JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 510 (sites) | 1184 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Bagnard à Vie
Bagnard

un des membres des BAB que je connais a bien voulu me décrire leur mouvement sous couvert de l'anonymat :

"Bab c'est un rassemblement de joueurs ( une 10 aine pour le moment mais ca grossit ^^ lol ) qui ont pour but de promouvoir le beau jeu en RvR donc pas de bus organisé, pas de buffbot, pas de /rude etc Reine pourrissait le jeu de bcp de monde en organisant le RvR de masse et on a juger bon de lui rendre la monnaie de sa piece d'autant qu'elle nous a aider à le faire étant hors charte lol"

Propos recueillis d'une personne de #ys-daoc, qui était ok pour que je quote son query.
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marithia
il est notamment inutile de mentionner les guildes existantes C...I...A... et F...B...I... toujours est il qu'il y a une chose de certaine : que GOA fasse bien son job c'est un mystère, que son job soit chaque jour un peu plus méticuleux c'est une certitude ..
Faire la part des choses entre délire de joueurs et obligations ...

C'est tout de même dommage, voire désolant, de constater que mm le monde du jeu vidéo en arrive aux porte du politiquement discutable ..
Juste là dessus, en tant que posteur :
Les guildes CIA et FBI sur Broc n'existent pas. Ce sont juste les initiales.
CIA signifie Camelot Intelligence Agency, et FBI Feodal Bureau of Investigation.
Ni l'un, ni l'autre, ne sont hors charte.
Trush
Roi

oué reouverture du post ... \o/
bon bin vais faire en plus court pas trop envie de me repeter :

on lui a changer son nom : soit d'un coté c'est bien pour la charte , d'un autre coté lz moyen utiliser est pitoyable.

faire qq chose pour qu'elle le recup ? : bin voyons y en a deja plein qui se sont fait changer leur nom et personne n'a jamais rien fait et les 3/4 des gens ayant poster pour proposer que Reine recupere son nick n'en ont jamais rien eut a battre lorsque ca visait qq'un d'autre et la soudainement ils se permettent meme de parler au nom de tout mid comme quoi on voudrait que Reine recup son nick , je veux bien mais bon stoppez l'abus ..

Reine est un joueur et merite le meme traitements que les autres si goa fait une fleur pour une personne je vous laisse imaginer le nbre de plaintes qu'ils vont avoir a chaque changement de nom.

et comme dit ds l'autre post je respecte reine pour ce qu'elle est et ce qu'elle a fait et elle le sait.

@Durkin : la dizaine de relique perso je n'en suis meme pas sur , elle en a prit un certains nombres mais de la a toute lui attribuée faut pas deconner meme dernierement perso Legeibeth par ex. en a deja organiser qq'unes bin si elle reussit je lui attribue a lui la rk et non a reine ( et vi je prends le nom de l'organisateur declarer et non pas la personne qui a la limite ameine le plus de fg ).
concernant l'animation depuis 1 an et demi rebelotte je dis un "faut pas deconner" en gros Reine a tout fait depuis le debut du server Ys a ce moment la ...
hors rien que prendre l'année passée a la meme époque ( donc grande vacance ) j'aurai plutot dit que c'était l'époque Kana ( heu de mon point de vue c'est certainement lui le premier a avoir fait bouger mid ) et Enae et non l'époque Reine ( ceci dit je me plante p-e perso je n'ai pas tout noter avec les dates a coté mais je suis a peu pres sur de moi) qui était moins presente a cette époque, donc perso je lui attribue moins d'un an de lead mais elle lead ca c'est sur.
mtn par moment je n'ai pas l'impression d'avoir jouer au meme jeu que certains ou alors j'ai du m'inventer une histoire completement differente de la vie du server depuis le debut ou qui sait je me plante p-e sur certaines dates .
mais bon tout ca pour dire attribuer aux gens ce qu'ils ont reelement fait et non ce que vous pensez qu'ils ont fait =)
DAoC // Trushou sauvage 4x < La Conf > Ys

CoH // Elkiana scrapper 12 - Freedom
CoH // Elinara blaster 24 - Freedom
Gwad
Dauphin / Dauphine

@Henoch
Te faire voler ton portefeuille dans la rue si tu ne va pas porter plainte au poste de police ils vont pas deviner tout seul et agir en conséquence.
Quitte je suis le premier à dire que techniquement parlant GoA a du mal quitte je peux pas leur reprocher de vérifier TOUS les noms.
Le mieux serait encore une base de donnée de noms hors charte pour éviter de les créer.
Mais comme pas mal de ceux ci ont vu le jour à une époque de balbutiements pour daoc fr ca n'a pas été fait
Deamonis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
un des membres des BAB que je connais a bien voulu me décrire leur mouvement sous couvert de l'anonymat :

"Bab c'est un rassemblement de joueurs ( une 10 aine pour le moment mais ca grossit ^^ lol ) qui ont pour but de promouvoir le beau jeu en RvR donc pas de bus organisé, pas de buffbot, pas de /rude etc Reine pourrissait le jeu de bcp de monde en organisant le RvR de masse et on a juger bon de lui rendre la monnaie de sa piece d'autant qu'elle nous a aider à le faire étant hors charte lol"

Propos recueillis d'une personne de #ys-daoc, qui était ok pour que je quote son query.
mais j'hallucine quoi, c'est qui ces gens qui se croyent tellement supérieurs aux autres pour vouloir imposer LEUR vision du " beau RvR " ? ils ont jamais lu le dos de la boîte, à savoir jeux multi-joueurs ? Pour leur gouverne, dans un jeu multi-joueur, il en faut pour tous les goûts, bus ou pas bus, solo ou pas solo, petit comité ou pas.

De plus, accuser Reine de pourrir le jeu est profondément stupide. Reine est GM d'une des plus grosses guildes de Midgard, quand, allez mettons 15 de ces personnes se log aux heures de pointe et viennent en RvR, elle doit faire quoi ? Leur répondre " non on a pas de place sinon ça va faire un bus et ça va pas plaire à 10 personnes " ? Ben non, elle les prend avec, c'est son plaisir et le leur ...

Franchement P-I-T-O-Y-A-B-L-E comme manière de penser/d'agir.
Alpha & Oméga

Meme si je suis pas pour les Bus , porte avion etc , perso ce qui me fait c.. c est de manger 5 fg vs 1
par contre si le rvr sous forme de grande bataille peut etre sympa si c est 5 fg vs 5 fg comme dimanche a DL , mais avec modération
Sinon y a un autre souci qu il faut prendre en compte c est que qd tu fais parti d une guilde rvr qui compte beaucoup de membres actifs , t es obligé de faire des bus .. etc ( j vois mal le lead dire non on part a 1 grp débrouillez vous aux membres de sa guilde ) , ca doit etre pareil pour equinox je pense .
Henoch
Roi

@SM|Arkhane : personne ne me fera croire que GOA n'a pas les moyens de vérifier les noms des joueurs plus efficacement qu'ils ne le font actuellement.
Il suffit de se connecter UN soir et d'aller à un TP pour croiser un nombre impressionnant de noms hors charte.
A partir de là de se rendre compte qu'il y a un problème et de se mettre au boulot.
Et en admettant qu'il n'aient pas eu les outils au lancement du serveur YS, je rétorque que justement, à ce moment là, il y avait peu de joueurs sur ce serveur et qu'un contrôle minimum était facilement faisable.
Enfin, en admettant qu'ils ne puissent pas contrôler car trop peu de personnel, qu'ils n'aient pas les outils adéquats, qu'ils passent de long moment avant de changer un nom parce que la charte est ambiguë : Reine ça saute au yeux que c'est hors charte et c'est quelqu'un qui s'est de suite fait remarqué par son activité.

Donc, dans ce genre de situation, GOA avait 2 solutions :
-changer le nom de ce personnage immédiatement afin que Midgard Ys ne connaisse qu'un seul nom pour les 18 mois à venir: Ryene.
-ne jamais le faire.
Trush
Roi

pour info ils ont 10 server a verifier faudrait p-e aussi arreter de penser que GOA = Ys
Trautorn/Haaldar [LNM]
Alpha & Oméga

Il y a une équipe pour chaque serveur Trush.
Olivaw
Dauphin

Exact, et je vois rarement de GM connecté; deja qu'ils ont du mal à extraire des données de la DB pour faire les chroniques alors vérifier les noms, même rapidement ... enfin j'ai surtout l'impression que GOA ne veut (peut) pas toucher tout ce qu'ils voudraient dans le code, ils sont obligés de passer par mythic pour ajouter des options dans le jeu. Ils ont d'autres priorités avant d'ajouter une verification des noms et là ils s'en remettent aux plaintes, comme les exploits de texture par exemple.

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie

Sincerement, comme j'ai repondu a Atreyou en mp, faut pas confondre PVP et RVR, je combats des royaumes pas des groupes de joueurs n'ayant aucune signification pour moi. Donc non seulement, pour la BaB ma macro Rude est prete a flooder mais en plus si je peux les ecraser dans un bus avec 100 autres mid je n'en serais que plus heureux. Leur beau jeu (une 10 aine de personne lol !!) n'est pas forcement le notre alors /rude les BaB
Henoch
Roi

Si un expert en programmation pouvait donner son avis sur le sujet...

Enfin je pense quand même qu'ils doivent pouvoir sortir un listing de tous les personnages dans leur base de données.
Durkin/Anders [Anatm]
Alpha & Oméga

L'on ne peut pas et l'on ne doit pas être égalitaire pour des problèmes "hors-charte Goa-Mythic" sinon a quoi servirait les lvls ? les rangs de royaume ? les chefs de guilde ? ect ... ect ...
Ce problème touche le "hors-charte" car Reine est avant tout un prénom et non un titre honorifique ... rien que ceci légitime le port de ce pseudo ... mais de plus , Reine est supérieure au commun des midiens Ysiens donc .....
Goa a abusé un peu je trouve , pour une fois ....
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

Il y a beaucoup de subjectivité dans vos propos. Vous dites que Reine s'est démarqué sur le serveur... Mais aux yeux de qui???

Aux vôtres bien entendu. Pour GOA, il n'y a pas de leader de realm, il n'y a que des joueurs, qui sont (seraient) sur le même pied d'égalité et de traitement.

Comme je le disais sur l'autre post (qui a été coupé), un nom ça se mérite pas, on le choisit à la création de son personnage.
Trush
Roi

Citation:
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Il y a une équipe pour chaque serveur Trush.
oui p-e bien mais elles sont certainement tres petites ces equipes je dirai de 1 a 5 personnes max. hors tu as 3500 joueurs a gerer sans compter leur nombreux reroll ce qui te fait en un rien de tps plus de 15000 noms a verifier en étant heu .. pas bcp.
conclusion tu as plusieurs choix soit tu fais un code pour la creation des persos vachement restrictif ( ce qui est vachement chiant ds certains jeu ) soit tu laisses les gens se prendre en main eux meme ( le choix de GOA ).

mtn je developpe pour un peu toutes les replys au dessus :

- la popularité : a mon avis qu'elle doit etre presque inexistante ds les equipes de server car perso 3 realm different donc un bon nombre de leader different et vi .. Mid ne se resume pas qu'a Reine et il en est de meme pour les 2 autres realms que ca soit le noms des anciens leader ou meme de ceux present , de plus apart voire un event reussit par le realm je doute qu'il se foule a lire les logs non stop savoir qui a fait quoi sur quel realm.
par moment certains me donnent l'impression qu'ils imaginent que chez goa y a un ecran geant pour chaque server et qu'ils sont deriere a parier a chaque attaque rk qui va gagner avec des discussions genre :

technicien 1 : j'avance ma masse leadée par reine en B-3 attaque de la premiere porte
technicien 2 : je sors ma division blindée avec comme chef de squad respectif Gudy et Eolfiin ( par exemple je ne sais meme plus si elle lead encore cette vieille branche ) en B-1
technicien 1: han michant ta demonter mon jouet , je boude :'(

perso pour avoir vecut une fois le tell d'un gm lors d'une prise rk je dirai qu'ils se limitent a suivre les rk et a regarder le porteur mais ca s'arrete la a mon avis.

- faire une base avec les noms hors charte :
soit bonne idée ds l'ensemble ceci dit ca ne pourrait se limiter qu'a des titres honorigiques genre Roi , Reine , Duc , ... bref car tout ce qui est insulte , copyright & co je vois pas comment tu veux qu'ils empechent a moins de creer une base avec xxxxxx noms ortographier de xxxx maniere car un Pandstagueule je vois pas comment l'empecher et meme si tu empeches celui la il te l'ecrira differement de facon a ce que le msg passe ou il prendra autre chose d'aussi gonflant ...
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Reine, retour de la discussion.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite