JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 369 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Choisir un ordi portable RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CYBz
Mais d'apres ta description des conditions d'utilisation Dwelfigor, les thinkpad ont l'air sympa comme tout ! Il m'en faut un ;p

Dell sont efficaces sur la garantie, apres sur la qualite du laptop je sais pas hehe..
J'avoue etre extrement content de ma bete sur laquelle j'écris en ce moment meme.

Pour les drivers IBM par contre .... c'est pas toujours follichon, mais sur le parc de thinkpad je n'ai pas eut beaucoup de remontées de pannes.... sur le parc Dell que je geres en ce moment ... c'est la totale galere par contre. Heureusement que leur SAV est performant et leurs prix bas
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

SI tu ne comptes pas installer windows dessus, je pense qu'un mac est un bon choix (chauffe beaucoup moins qu'un PC, et l'autonomie est incomparablement meilleure)

Par contre souris à un seul bouton

Sinon personnellement j'ai acheté un Dell il y a environ 8 mois, j'en suis très content... à part qu'il chauffe énormément (pentium 4 1.7 GHz...)
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Ils chauffent tous ennormement.

La si je me pose le thinkpad sur les genoux il me faudra une truelle pour decoller les ... choses de la vie de dessous.
lyonnais powné
Alpha & Oméga

jetez un oeil aux portables Acer.

Ils sont *vraiment* pas cher et pour l'instant je n'ai pas de problème avec... à mon boulot on en a 4 qui ont entre 2 ans et 6 mois et aucun probleme...

alors que avec 4 HP à peine plus vieux on a dû faire intervenir la maintenance sur 2 d'entre eux...

non franchement je regrette pas d'avoir fait acheter des Acer, et vu le prix le gars des achats m'aiment bien maintenant
Dwelfigor
Alpha & Oméga

ya aussi une loterie effectivement.

J'ai mis a la poubelle parc de Acer. Certains pleuraient leur vielle becane, d'autres soufflaient de bonheur.

Je crois que Acer fait encore un assez bon moyen de gamme.
Mais encore une fois ... les portable c'est souvent la loterie.
Belmorgha
Alpha & Oméga

C'est intéressant tout ça... J'aimerais savoir...

Un Portable ça vaut le coup avec l'utilisation que je fait de mon PC ?

-Jeux Video
-Internet
-Traitement de texte
-MP3
-DVD
-Stockage de fichiers (Images, textes, etc..)
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Provient du message de Lucain Ravage
C'est intéressant tout ça... J'aimerais savoir...

Un Portable ça vaut le coup avec l'utilisation que je fait de mon PC ?

-Jeux Video
-Internet
-Traitement de texte
-MP3
-DVD
-Stockage de fichiers (Images, textes, etc..)
Pour les jeux videos faut aimer le touchpad ou bien t'acheter une souris.
Pour les MP3 faut aimer les ptites enceintes de laptop ou le brancher sur un ampli.
Stockage de fichier : du moment que c'est pas trop enorme, parce que les disques dur de laptop c'est pas toujours tres gros. Et un autre aspect, fais des backup ailleurs, car c'est TRES chiant en derniere minute de recuperer un DD de portable quand ce dernier est mort. (Tu dois soit trouver un pote qui a un laptop et brancher ton dur dessus et prier pour que ca boot, ou soit chopper un adaptateur qui te permette de le brancher sur un PC).

Le reste pas de probleme
Belmorgha
Alpha & Oméga

Ok merci, bon bha ce que je vais faire...

Je vais utiliser mon 'classique' qui commence a être vieux pour le stockage de fichiers lourds, MP3 et autres, quelques jeux auxquels je joue occasionnellement, etc...

J'utiliserais mon (futur) portable pour le traitement de texte, les jeux auquel je voudrais bien jouer même quand je suis pas chez moi et toutes les autres choses qui sont utiles en déplacement.

Et j'investirais dans un lecteur MP3

Ahlala, que c'est compliqué l'informatique quand même
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Provient du message de Lucain Ravage
Et j'investirais dans un lecteur MP3
Ahlala, que c'est compliqué l'informatique quand même [/i]
Et si t'investissais dans un casque ?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

-Jeux Video <----------------- Oublie !
-Internet <----------------- Tres bien
-Traitement de texte <------ Tres bien
-MP3 <-------------------------- Pas mal mais si tu n'as pas un ampli externe c'est pas terrible
-DVD <-------------------------- Les cartes graphiques sont pas toujours au top et on souvent des problemes de desynchro entre la video et le sond
-Stockage de fichiers (Images, textes, etc..) <---- Les disques durs sont pas terribles en capacité mais maintenant pour pas cher tu as des combo graveurs dedans.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
-Jeux Video <----------------- Oublie !
Pourquoi? bon évidemment flight simulator 2003 aura du mal sur un portable, comme les jeux 3D en général, quoique Jedi Knight 2 passe très bien sur mon portable.
Mais pour des jeux ne nécessitant pas une grosse carte graphique, comme age of kings, je ne vois pas en quoi, actuellement, un portable est incompatible avec jeux vidéos car les chipsets radeon et geforce pour laptop sont monnaies courantes.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
Pourquoi? bon évidemment flight simulator 2003 aura du mal sur un portable, comme les jeux 3D en général, quoique Jedi Knight 2 passe très bien sur mon portable.
Mais pour des jeux ne nécessitant pas une grosse carte graphique, comme age of kings, je ne vois pas en quoi, actuellement, un portable est incompatible avec jeux vidéos car les chipsets radeon et geforce pour laptop sont monnaies courantes.
Chui peut etre un petit peu puriste ...

Mais pour sniper a vietcong ... il n'existe aucun portable capable de le faire !
Teyksh Thetwip
Empereur

Ouais je suis d'accord avec bowakawa, je vois pas le probleme pour les jeux! D'autant plus s'il en achete un plutot recent..

Pour les DVD je dirais pareil, j'ai jamais rencontre de probleme de synchro.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CYBz
Ouais je suis d'accord avec bowakawa, je vois pas le probleme pour les jeux! D'autant plus s'il en achete un plutot recent..

Pour les DVD je dirais pareil, j'ai jamais rencontre de probleme de synchro.
J'ai dit parfois !

Autre chose concernant les portables.

Question evolution du materiel ... n'y pensez meme pas !
Teyksh Thetwip
Empereur

Clair ! La ram a la rigueur..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Choisir un ordi portable

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite