JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 438 (sites) | 831 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Manga papier VF : vos choix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

• GTO: un prof loubard au grand coeur qui bouleverse les conventions
  • Tough: de la baston et que de la baston, mais bien faite, réaliste, beaux dessins. J'aime
  • Slam Dunk: Manga de basket complètement déjanté, mais très sympa. Je faisais un peu de basket, et je retrouve l'esprit de compétition
  • Yuu Yu Yakusho: Personnages très charismatiques
  • II's, Video Girl Ai, Kimagure Orange Road: Me rappelle mon adolescence... c'est troublant à quel point je me suis foutu dans les mêmes situations que ces héros
  • Kenshin: Jusqu'à la mort de Shishio, c'était excellent, maintenant c'est passable
  • Vagabond: l'histoire romancée de Myamoto Musashi et, globalement, des samurais.
  • Coq de Combat: pour ceux qui aiment le karaté
  • Love Hina: je préfère le manga à l'anime, merci à celui qui m'a conseillé de ne pas rester sur une mauvaise impression
  • Berserk: Beaucoup plus mauvais que l'anime, mais ça reste une bonne lecture
  • Bastard: jusqu'au tome 11, c'est jouissif
Lien direct vers le message - Vieux
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
Sazan Eyes c'est genial mais faut etre riche pour pouvoir la suivre ^^, pour l'instant 29 volumes parus en france, je sais pas combien au japon et a 7 euro le volume, ca chiffre tres vite
40 au total.
Je prépare ma valise quand j'irai les acheter.
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La Brume
tout a fait d accord ! j avais achete le 1er volume direct, ben j aurais mieux fait de le lire avant -_- j ai l impression que c est une pale copie realisee pour eviter de payer des droits d auteur.
Je te raconte pas, Moi j'en avais acheté les deux premiers tomes -______-
Romuald
Alpha & Oméga

Great Teacher Onizuka
Kamikaze
Eiji
Kenshin
City Hunter

Arpès, j'aime tout en général, sauf les trucs futuriste à part CowBoy Bebop.
Aërandis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
  • Yu Yu Hakusho: Personnages très charismatiques
  • Kenshin: Jusqu'à la mort de Shishio, c'était excellent, maintenant c'est passable
  • Berserk: Beaucoup plus mauvais que l'anime, mais ça reste une bonne lecture
  • Bastard: jusqu'au tome 11, c'est jouissif
Voila un très bon début, je rajouterai:

-3x3 eyes: Les avis des lecteurs sont mitigés (soit on adore, soit on accroche pas du tout en général), pour moi sa reste une superbe série avec un scénar toujours de très bonne qualité à l'approche du 30 ème tome.

-Hunter x Hunter: Dans la lignée de Yu Yu Hakusho, toujours aussi agréable à lire.

-RG Veda: Heroïc Fantasy par Clamp, 10 tomes et que du bonheur (c'est cher par contre)
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vortex
Vu qu'on parlait des mangas papiers je me disais que tu les avais tous lu

Je trouve que les X Laws avec leur facon de penser radicale sont les "Americains" du manga?

Et sinon les mangas Naruto/Shaman King et Hunter X Hunter se trouvent en VOST FR?

Et Blame c'est enfin en mot plutot qu'en deux smileys! Bizarre. Il y a une ligne de texte toutes les dix pages et il Faut vraiment s'accrocher pr comprendre l'histoire (Perso ai pas tout suivi oO). Personnelemnt j'aime pas trop, meme si les dessins sont tres bien faits
Les animes tu veux dire ?

Hum ... oui, pour plus d'infos, MP.

Sinon les X-Laws, non ce ne sont pas du tout des caricatures des ricains pour moi. Marco peut être, mais pas Jeanne, c'est un réel idéal qui l'anime.

Etant donné que j'ai vu le dernier épisode vidéo ce matin, je peux dire que ca cartonne pas mal, la fin est sans mystère, mais bien mise en scène, disons que les dernieres éléments d'intrigue sont sympa.

Quelqu'un aurait des infos sur une possible sortie de Scryed ? Si tel est le cas, quand et sous quelle édition ?
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Saint Seiya
Heu a part ca: Ayashi No Cérès, Alice 19th qui s'annonce bien ( oui qu'un manga sortit pour l'instant mais bon :P ), Love Hina, Imadoki, Fruits Basket, Marmelade Boy, heummmmm...

Bref que des shojos ( bon a part saint Seiya )

Ah oui et: Angel Sanctuary aussi
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dame-Flo -FCB-

Ah oui et: Angel Sanctuary aussi
Ah bah quand même Je commençais à me demander si j'étais le seul
P'titSeb/Grhunt [AZC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
@Onizuka : euh non, ça désigne autre chose (je ne me souviens plus vraiment ... je crois que le terme désigne un manga où les relations sont plutôt tournées hommes-hommes ou femmes-femmes).
c'est les Yaoi, des histoires centrées sur les rapports gracon-garcon avec amitié très virile, mais pas forcément avec du sexe dedans
Arak^
Alpha & Oméga

Pour moi Fly, Dragon Ball, Naruto, et celui que je préfère en ce moment HunterXHunter, Love Hina est pas mal dans son genre
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

Ahh personne n'a cité Porco Rosso !!!
C'est relativement vieux, voir très mais le manga était d'une qualité incomparable à l'époque : Papier glacé, couleur et le graphisme est très plaisant.

Sinon il y a Gunnm que j'ai beaucoup aimé, vivement le prochain Last Order !
Kenshin que je trouve assez moyen en BD mais j'adore l'OAV, je le trouve plus adulte et plus poetique.
C'est un peu moins super attaque qui va te tuer en un coup !!!!

Saint Seya ma jeunesse
Ghost In The Shell.
Akira bien sûr.
Noritaka le Roi de la Baston pour se fendre la gueule !
DNA et Video Girl AI pour le coup de crayon de l'auteur dont le nom m'échappe, par contre l'histoire ne me branche pas trop.

[Edit: Correction de Fautes *va se repasser les doigts pour se punir* ]
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vortex
Et sinon les mangas Naruto/Shaman King et Hunter X Hunter se trouvent en VOST FR?
Oui pour les trois.
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Dytryh Evryl
Ahh personne n'a cité Porco Rosso !!!
C'est relativement vieux, voir très mais le manga était d'une qualité incomparable à l'époque : Papier glacé, couleur et le graphisme est très plaisant.
Si je ne me trompe pas, c'est un Anime Comics, c'est à dire une BD faite à partir de captures d'écran de l'anime... Mieux vaut voir l'anime, donc

Citation:
Provient du message de Dytryh Evryl
DNA et Video Girl AI pour le coup de crayon de l'auteur dont le nom m'échappe, par contre l'histoire ne me branche pas trop.
Mazakazu Katsura
Aoshe
Alpha & Oméga

Escaflowne: perso, j'ai pas aimé

Ensuite, le MUST:
Hoshin Manga inspiré d'une légende chinoise. (adaptée en anime sous le nom de "Soul Hunter")

Hunter X Hunter deja cité, mais tellement bien que l'on ne peut pas, ne pas le citer encore et encore

Kenshin le vagabond deja cité, tres tres bien (quoique certaines volumes sont moins bien) Le 28eme et dernier volume devrait sortir bientot... (Juillet ou Aout, j'ai plus les dates)

Gunnm/Gunnm Last Order deja cités mais geniaux (l'epilogue de fin de Gunnm, j'ai pas aimé: trop optimiste, mais c'est rattrapé dans Last Order, cette erreur )

Akira que dire de plus?

Le reste: a lire
*Shaman King
*Samurai Deeper Kyo
*Chobbits
*Angel Sanctuary (quoique barbant, vers la fin, trop trop compliqué, t'es obligé de relire tout les tomes a chaques sorties pour tout comprendre a nouveau )
*City Hunter
*Fly
*GTO

Et une mention spéciale pour "Et Cetera": manga recent ( 3 tomes en France); placé dans le contexte des westerns avec une tendance SF... Je le conseille fortement...
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

Berzerk, dieu merci une boite s'est enfin decide a traduire le manga.
a noter que l'OAV est une tuerie...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Manga papier VF : vos choix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite