[Ys] Reine, retour de la discussion.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de THANTHOR
Hum depuis kand REINE c un titre honorifique dans un royaume tel ke midgard ?
Si tu veux jouer sur les mots je sais le faire aussi, tu sais... Si tu lis la charte, tu verras qu'il n'y a pas mention du royaume sur lequel joue le personnage quand on parle des noms. Reine est interdit qqsoit le royaume, de la même façon que Jarl ou Einherjar le serait, même sur Alb ou Hib.

Citation :
O lieu de changer des noms de personnages hors charte je pense kil serai plus de propos de s'oqp de réparer nos chroniques par exemple car jouer le flics c bien mais bon n'oublions pas ke l'on paye et ke l'on aimerai voir plus de résultat plutot que de voir la bétise humaine a son paroxisme
Je suis plutôt d'accord sur le point de l'ordre de priorité des taches, oui. Maintenant, à mes yeux, ça ne change rien au fait que Goa n'avait pas d'autre choix acceptable que d'agir comme ils l'ont fait.

Sinon, je suis d'accord L'Union pour ce qui est des individus qui sont, apparemment, allés reporter ce nom dans le but mesquin de se venger de leurs echecs en RvR...
Je pense que bon nombre n'ont pas calculé le probleme du nom de reine sur Ys/mid.

en effet Reine étant la GM de la légion noir, je pense que cette guilde sera grandement affaiblie en cas de départ. De plus La légion est tout de meme un point incontournable pour mid. Sans cette guilde bcp de choses deviendront impossible (pise relique, dragon etc).

prochainement Mid va se faire nerfer la gueule avec un chami ayant un regen endu de chiotte et des tanks frappant avec des bouquets de roses.
Si effectivement Reine quitte DAOC a la meme période que le nerf, je pense que c'est pas 1 départ mais pusieurs 10aines une fois que mid se sera fais ridiculiser et n'aura plus de relique...

mais bon mythic s'allie avec goa, mid c'est le royaume a éliminer.
Citation :
Provient du message de Pomette
mais bon mythic s'allie avec goa, mid c'est le royaume a éliminer.
Depuis la mise en place de la 1.62, Midgard est devenu le premier royaume aux US, tant au point de vue des reliques, que des RP/semaines et par joueur.

Donc le royaume est tout, sauf mort.
ah pardon on doit pas parler des memes US aratorn :
merlin :

ALBION: 11,646,730 (32.33% of total)
HIBERNIA: 12,596,057 (34.96% of total)
MIDGARD: 11,786,234 (32.71% of total)

Guenievre

ALBION: 9,973,134 (28.48% of total)
HIBERNIA: 15,536,214 (44.36% of total)
MIDGARD: 9,510,382 (27.16% of total)

Lancelot :

ALBION: 15,200,039 (37.64% of total)
HIBERNIA: 13,146,409 (32.55% of total)
MIDGARD: 12,037,922 (29.81% of total)

Percival :

ALBION: 10,058,394 (37.44% of total)
HIBERNIA: 8,593,937 (31.99% of total)
MIDGARD: 8,210,647 (30.56% of total)

Morgan le fay :

ALBION: 11,590,008 (33.27% of total)
HIBERNIA: 14,075,020 (40.41% of total)
MIDGARD: 9,166,908 (26.32% of total)



Donc la c'est les 5 plus gros serveurs US en sachant que sur Percival hib a le /level 30 (donc bcp moins nombreux que mid), pareil sur Merlin, mais pourtant ils font quand meme plus de Rps...
sur lancelot Hib et mid = meme population, tous les 2 /level 30.

Mais a par ca, mid domine LOL

Pas une seul fois en tete voir meme bon dernier a chaque fois sauf sur merlin.


Si je ne cite que ces 5 serveurs c'est tout simplement que ce sont ceux qui en population peuvent montrer des similitudes avec les serveurs francais.

mais bon si on se base sur les serveurs ayant moins de 1000 joueurs connecté par jour, peut etre qu'on peut faire mentir les stats des premiers serveurs...
/agree Pomette

J aimerai juste rappeler un ptit point qui me semble important :

la charte creer pour les titres de royaume est survenu apres la creation du perso, un ou 2 patch apres ouverture du serveur Ys. GOA aurait du faire son travail a ce moment precis du jeu, pas maintenant... Une telle maniere de procede, 1an et demi apres la creation d un perso releve de l incompetence pour GOA a gerer convenablement leur produit.
/agree Pomette

J' ai bien peur que si Reine quitte DAoC plus l addition de la 1.62 son départ n entraine pas mal de monde derrière elle, moi le premier et le choix des Jeux massivement multijoueurs grandissant ...
Donc les BaB réjouissez vous vous aller pouvoir ro><er de la mort qui tue et tout own


Legion Noire de Midgard stou !!

Hasarh / Yoh et bien d autres encore .....
__________________
http://mogobaam.ouvaton.org/divers/hasarh02.1.jpg
Je faisais référence à ça

Pour résumer :

Average Last Week Realm Points
1 Midgard 5,917 32,642
2 Hibernia 5,863 32,367
3 Albion 4,933 40,026

C'est la première fois que Midgard passait devant Hibernia, c'est bien une preuve que contrairement à vos visions pessimistes, Midgard n'est pas mort en 1.62

Comme quoi, avec les mêmes données, si l'on ne commente pas et si l'on ne précise pas de quoi l'on parle, on peut dire tout et n'importe quoi.

Ces dernières semaines, Midgard est revenu au premier plan, contrairement à ce que vous pouviez penser.
Citation :
Provient du message de Pomette
Je pense que bon nombre n'ont pas calculé le probleme du nom de reine sur Ys/mid.

en effet Reine étant la GM de la légion noir, je pense que cette guilde sera grandement affaiblie en cas de départ. De plus La légion est tout de meme un point incontournable pour mid. Sans cette guilde bcp de choses deviendront impossible (pise relique, dragon etc).

prochainement Mid va se faire nerfer la gueule avec un chami ayant un regen endu de chiotte et des tanks frappant avec des bouquets de roses.
Si effectivement Reine quitte DAOC a la meme période que le nerf, je pense que c'est pas 1 départ mais pusieurs 10aines une fois que mid se sera fais ridiculiser et n'aura plus de relique...
il y en a eut avant Reine et il y en aura apres Reine.
__________________
DAoC // Trush skald 50 < La Conf > Ys
DAoC // Cadia assassin 50 < La Conf > Ys
DAoC // Miliki chaman 50 < La Conf > Ys
DAoC // Trushou sauvage 4x < La Conf > Ys

CoH // Elkiana scrapper 12 - Freedom
CoH // Elinara blaster 24 - Freedom
<vient d'être mi au courant des évènements après une longue pause DAoC (et JOL )>

<rappelle qu'il y a eu un avant regen-endu, un avant Reine, et même un avant ouin ouin mid is weak>

<retourne chercher du boulot sur Naboo>
Lol Anduric, les arguments que tu exposes en page 8 (je crois) avaient déjà été débattus, et pour ma part je t'invite à voir mon post en page 2.

Ensuite, il ne s'agit pas de prescription, notion de droit répressif, mais de reconnaissance tacite, déclinaison de la notion d'accord tacite dans les contrats dit d'adhésion (les abonnements par exemple).
Le silence de goa vaut reconnaissance tacite de conformité à la charte : ça découle tout droit de "Qui ne dit mot consent", lui même tiré du principe de bonne foi qui guide l'interprétation et l'exécution des conventions. Alors bien sûr la bonne foi implique que ce silence ne se prolonge pas 1 mois ou 2 seulement, mais là en l'espèce ça doit faire dans les 18 mois, ce qui est quand même autre chose et donc oui en l'occurrence il y a bien droit acquis par le truchement du lien contractuel entre le joueur et Goa, pour le joueur à conserver son nom .J'ajoute au surplus, que des membres du Staff Ys se sont entretenus ou avaient connaissance du pseudo de Reine et ce depuis longtemps. C'est quelque chose qui s'établit très facilement.

Enfin , dire que le pseudo 'Reine' est un titre de noblesse, alors qu'il peut tout autant être un prénom c'est tout simplement arbitraire. Et si je soutiens que le pseudo de 'Reine' n'est pas un titre de noblesse , c'est encore une fois lié à l'histoire du prénom Reine, certes avant de tomber en désuétude après la seconde guerre mondiale (voir les statistiques en lien dans les posts précédents) ,le prénom Reine était simplement commun. Mieux même selon l'officiel des prénoms je cite :

Citation :
ce prénom est très connu et d'usage courant
Ce n'est pas moi qui le prétend, c'est l'officiel des prénoms qui l'affirme, et je pense qu'un tel ouvrage fait autorité à la matière. J'espère ainsi que les esprits visionnaires et réfléchis qui nous assènent que Reine c'est un titre de noblesse pour 99% du serveur (je ne caricature même pas hélas) découvriront ainsi un peu de lumière.

Mieux, j'évoquais plus tôt Tristan, figurez vous que c'est une marque déposée , un jeu de flipper s'appelle Tristan. Alors pour paraphraser cette personne qui postait : le fait que Tristan soit aujourd'hui inusité fait il penser de prime abord à une marque déposée? Oui je suis d'accord ça n'a rien à voir . Soyez un peu cultivés ça n'a jamais fait de mal à personne , et encore une fois il vaut mieux choisir comme pseudo Reine, que Brandon dans un univers médiéval-fantastique. Ce qui compte c'est le prénom à l'époque la plus proche (pour éluder ainsi tout débat, sur la comparaison des époques entre réel et imaginaire) de celle qui est censée s'être déroulée dans le jeu, et non pas notre époque actuelle.

Ensuite si vous voulez vous placer sur le terrain du RP, faites une recherche sur les vikings : ils n'avaient pas de rois, ils étaient organisés en clans (Volsung etc ...), clans dirigés par un chef, faisant office de patriarche. Donc , non là non plus Reine n'est pas un titre de noblesse. La noblesse ce sont les chefs de clans à la rigueur, ceux qui formaient l'althing.

Pour soutenir que Reine soit un titre de noblesse, il faudrait considérer si un locatif suit , ex : Roi de France, Roi des bourbons, Roi des Francs, etc etc...
Or là qu'est-ce qui suit Reine ? Noire. Ce n'est ni un lieu, ni un peuple, ni un groupe d'individu. Je reposte ici ce que j'ai déjà posté :
Citation :
Reine Noire n'est pas un titre de noblesse, c'est une locution du langage courant, pour désigner une personne, en général sombre ou antipathique, dépositaire d'une autorité sur un groupe de personnes, et à ce titre il peut s'appliquer à plusieurs personnes , pas seulement à Morgane la fée, mais également à des sorcières ou d'autres sombres personnages.
Donc là non plus Reine n'est pas un titre de noblesse.

Vous voulez parler de son comportement dans le jeu, soit. Là aussi je reprends pour ceux qui n'ont pas pris la peine de lire ce que je développais précédemment.

Citation :
Reine n'a jamais revendiqué sur Midgard, le royaume sur lequel elle joue, une fonction, un prestige, une expérience qui prévaudrait sur l'autorité ou la liberté d'action d'un quelconque joueur. La seule légitimité de Reine, c'est celle que lui reconnaît la communauté de joueurs de Ys-Midgard.
En plus ça reprécise le pourquoi du 'Noire' pour ceux qui auraient un doute.

Donc , en conclusion, rien ne permet de soutenir raisonnablement que le pseudo 'Reine' sur Midgard Ys est un titre de noblesse.

Haaldar qui persiste et qui signe.
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Encore une fois sur le plan de l'opportunité Goa s'est gravement discrédité en se compromettant ainsi dans l'accession à une requête émanant d'individus dont l'intention de nuire est manifeste.

Et si moralement c'est éminemment décevant, écoeurer un joueur (et donc un client) , ici chef de la guilde motrice d'Ys Midgard c'est commercialement 'maladroit' (euphémisme).

Un proverbe dit : Engueuler un client c'est pisser contre le vent...
ce que je trouve marrant c'est qu'au début vous defendiez le prenom et mtn le fait que le nom n'a rien avoir avec le comportement ig en gros si je comprends bien avant de changer un nick goa devrait faire un tour ig et interroger tous les gens afin de savoir ce qu'ils pense de la personne qui joue le perso faire une etude de son comportement ( en gros avec tous les petits conseils de comment faire tourner une boite il faudrait environs une equipe de 80 personnes par server a en entendre certains ) , ...
qq'un a meme proposer d'utiliser l'outil de sondage ... lol , serieux vous abusez les 50 personnes qui ont eut ce changement avant Reine personne n'en a jamais rien eut a battre et la soudainement on voit apparaitre des references a des noms , des statistiques , des enquetes ig , bref ...
ca a été deja dit bcp de fois plus haut mais bon on ne cessera jamais de le repeter : attaquez vous plutot aux gens qui ont creer cette situation mais pas a goa car la ils ont agit en accord avec leur charte ( on se contre fout de savoir cb de tps passer ig , la popularité , etc ... comme dit plus haut ca a deja été le cas de plusieurs personnes avant étant la depuis longtps aussi et vous n'en avez rien eut a battre . ) si ils ne font pas machine arriere ils ont droit a une bande de mecontent et si ils font machine arriere c'est la porte ouverte a tous les abus ...

edit : ah pcq concernant le msg qui a été envoyer a goa tu crois vraiment qu'ils ont envoyer leur brigade d'inspection afin de voire de qui emanait la requete et a interroger les gens d'un peu tous les realms afin de savoir qui ils étaient reelement ? non mais serieusement ds une masse de plus de 350 personnes pense tu reelement qu'ils connaissent chacun d'entre nous personnelement ? et bon je doute fortement que la demande ait été faite de maniere " hey kikou fou je suis un leet et le chef du porte-avion me les brise avec son nick tu pourrais pas me changer histoire de l'emmerder ? thx t es trop gentil mon gars vous faites un boulot sympa. " au contraire le responsable au service technique a du lire le msg envoyer comme bcp d'autre par jour de maniere indiferente en se disant qu'lle emanait d'un joueur comme les autres et a simplement changer le nom de Reine ds sa base de donnée.
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Encore une fois sur le plan de l'opportunité Goa s'est gravement discrédité en se compromettant ainsi dans l'accession à une requête émanant d'individus dont l'intention de nuire est manifeste.
Comment GOA ferait il pour le savoir ?
Peux tu m'expliquer ?

Citation :
Et si moralement c'est éminemment décevant, écoeurer un joueur (et donc un client) , ici chef de la guilde motrice d'Ys Midgard c'est commercialement 'maladroit' (euphémisme).

Un proverbe dit : Engueuler un client c'est pisser contre le vent...
GOA se fout que ce soit le GL de la guilde X ou Y, que Mr ou Mme soit rang 8 ou 1L1, un client est un client, et quel que soit son status, ils doivent tous être traités également.

Et mon proverbe dit : un client est un client.
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Le silence de goa vaut reconnaissance tacite de conformité à la charte : ça découle tout droit de "Qui ne dit mot consent".
Vraiment désolé Haaldar, ça n'a rien de personnel, mais arrivé là, j'ai réveillé le bâtiment par mes rires !!!

Merci c'était trop bon


Tiens je t'en fais une aussi rien que pour toi : Reine a oublié de lire la charte avant de choisir son pseudo (au passage je ne sais pas d'où sort l'idée qu'elle n'est apparu qu'après plusieurs version du jeu, moi je l'ai toujours vu depuis le lancement de la version commerciale) , c'est bien triste de voir ses ennemis se servir de ça contre elle aujourd'hui, mais "bien mal acquis ne prospère jamais".

Il est quand même pas mal le mien aussi non ?

Et puis un autre, pour la route : "Qui sert au commun, ne sert pas à un"

Edit : arf Aratorn fait aussi le concours des proverbes
Au delà de ce débat sur la conformité d'un nick à une charte, ce qui m'attriste le plus c'est que certaines personnes cherchent délibérément à blesser un joueur en en "mutilant" son perso auquel il est forcément attaché après 195 jours de play, par le biais d'une déformation de son nom.

On peut perdre ou gagner une bataille, surtout dans un jeu. Mais certains semblent l'avoir oublié et ne pas pouvoir le supporter au point de déplacer le conflit sur un champ plus privé, personnel, affectif... En ciblant directement le joueur et non l'avatar.

A ceux là je leur promet de nombreuses et croissantes déconvenues IG, les bus ne s'arrêteront pas de tourner par leur simple volonté ou leur envie de nuire aux leaders.

Quant à leur irl, je les plains. La confusion semble grande pour qu'ils en viennent à de tels actes.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/614505.jpg
Dépositaire de l'appellation d'origine controlée "Stick & Go !!!"
"Fear Magie Thane" registred.
Citation :
elle dit elle meme que c'est référence à Reine Noire en tant qu'araignée ... donc c'est bien le titre de noblesse... je connais pas d'aragnée dont le prénom est Reine, prénom completement démodé et plus du tout usité....
Suis le seul que cela laisse perplexe?
Citation :
Provient du message de Aratorn

Et mon proverbe dit : un client est un client.
Bhen justement un client est un client et dans se contexte la personne qui se plains du nom de reine,peux avoir sont contraire prendre une direction qu'un coté comme de l'autre...non ?...

Et pour ce qui est de goa,j'aimerais pas dire de betise mais si certain pourais confirmer,j'ai de vague souvenir pendant les mouvements de masse ou les reliques été pris epar mid,des news de goa qui parlais des assauts mid leadé par reine...etc alors les excuse de pas surveiller tout le monde(pipo)

le deux temps deux mesure (sans facon)....alors oui prendre l'excuse de la charte pour lui changé son nom apres tout ce temps ces plutot abherant...

Perso je signerais bien plus pour denoncer ces personnages(qui pourrise la vie d'un serveur,par le biais d'une charte car il aime pas le joueur ou plutot qu'il aime pas ce faire poutrer par sa guilde alliance etc...),qui pour simple vengeance utilise une charte goa a leur avantage...

Ps[rajout]:Moi ce qui me chagrine le plus dans cette histoire ces que goa cautionne ceci,guerre de royaume passant par la charte goa qui valide le tout...demain on va voir xxx joueur du realm adverse se plains de xxx joueur du royaume d'en face sous peu qu'il ne lui plait pas et qu'il peux le faire chier(de cette facon) car son pseudo serais un minimum hors charte...Beau Carton rouge..quoi...!!!
Citation :
Provient du message de Pomette
Je pense que bon nombre n'ont pas calculé le probleme du nom de reine sur Ys/mid.

en effet Reine étant la GM de la légion noir, je pense que cette guilde sera grandement affaiblie en cas de départ. De plus La légion est tout de meme un point incontournable pour mid. Sans cette guilde bcp de choses deviendront impossible (pise relique, dragon etc).

prochainement Mid va se faire nerfer la gueule avec un chami ayant un regen endu de chiotte et des tanks frappant avec des bouquets de roses.
Si effectivement Reine quitte DAOC a la meme période que le nerf, je pense que c'est pas 1 départ mais pusieurs 10aines une fois que mid se sera fais ridiculiser et n'aura plus de relique...

mais bon mythic s'allie avec goa, mid c'est le royaume a éliminer.


Tu n'as jamais pensé à postuler dans des rôles pour des tragédies modernes?

Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Lol Anduric, les arguments que tu exposes en page 8 (je crois) avaient déjà été débattus, et pour ma part je t'invite à voir mon post en page 2.
Marrant, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, je vois pas où. Tant que tu n'auras pas apporté de références précises à des contre arguments serieux, je penserai que tu éludes les questions que tu ne veux pas voir.

Quant à la suite de ton propre post il s'agit d'une redite de ce que tu as déjà dit, mais je vais faire l'effort d'y répondre à nouveau (ce en quoi je me demande si je n'ai pas tort, mais bon).

Citation :
Ensuite, il ne s'agit pas de prescription, notion de droit répressif, mais de reconnaissance tacite, déclinaison de la notion d'accord tacite dans les contrats dit d'adhésion (les abonnements par exemple).
Je passe sur les proverbes, dont la valeur vis à vis des règlements est bien connue (proverbiale, même), pour venir directement sur le point vaguement basé sur le droit.

Ton concept de reconnaissance tacite, je voudrais bien savoir d'où tu l'as pioché.

La notion d'accord tacite s'applique dans les contrats types abonnement, en effet. Ils règlent la notion de renouvellement du contrat en général, ou une simplification des procédures.

Aux dernières nouvelles, ce n'est pas une notion applicable à une infraction au règlement (le choix d'un nom hors charte) qui autoriserait à être dispensé officiellement d'en respecter tout ou partie.

La seule chose qui existe pour un règlement privé de ce genre, je pense, c'est la notion de tolérance à l'infraction, tolérance qui n'a aucune influence sur le pouvoir de l'autorité à sanctionner l'infraction.
Je vais le réécrire simplement au cas où ça ne serait pas complètement clair : Même si Goa tolère un nom hors charte pendant une certaine durée, quelle qu'elle soit, ça ne lui retire en aucun cas le droit de changer ce nom à tout moment.

Citation :
Enfin , dire que le pseudo 'Reine' est un titre de noblesse, alors qu'il peut tout autant être un prénom c'est tout simplement arbitraire.

(...)Donc , en conclusion, rien ne permet de soutenir raisonnablement que le pseudo 'Reine' sur Midgard Ys est un titre de noblesse.

Haaldar qui persiste et qui signe.
Essayer de démontrer platement que Reine n'est pas un titre de noblesse est un bel exercice de style en rhétorique, mais il se heurte un peu durement à l'argument suivant :

Le mot Reine, ENTRE AUTRES SENS, désigne un titre de noblesse. dans la mesure où la page comportant les informations sur les noms ne fait aucunement mention du contexte du nom (comme par exemple le royaume ou l'état d'esprit du joueur qui l'a choisi), la seule interprétation raisonnable du règlement sur les noms est de considérer qu'il s'applique sans discrimination de royaume.

A nouveau, je vais le réécrire simplement : le nom Reine est hors charte car il s'écrit de la même façon qu'un titre de noblesse.

C'est, je pense, la seule interprétation objective possible du réglement. Application une interprétation subjective serait ouvrir la porte à toutes les possibilités d'injustices et de mauvaise foi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés