JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 557 (sites) | 1033 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Merlinou
Roi

Citation:
elle dit elle meme que c'est référence à Reine Noire en tant qu'araignée ... donc c'est bien le titre de noblesse... je connais pas d'aragnée dont le prénom est Reine, prénom completement démodé et plus du tout usité....
Suis le seul que cela laisse perplexe?
Lien direct vers le message - Vieux
Elroro
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn

Et mon proverbe dit : un client est un client.
Bhen justement un client est un client et dans se contexte la personne qui se plains du nom de reine,peux avoir sont contraire prendre une direction qu'un coté comme de l'autre...non ?...

Et pour ce qui est de goa,j'aimerais pas dire de betise mais si certain pourais confirmer,j'ai de vague souvenir pendant les mouvements de masse ou les reliques été pris epar mid,des news de goa qui parlais des assauts mid leadé par reine...etc alors les excuse de pas surveiller tout le monde(pipo)

le deux temps deux mesure (sans facon)....alors oui prendre l'excuse de la charte pour lui changé son nom apres tout ce temps ces plutot abherant...

Perso je signerais bien plus pour denoncer ces personnages(qui pourrise la vie d'un serveur,par le biais d'une charte car il aime pas le joueur ou plutot qu'il aime pas ce faire poutrer par sa guilde alliance etc...),qui pour simple vengeance utilise une charte goa a leur avantage...

Ps[rajout]:Moi ce qui me chagrine le plus dans cette histoire ces que goa cautionne ceci,guerre de royaume passant par la charte goa qui valide le tout...demain on va voir xxx joueur du realm adverse se plains de xxx joueur du royaume d'en face sous peu qu'il ne lui plait pas et qu'il peux le faire chier(de cette facon) car son pseudo serais un minimum hors charte...Beau Carton rouge..quoi...!!!
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pomette
Je pense que bon nombre n'ont pas calculé le probleme du nom de reine sur Ys/mid.

en effet Reine étant la GM de la légion noir, je pense que cette guilde sera grandement affaiblie en cas de départ. De plus La légion est tout de meme un point incontournable pour mid. Sans cette guilde bcp de choses deviendront impossible (pise relique, dragon etc).

prochainement Mid va se faire nerfer la gueule avec un chami ayant un regen endu de chiotte et des tanks frappant avec des bouquets de roses.
Si effectivement Reine quitte DAOC a la meme période que le nerf, je pense que c'est pas 1 départ mais pusieurs 10aines une fois que mid se sera fais ridiculiser et n'aura plus de relique...

mais bon mythic s'allie avec goa, mid c'est le royaume a éliminer.

Tu n'as jamais pensé à postuler dans des rôles pour des tragédies modernes?

FuF
Bagnard

XU.... c'est mal.

PS : si tu comprends pas, pas la peine de me quote.
Anduric

Citation:
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Lol Anduric, les arguments que tu exposes en page 8 (je crois) avaient déjà été débattus, et pour ma part je t'invite à voir mon post en page 2.
Marrant, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, je vois pas où. Tant que tu n'auras pas apporté de références précises à des contre arguments serieux, je penserai que tu éludes les questions que tu ne veux pas voir.

Quant à la suite de ton propre post il s'agit d'une redite de ce que tu as déjà dit, mais je vais faire l'effort d'y répondre à nouveau (ce en quoi je me demande si je n'ai pas tort, mais bon).

Citation:
Ensuite, il ne s'agit pas de prescription, notion de droit répressif, mais de reconnaissance tacite, déclinaison de la notion d'accord tacite dans les contrats dit d'adhésion (les abonnements par exemple).
Je passe sur les proverbes, dont la valeur vis à vis des règlements est bien connue (proverbiale, même), pour venir directement sur le point vaguement basé sur le droit.

Ton concept de reconnaissance tacite, je voudrais bien savoir d'où tu l'as pioché.

La notion d'accord tacite s'applique dans les contrats types abonnement, en effet. Ils règlent la notion de renouvellement du contrat en général, ou une simplification des procédures.

Aux dernières nouvelles, ce n'est pas une notion applicable à une infraction au règlement (le choix d'un nom hors charte) qui autoriserait à être dispensé officiellement d'en respecter tout ou partie.

La seule chose qui existe pour un règlement privé de ce genre, je pense, c'est la notion de tolérance à l'infraction, tolérance qui n'a aucune influence sur le pouvoir de l'autorité à sanctionner l'infraction.
Je vais le réécrire simplement au cas où ça ne serait pas complètement clair : Même si Goa tolère un nom hors charte pendant une certaine durée, quelle qu'elle soit, ça ne lui retire en aucun cas le droit de changer ce nom à tout moment.

Citation:
Enfin , dire que le pseudo 'Reine' est un titre de noblesse, alors qu'il peut tout autant être un prénom c'est tout simplement arbitraire.

(...)Donc , en conclusion, rien ne permet de soutenir raisonnablement que le pseudo 'Reine' sur Midgard Ys est un titre de noblesse.

Haaldar qui persiste et qui signe.
Essayer de démontrer platement que Reine n'est pas un titre de noblesse est un bel exercice de style en rhétorique, mais il se heurte un peu durement à l'argument suivant :

Le mot Reine, ENTRE AUTRES SENS, désigne un titre de noblesse. dans la mesure où la page comportant les informations sur les noms ne fait aucunement mention du contexte du nom (comme par exemple le royaume ou l'état d'esprit du joueur qui l'a choisi), la seule interprétation raisonnable du règlement sur les noms est de considérer qu'il s'applique sans discrimination de royaume.

A nouveau, je vais le réécrire simplement : le nom Reine est hors charte car il s'écrit de la même façon qu'un titre de noblesse.

C'est, je pense, la seule interprétation objective possible du réglement. Application une interprétation subjective serait ouvrir la porte à toutes les possibilités d'injustices et de mauvaise foi.
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Trautorn/Haaldar

Donc , en conclusion, rien ne permet de soutenir raisonnablement que le pseudo 'Reine' sur Midgard Ys est un titre de noblesse.

Haaldar qui persiste et qui signe.
Le fait d'arrimer un à un une série d'arguments dont la mauvaise foi n'a d'égal que leur caractere indéfendal ne te permet malheureusement pas d'asséner une conclusion qui tragiquement pour toi se revele fausse.

Basiquement je t'invite à ouvrir un dictionnaire de la langue francaise et à chercher "reine" et à découvrir que la définition c'est "souveraine" ... O mon dieu , c'est un titre donc.

Ensuite je t'invite à lire la charte GOA qui interdit l'utilisation des titres pour le choix d'un nick, O mon dieu reine est donc hors charte.

Tu peux tourner ca dans tous les sens que tu veux, enrober le tout d'une certaine mauvaise foi, ce n'est surement pas ca qui va faire changer d'avis GOA.

A+ dans le bus de Ryene ( ah ben non je joue sur brocé atm )
Morl
Roi

Blah blah blah, j'ai tout lu et pour être honnête, vous êtes de mauvaise fois des 2 côtés. Donc vous risquez de poursuivre la discussion pendant longtemps

Ce qui est sûr, c'est que c'est anormal qu'on demande à quelqu'un de changer son nom après 2 ans de jeu.

Personnellement, on change mon nom où celui de ma guilde pour une raison identique, je delete direct (et si si pourtant, j'ai aussi ce que j'appellerai des obligations IG).
Nydaya
Reine

Moi ce que je trouve anormal, c'est que GOA n'ai pas demandé suite a cette demande de modifications de nom :

1 : en quoi le nom gênait les individus ?
2 : Qu'est ce que ceci pourrais changer si son nom n'était plus celui-ci ?

Et ce que j'aimerais par dessus tout, c'est que les gens ayant fait cette demande viennent argumenter du pourquoi ils l'ont fait. et expliquent clairement les raisons de leur geste.

A moins que ce ne soit que comme on le pense, une bande de poltrons n'osant faire ce genre de chose que protégés par l'anonymat.

Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Provient du message de nydaya
[i]Moi ce que je trouve anormal, c'est que GOA n'ai pas demandé suite a cette demande de modifications de nom :

1 : en quoi le nom gênait les individus ?
ils n'aimaient pas reine, un moyen de l'em**** c'était de lui faire éditer son nom.

Citation:
2 : Qu'est ce que ceci pourrais changer si son nom n'était plus celui-ci ?
Elle dit qu'elle va arreter daoc si son nom reste édité, je crois que ca va au dela de toutes les espérances du BaB ( salutations à S..... N..... d'ailleurs gaffe à toi, y'en a qui vous traquent )

Citation:
Et ce que j'aimerais par dessus tout, c'est que les gens ayant fait cette demande viennent argumenter du pourquoi ils l'ont fait. et expliquent clairement les raisons de leur geste.
Je ne vois pas bien ce que ca va leur apporter, ils l'ont fait à GOA déja.

Citation:
A moins que ce ne soit que comme on le pense, une bande de poltrons n'osant faire ce genre de chose que protégés par l'anonymat.

Ca n'a rien d'anonyme vu que tu te log sur ton compte pour poster à RightNow.
Nydaya
Reine

Hmmmmmmmmm

Réponses a 2 balles qui nous prouvent qu'une chose :

1 : Pourquoi GOA accepte t il d'assouvir les caprices à 2 francs de ces merdeux ?

2 : si c'est pas reine ca sera quelqu'un d'autre et pour ton information: sache que cette action n'as pour le moment qu'une seule répercutions : l'ouverture au publique de nos CC lorsqu'on est sur emain, donc nos bus vont grossir : have fun

3 et 4 : Je ne parle pas d'anonymat vis a vis de GOA, mais d'anonymat vis a vis de la communauté.
arthano
Roi

Ce que je déplore le plus dans tout çà c'est la "BASSESSE" de certains joueurs qui, sous prétexte qu'ils n'aiment pas Reine, se permettent de dénoncer son pseudo !!!

N'oubliez pas que Reine existait avant que la charte soit créée !

Si certains n'avaient pas posté contre elle, son pseudo elle l'aurait toujours.

Il y a d'autres "Pseudos" que GOA ferait mieux de changer (tous ceux qui sont à la limite de "L'INSULTE" )

Alors arrêtez vos "MESQUINERIES" !!!

Thétys Guerrière 50
Henoch
Roi

Citation:
Provient du message de Aratorn
Comment GOA ferait il pour le savoir ?
Peux tu m'expliquer ?

GOA se fout que ce soit le GL de la guilde X ou Y, que Mr ou Mme soit rang 8 ou 1L1, un client est un client, et quel que soit son status, ils doivent tous être traités également.

Et mon proverbe dit : un client est un client.

1.C'est facile : Des joueurs d'un royaume ennemi à celui de Reine envoie à GOA une mail de plainte concernant le nom d'un de leurs ennemis.
Il me semble qu'avant de prendre une décision qui pourrait entrainer des sanctions, on se pose des questions dans ce cas là non?
Pour qu'un joueur d'un royaume ennemi porte plainte ce n'est pas parce que ça le dérange de tous les jours voir une "reine" de Midgard.
Pour qu'un joueur ennemi porte plainte, ce n'est pas pour une raison role play.
Pour qu'un joueur d'un royaume ennemi porte plainte s'est parce qu'il s'est fait poutré : je ne vois quelle autre raison pourrait le pousser à le faire (à part une sérieuse déficience mentale).
Quand la personne incriminé (ici Reine) est en plus un conducteur de bus (désolé pour l'expression), cela semble encore plus évident.

2.Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un client est un client. Le problème c'est que le client qui joue le troll "Mangez MacDo Cétrotrobon" n'aura jamais de problème, alors que le client qui joue Reine va perdre son nom. Et ne me dites pas qu'on à qu'à reporter les noms hors charte : je paye 12€ par mois, c'est pas pour faire le boulot de GOA.
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Hmmmmmmmmm

Réponses a 2 balles qui nous prouvent qu'une chose :

1 : Pourquoi GOA accepte t il d'assouvir les caprices à 2 francs de ces merdeux ?
Parce que le nom était effectivement hors charte

Citation:
2 : si c'est pas reine ca sera quelqu'un d'autre et pour ton information: sache que cette action n'as pour le moment qu'une seule répercutions : l'ouverture au publique de nos CC lorsqu'on est sur emain, donc nos bus vont grossir : have fun
A moins qu'elle orga aussi des bus sur Brocéliande, je crains que ca ne me touche pas trop cette histoire

Citation:
3 et 4 : Je ne parle pas d'anonymat vis a vis de GOA, mais d'anonymat vis a vis de la communauté. [/i]
Quel interet ? Permettre à certains de se défouler en insultes et en flamme sur quelques personnes qui ont reporté un nom hors charte à la FAQ ?
Nydaya
Reine

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
Quel interet ? Permettre à certains de se défouler en insultes et en flamme sur quelques personnes qui ont reporté un nom hors charte à la FAQ ?
Non juste que cette bande de merdeux frustrés aient a assumer leur actes... c'est facile de nuire en se cachant derrière un anonymat, mais avoir le courage de l'assumer c'est autre chose .

C'est pas une question de se défouler, juste une prise de responsabilité.

On décide de pourrir le personnage d'une personne, on assume ses actes... si Reine avait réellement quelque chose a se reprocher, tout le monde dirai bien fait pour sa gueule... hors c'est plutôt l'inverse qui se passe.

PS : Quelqu'un sait il si GOA tiens un journal de l'historique du CLUF, comportant les dates de parution, modifications etc ?
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Non juste que cette bande de merdeux frustrés aient a assumer leur actes... c'est facile de nuire en se cachant derrière un anonymat, mais avoir le courage de l'assumer c'est autre chose .

C'est pas une question de se défouler, juste une prise de responsabilité.

On décide de pourrir le personnage d'une personne, on assume ses actes... si Reine avait réellement quelque chose a se reprocher, tout le monde dirai bien fait pour sa gueule... hors c'est plutôt l'inverse qui se passe.

PS : Quelqu'un sait il si GOA tiens un journal de l'historique du CLUF, comportant les dates de parution, modifications etc ?
quand bien meme ils ne resteraient pas anonyme, à part quelques mids, ttlm s'en fout du nom de Reine, pas grand monde ne la connait autrement que sous l'expression "miam, masse rps inc, bus de reine en approche" ou "arf on a encore mangé le porte avion de reine".

Et puis si j'en connais quelqu'uns c'est qu'ils ne sont justement pas anonymes suffit d'etre au bon moment au bon endroit sur IRC

Enfin tu ne peux pas reprocher à GOA d'appliquer sa charte.
Si Reine avait un nom conforme à la charte, elle n'aurait pas eu à subir ce changement de nom.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Reine, retour de la discussion.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite