation :
Provient du message de Vortex
Bha moi je reste sur ma fin, les fins de manga ne me satisferont vraiment jamais
Les bonnes choses ne devraient jamais finir
Citation :
Les bonnes choses ne devraient jamais finir
C'est pas les series les + longues les meilleures... bien au contraire...
Quand les series durent trop longtemps, l'auteur commence a se lasser et ca influe sur le scenario/dessin ou alors il veut faire durer encore et encore et ca fait repompé...

Citation :
Bha moi je reste sur ma fin, les fins de manga ne me satisferont vraiment jamais
Pas trop moi... Juste qu'on voit seulement Yahiko, Kaoru et Kenshin dans le futur ( + Yutaro ( de nom) et Tsubamé (quelques images))
Il manque Sanosuke, Misao, Saito, Aoshi, Megumi...

En parlant de Megumi, pour ses parents, il est juste dit que son pere est mort et sa mere, freres disparus (cf volume 3) la aussi, manque un truc interressant de l'histoire :/
J'ai bien aimé la fin de Kenshin personnellement. On y retrouve un Saito Hajime toujours fidèle à lui même, et un Yahiko beaucoup plus mature qu'à ses débuts. C'est pour moi le personnage qui a le plus évolué dans le manga.

J'aurai bien voulu en savoir plus sur Sanosuke, juste pour voir s'il peut encore se servir de ses mains sans l'aide de Megumi
Vi c'est dommage qu'on en sache pas plus à la fin, surtout que son père et lui était parti en Allemagne entre autre parce que les soins y étaient vraiment très bons. Il restait un espoir.

S'il a évolué là-haut autant que Yahiko au long du manga, il serait sûrement son meilleur rival.

Sinon pour ceux qui sont restés sur leur fin au dernier volume, il leurs reste les OAVs SeisouHen, qui mettent définitivement un terme à la saga Kenshin. Mais c'est assez différent de l'esprit du manga, c'est plus dans le ton des magnifiques OAVs Tsuioku Hen.
Le fait de ne pas en savoir plus sur Yutaro, Sanosuke et toute la clique d'Oniwabanshu me rustre un peu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais pourquoi l'auteur a decidé de faire en sorte que personne a part le lecteur sache que le vieu du quartier des pariahs est le pere de Tomoe?
Moi je suis tombé sur le manga "vagabond" qui est l'adaptation du roman "La pierre et le sabre " qui est tout simplement sublime

Les graphismes sont magnifiques , l'histoire ... bein c'est l'histoire de Musashi ... un des plus grand mythe japonais alors bon ca va quoi ^^

Bref une pure merveille tant les boukins ( 3 au total : La pierre et le sabre , la parfaite lumiere 1 et 2) que les mangas
^^
Tu peut en dire plus sur els OAV dont tu parles?

Sinon y a Sojiro (et un peu Eikishi) ou il serait interressant de savoir ce qu'ils feront dans le futur...
Sinon pour la description de Kenji dans le futur "+ egoiste que Shishio et + tordu que Saito"...bon j'ai du mal a m'imaginer le monstre
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Sinon y a Sojiro (et un peu Eikishi) ou il serait interressant de savoir ce qu'ils feront dans le futur...
Sinon pour la description de Kenji dans le futur "+ egoiste que Shishio et + tordu que Saito"...bon j'ai du mal a m'imaginer le monstre
L'auteur va faire une autre série et on découvrira ce personnage machiavélique plus en détail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés