JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 766 (sites) | 1519 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Manga papier VF : vos choix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Ariendell
X :... , surtout que le tome 17 est sorti et que la série n'est toujours pas finie (cela fait plus de 10 ans maintenant je crois ) ... mais les Clamp sont très occupées
Si je me souviens bien, l'histoire est prévue sur 21 volumes, autant de volume que de cartes au Tarot...

Enfin, j'avais lu ca aux débuts de la série, ca a peut-être changé, depuis...

chuis pas allé plus loin que le volume 1 .... pareil pour RG Veda... j'accroche pas à Clamp
Lien direct vers le message - Vieux
Shagi
Alpha & Oméga

Bon moi aussi j'aime bien Chobits, je suis curieuse de voir comment va évoluer l'histoire, et bon même si je suis une fille je trouve quand même les dessins de Tchii très mignons ! Puis la petite pointe d'humour est assez sympa.

Sinon déjà cité aussi mais vite fait, Love Hina c'est très sympa, plutôt déjanté, très rigolo.

J'aime bien aussi Fruits Baskets, ça aussi c'est mignon et rigolo, avec une histoire originale (?)(mdrrr!) et un dessin particulier mais assez sympa.

Puis par l'auteur de "Marmelade Boy", avec le même graphisme, mais en beaucoup moins gniangnian et en beaucoup plus drôle et vif, y'a Mint Na Bokura ! Pour l'instant il n'y a que deux volumes de sortis, mais c'est très marrant : l'histoire de 2 jumeaux ( 1 garçon une fille ) qui sont ensemble dans une école pour fille parce que le garçon n'a pas voulut se séparer de sa soeur. Il s'est donc déguisé en fille pour pouvoir l'accompagner et se fait passer pour sa soeur jumelle, avec tous les quiproquos que ça peut entrainer etc...

Les 4 séries que j'ai cité ont le grand avantage, contrairement à des séries du genre de Capitaine Conan, de pas avoir trop de volumes déjà sortis, ce qui permet de ne pas avoir besoin de dépenser des fortunes pour se faire toute la collection...
*a du racheter les GTO du 1er au 14ème et s'en souvient encore*
*mais ça valait le coup alors ravale ses larmes*

Sinon le sujet a déjà été lancé y'a pas même un mois... Oui je sais la fonction recherche n'étant pas bla bla etc etc.... Mais c'était pour dire, voilà !
Erinan
Alpha & Oméga

Eh bien, Video Girl Aï , 20th Century Boys (du même auteur que Monster à lire absolument aussi), Nausicaä (ah, déjà cité ), Chobits (délirant, joli graphisme et édition magnifique), GTO (un must-read au moins pour les 15 premiers tomes), Blame (un OVNI parmi les manga, indescriptible, lisez Noise du même auteur, c'est un one-shot qui vous donnera une bonne idée du manga), Gunnm (classique), Dômu (qui vient de paraître et du même auteur, une oeuvre culte : Akira)...

Tout ce qui est shônen hyper classiques tels que Shaman King, Naruto, HxH, Kenshin et Dragon Ball sont juste agréables à lire sans être transcendants (c'est mon avis hein, mais après avoir lu Nausicaä, vous aurez le même que moi ), même si j'affectionne SHaman King particulièrement .
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

GTO (Great Teacher Onizuka), Naruto, Shaman King, Slam Dunk, Akira, Gunnm, Chroniques de la guerre de Lodoss.
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Chroniques de la guerre de Lodoss.
Y a que le premier volume qui est sorti en France

Edit > Ghost in the Shell 4 fin Aout !
Jedz MacDohl
Alpha & Oméga

Escaflowne version papier j'ai trouvé ça très bof ... par rapport à manga animé.

Je te conseille :
  • GTO
  • City Hunter (Nicky Larson en version française, avec le coté cochon et violent du manga non censuré)
  • I's
  • Video Girl Aï
  • Psychometrer Eiji
  • Monster (assez sombre et violent, à ne pas mettre en toutes les mains)

mangas
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Voir et lire, 2 verbes qui n'ont pas la même signification.
Vu qu'on parlait des mangas papiers je me disais que tu les avais tous lu

Je trouve que les X Laws avec leur facon de penser radicale sont les "Americains" du manga?

Et sinon les mangas Naruto/Shaman King et Hunter X Hunter se trouvent en VOST FR?

Et Blame c'est enfin en mot plutot qu'en deux smileys! Bizarre. Il y a une ligne de texte toutes les dix pages et il Faut vraiment s'accrocher pr comprendre l'histoire (Perso ai pas tout suivi oO). Personnelemnt j'aime pas trop, meme si les dessins sont tres bien faits
Shagi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erinan
Blame (un OVNI parmi les manga, indescriptible
ha Blame... je le suis depuis le tout premier épisode, et je persiste je m'acharne, mais quand est-ce qu'on va avoir des infos sur ce qui se passe ??!
J'adore ce manga...
Arriver à laisser le lecteur aussi peu avancé ( ou presque ! ) au 8ème volume qu'au premier... 'fallait oser quand même !!

M'en fous je continuerais d'acheter jusqu'à ce que je comprenne quelque chose, et Toc !
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
M'en fous je continuerais d'acheter jusqu'à ce que je comprenne quelque chose, et Toc !
Ha j'ai compris d'ou venait le succés de cette série
Erinan
Alpha & Oméga

Si vous avez aimé Blame, lisez Noise du même auteur chez le même éditeur ), une courte histoire géniale (mais faut déjà accrocher à Blame pour apprécier, hein ;p.
Lomnad
Alpha & Oméga

Gunm et Rg Veda sont les deux seuls mangas dont je me souvienne de manière trés positive, à vrai dire j'en suis resté là
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

J'ai les 3 premiers volumes de Blame ... et j'ai rien compris ca m'a énervé j'ai laissé tombé !!

Durkin/Anders [Anatm]
Alpha & Oméga

Je te déconseille Vidéo Girls mais te recommande vivement ghost in the shell .... ou monster ou encore Tokyo Babylone
Erinan
Alpha & Oméga

Bah, Video Girl Aï est tout de même un classique à connaître, rien que pour la culture manga.

Oulah, ça me rappelle qqch , Durkin... Ah oui, les tout premiers forums officiels DAoC de GOA lors de la bêta fermée, si tu te souviens de Tenchu
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Moi j'aime beaucoup Détective Conan !

Un vrai petit Sherlock Holmes, et pas mal d'humour

http://www.mangakana.com/Dossiers/CON-Index.htm
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Manga papier VF : vos choix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite