JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Couvre-feu pour les jeux vidéo RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dueve
Reine

Couvre-feu pour les jeux vidéo

Citation:
Tu ne joueras point !
Pays : Thaïlande
Date de publication : 8 / 7 / 2003

La Thaïlande impose un couvre-feu pour les joueurs en réseaux. Le gouvernement s'inquiète de l'importance que prend le jeu sur internet chez les jeunes. Le ministère de l'information et d la technologie a donc décidé que les cyber-cafés, mais aussi les serveurs de jeu, seront bloqués de 22h00 à 6h00 et cela depuis le 15 juillet jusqu'au 30 septembre.

Le ministère décidera si cette mesure doit être reconduite après le 1er novembre. (...)
Han?

(sur le bar parce que çà le vaut bien)
source zataz.com
Lien direct vers le message - Vieux
Iko
Empereur / Impératrice

Bah, les jeunes s'occuperont comme leurs aînés : ils iront se saouler dans les bars.
t3kil4
Bagnard

bah ils ont raison faut pas abusé y en a qui joue franchement trop... et rester tout la nuit dans un cyber c pas ce qu'il y a de mieu.

Qu'ils aillent se bourré la geule c'est mieu pour eu.
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

devrais faire sa pendant l'année pas pendant les vacances .. enfin je sais pas si c'est les vacances cher eux sinon c'est une bonne chose je trouve
Balkis Legend
Alpha & Oméga

Tu règle le problème des jeux réseau, tu acheter un ordi et tu joue chez toi
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Suffit de jouer sur un serveur étranger, et je pense que pour ceux qui sont implémentés là bas, ils vont bien raler tout fort et tout ca, et sous le poids commercial le gouvernement va se rétracter.
Molosba
Alpha & Oméga

LOL une loi pour préserver les jeunes du fléau des jeux vidéos, c'est clair que c'est mieux que faire une loi contre la prostitution pour préserveur les jeune du fléau du sida.

Fameuse bande d'hypocrites et de c... ceux qui ont fait celle loi...
rien

Le gouvernement de Thaïlande a raison. Face à l'inconscience des jeunes, c'est à lui d'imposer des restrictions. C'est une bonne chose, faite bien évidemment pour leur bien, et celui du pays (l'avenir d'un pays ne saurait reposer sur des gens qui ont passé leur jeunesse à s'abrutir devant les explosions sonores et d'effets spéciaux divers telles qu'on les trouve dans tous ces jeux vidéo, incapables d'aligner deux mots cohérents, myopes à la santé rendue pourrie, atrophiés des muscles et élevés à la pizza surgelée). La France devrait s'en inspirer.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Arrêtez un petit peu ... Vous seriez beaucoup moins enthousiastes si cela vous concernait. Mais c'est beaucoup plus facile de donner des leçons quand on n'est pas directement impliqué.
Dueve
Reine

Je connais pas mal de personnes qui jouent online entre 22h et 6h parce qu'elles sont postées par exemple. Même en travaillant à la journée, jouer après 22h n'est pas exceptionnel. Je suppose que les thaïlandais ne sont pas si différents que nous dans le jeu. (et pour en avoir côtoyés, ils sont comme vous et moi si certains avaient encore des doutes).
Cette prise de décision me fait halluciner. Limite restriction des libertés individuelles. Jouer online n'est pas un délit ?
Rna

Une loi inspirée par un souci de protection , du volontarisme politique , chose qui soulève toujours des levées de bouclier .

Au risque de passer pour Staline , je dirais à quoi sert la liberté si on ne sait pas s'en servir ?
Dueve
Reine

Est ce une raison suffisante pour retirer cette liberté ?
Rna

N'est-ce pas une question délicate ?
Mickk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Suffit de jouer sur un serveur étranger, et je pense que pour ceux qui sont implémentés là bas, ils vont bien raler tout fort et tout ca, et sous le poids commercial le gouvernement va se rétracter.
Couper les serveurs, c'est vague. Si on parle de couper les serveurs de ton FAI ...

[EDIT :
En fait tu as peut être raison. Rien n'est précisé, donc tu n'as peut-être pas tort.]
AdrienCoeurFeu
Bagnard

J'avais compris serveurs de jeu ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Couvre-feu pour les jeux vidéo

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite