[Ys] Reine, retour de la discussion.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
avatar.jpg

Bon, le post est rouvert, j'ai vidé ce qui ressemblait franchement à du troll ,des insultes, et des attaques persos, il peut en rester sur ce thread, mais le plus gros est fait.
J'espère que vous saurez vous tenir, car je ne nettoierai pas deux fois 5 pages de flamm et de trolls.
Je précise que je n'ai rien à voir avec cette histoire j'essaye d'être objective :

Le nom de Reine est certes un prénom, il est également un titre, en cela il n'est pas admis par la charte.
Robert, Jean, etc sont des prénoms mais ne sont pas également des titres.
Enfin ça, ça ne me choque pas.

D'autre part, je suis certaine que si Reine n'avait jamais été, et qu'une illustre inconnue avait choisi Reine comme pseudo, et que ce pseudo avait été modifié à son lvl 10, jamais personne n'en aurait eu cure.

Ainsi donc, l'histoire en elle même ne me choque pas, les raisons sont tout à fait recevables.

Ce qui est très idiot là dedans, c'est que GOA ne fasse ce changement que maintenant, alors qu'il y a des bénévoles travaillant pour GOA qui auraient probablement pu faire parvenir à GOA le manquement à la charte.
Pourquoi seulement maintenant donc ?

Par contre, je le maintiens, ce changement de pseudo est tout à fait normal et légitime puisque hors charte.

Bises, et bon jeu
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Re: Reine, retour de la discussion.
Citation :
Provient du message de Shewer
hm que vois je, super paladin qui va cloturé se poste, çar il porte atteinte a l'intégrité de GOA qui comme Mythic a suivant les ouin ouin de joueur (hibernien) qui se baladent eux aussi en buss.. Cf encore hier soir a emain, 2 FG fear (ok ct sympas sa) et 6Fg hib en plus (mais non un elfe sa buss pas)

oO
< cherche le rapport avec le sujet du post >
< cherche également un réel sens à la phrase >
Citation :
mais bon, pour la profondeur des post que l'on vois dorénavant, sa va pas bcp me changé
C'est sur que ton post lui est d'un intérêt fou.. un ouin ouin c'est passionnant. Enfin la j'avoue, tu fais fort, tu fais du HS dans ton ouin ouin ^^

Citation :
Aller super paladin, stun this post.
Il me semble que c'est un MA. Enfin après tout ca ne ferait qu'une bêtise de plus dans ton post, parmi tant d'autres elle passe inapercue.

Ensuite concernant le pourquoi des posts clos, d'une part les discussions dérivaient. D'une autre, si vous avez un probleme en jeu ou avec goa etc, et bien c'est à goa qu'il faut en parler, faites une pétitions si vous voulez, mailez tous goa pour vous plaindre et faire savoir votre mécontentement, mais ce n'est pas ici qu'il faut le faire. C'est comme quand il y a un exploit bug par exemple, tu ne règles pas ton pb ici mais avec Goa. La c'est pareil, c'est en rapport avec la charte, c'est donc en rapport avec Goa, pas avec Jol.

Citation :
Ainsi , une idée me vient ... je joue sur orca aussi , je connais un Duc , un Sir et même un Lénine , ou sont les changements ??? Que nenni !
Parce que les gens chez Goa ne passent peut être pas leur temps à regarder les noms de tout le monde. Au contraire ils se basent peut être sur le bon sens des joueurs pour leur signaler les noms qui ne respectent pas leur charte. C'est un peu comme sur un forum, un modérateur ne peut pas voir tout les messages de tout les forums, et il y a donc une fonction ' envoyer ce msg à un modo'.
C'est le même systeme.
GOA ne change que les noms de ce genre suite à des plaintes de joueurs. Et oui, ils bossent sur les traductions, ils ne peuvent pas aller vérifier tous les noms sur les serveurs et appliquer la charte au jour le jour.

Je me souviens lors de la création de la guilde Sabbat sur Alb/Ys. On a eu droit à un rappel de GOA pour changer le nom au bout d'une semaine, suite à une plainte. Or il existait une guilde avec ce nom sur Orcanie et cela n'a jamais été modifié.

Comme le dit Durkin, Reine aurait peut-être gardé son nom indéfiniment si personne ne l'avait "délationné".

Quand à dire si c'est juste ou non, il faut rester objectif. Goa applique ses propres règles, nous n'y pouvons rien, ce n'est pas à nous de juger de son bien-fondé ou non.

PS : /taunt @ Quicksilver qui a vu son nom changé en Quicksilvr au bout d'un mois.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Citation :
Parce que les gens chez Goa ne passent peut être pas leur temps à regarder les noms de tout le monde. Au contraire ils se basent peut être sur le bon sens des joueurs pour leur signaler les noms qui ne respectent pas leur charte. C'est un peu comme sur un forum, un modérateur ne peut pas voir tout les messages de tout les forums, et il y a donc une fonction ' envoyer ce msg à un modo'.
C'est le même systeme.
Bin justement , il devrait passer leur temps à regarder les noms à interdire avec raison au lieu de prendre en compte une plainte denuée de tout sens cher padishah ....
je pense plutot que GOA connaissait Reine et sa participation o jeu d ou faire comme si il n avait jamais "vu" son nom car tres connu ds mid le probleme c ke si il y avait plainte il pouvait evidemment pas aller a l encontre de leur chartre
Le pseudo de Reine sur Ys est super connue, je connais Irl une bénévole Goa qui a deja joué avec Reine, elle à jamais tilté en 1.5 an de jeux et la pouf pull Goa faut arreter
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Citation :
Inadvertance un nom tel que Megane qui est dans le calendrier est a été utilisé ensuite par Renault à des fins commercial, tu le change aussi ? car attention Mr Renault va venir dire oula !!! copiryght. si oui, référe toi a la cour d'assise qui avais condamné Renault.
Citation :
Quand à dire si c'est juste ou non, il faut rester objectif. Goa applique ses propres règles, nous n'y pouvons rien, ce n'est pas à nous de juger de son bien-fondé ou non.
Citation :
Provient du message de Shewer

Inadvertance un nom tel que Megane qui est dans le calendrier est a été utilisé ensuite par Renault à des fins commercial, tu le change aussi ? car attention Mr Renault va venir dire oula !!! copiryght. si oui, référe toi a la cour d'assise qui avais condamné Renault.
Je doute que la cour d'assise s'intéresse à l'utilisation d'un prénom à des fins de marque mdr.

La charte interdit les titres, Reine en est un, y'a pas trop de point à débattre.
Autre hypothèse :

Je pense que GOA a été indulgent de laisser le nom de "Reine" jusqu'à ce jour par respect de ce qu'elle a fait pour MID/YS, notamment sur les prises de relique, etc.

Mais comme ils ne pouvaient aller à l'encontre de leur charte, ils sont obligés d'appliquer la règle.

Quant à Aratorn, ne lui en veux pas Xar

Il est modo et il doit faire son job, entre autre rester impartial et faire respecter les règles du Forum
__________________
Bogdiin <Spirit> - Prêtre de Bogdar 50 (YS)

Odiin <Spirit> - Skald 50 (YS) 1ère Vidéo et 2ème Vidéo

Brom <Gelydh Atalante> - Druide 50 (BROC)
Bogdhanoff fut plus un délire qu'autre chose... logikement ...on avait créer les frères Higorh ( igor déjà pris ainsi que d'autre ortho) et grichka pour s'amuser... avec un pote...

résultat : Grichka lvl 47 chaman troll

Aucune modération de Goa... d'ailleurs je n'en vois aucune possible... grichka étant un prénom... et les noms de famille ne sont pas "privé" dans le sens... où des (claude) françois ou des (jacques) martin doivent être légion !!!

d'ailleurs je trouve tout aussi stupide de devoir attendre le lvl 10 pour avoir un nom de famille... empêchant d'avoir plusieurs prénoms identiques (ok je sais ...les /send sont basés dessus mais soit... c'est dommage qd même )
Citation :
Provient du message de Araktis FleurduLys
Faut pas abuser bagnard ... Reine est aussi un prénom on peut polémiquer longtemps sur le sujet ...
ma grand mere s'appelle Reine mais c'est aussi un titre et les titres ne sont pas autorisées.
Et il n'y a pas à polémiquer , GOA a tranché.


PS : ma grand mere ne zerg pas
Citation :
Provient du message de aesthetics
je pense plutot que GOA connaissait Reine et sa participation o jeu d ou faire comme si il n avait jamais "vu" son nom car tres connu ds mid le probleme c ke si il y avait plainte il pouvait evidemment pas aller a l encontre de leur chartre

Il est exactement là le problème.
D'un coté GOA impose une charte. D'un autre il ne la font pas respecter SAUF quand il y a une plainte.

Résultat : un tas de personnages avec des noms aussi débiles les uns que les autres qui pullulent de partout et à qui on ne dira jamais rien et d'autres qui s'investissent et qui perdent leur nom d'origine.

GOA a encore démontré la faiblesse de son investissement dans son produit.
Seul point positif pour notre cher distributeur : il nous a permis de mettre à jour une belle bande de petits loosers, les fameux membres de la brigade anti bus.
Je poste avant la fermeture du sujet:
/agree Inadvertance pour son analyse

J'ajouterais, et je crois qu'Aratorn l'avait déjà mentionné à la clôture du dernier post, que tous les clients sont égaux pour GOA, qu'ils soient anciens et reconnus ou nouveaux d'une semaine et lvl 1. Et heureusement, il ne manquerait plus que les anciens aient des droits en plus que les nouveaux arrivants... donc un nom hors charte vieux d'un an et demi ou récent d'une semaine, c'est le même traitement.
Je pense que c'est surtout le fait que GOA ait reçu plusieurs plaintes en même temps qui aie joué (et ils ne vont pas aller vérifier l'appartenance à telle ou telle guilde pour chaque personne qui dépose une plainte, sinon ils ne s'en sortiraient pas).
Enfin, le fait que Reine soit aussi un prénom (personnellement je n'en ai jamais croisé mais je veux bien le croire) rend la décision plus délicate, mais GOA a tranché et c'est comme ça, tant pis.

EDIT : j'ai oublié de poser une question qui me semblait importante : mais cèkidont la Brigade Anti Bus ?
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Je poste avant la fermeture du sujet:
/agree Inadvertance pour son analyse

donc un nom hors charte vieux d'un an et demi ou récent d'une semaine, c'est le même traitement.

Et bien justement : non.
La preuve en est que Reine a du changé de nom suite à une plainte.
Tu peux créer des persos qui s'appellent "Ducdedanstagueule" ou "Slimfastelenainquivatefairemaigrir", GOA aura très peu de chance de venir te voir.
Citation :
Provient du message de Cynn-Lyndrielle
curieux la politique goa ... attendre les plaintes au lieu de s occuper de leurs serveurs et moderer le mal avant qu il ne soit fait.
Je pense que les membres de GOA font ce qu'ils peuvent.
Imaginons alors que tous les noms soient traités l'un après l'autre à la création du personnage.
Ceci signifie qu'il faudrait une personne à assigner à ce poste, personne qu'ils n'ont pas forcément ou pas envie de recruter.
Cette personne devrait donc réfléchir à tous les sens possibles du nom pour voir si il ne peut choquer personne, envisager les jeux de mots possibles avec le nom de famille, etc.
Donc, ça entraînerait une liste d'attente des noms, et est-ce que tu accepterais d'attendre plusieurs heures le temps que ton nom soit traité pour commencer à jouer avec ton personnage ?
Ils ont donc apparemment décidé de s'en remettre aux autres utilisateurs, et ne traiter les noms qu'au cas par cas en fonction des plaintes.
Ca peut conduire à des abus, comme de se liguer contre une personne dont le pseudo ne dérange personne comme Reine afin de la pénaliser, mais ça reste à mon sens la meilleure des solutions.
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Et ouais , là est le prb , si on interdit Reine , y a des milliers d'autres pseudos a faire changer et pas forcèment des insultants , des copyrights ou autres choses ...
Citation :
pour m abaisser a leur betise je vais a present chasser tous les pseudo de ys hors charte et inonder par consequent leur FAQ.
et en reaction a la moderation du pseudo de reine j invite tous les joueurs qui désapprouvent cette betise a faire de meme
Citation :
Provient du message de Henoch
Et bien justement : non.
La preuve en est que Reine a du changé de nom suite à une plainte.
Tu peux créer des persos qui s'appellent "Ducdedanstagueule" ou "Slimfastelenainquivatefairemaigrir", GOA aura très peu de chance de venir te voir.
Jusqu'à ce que quelqu'un signale ce nom hors-charte à GOA.
Je ne vois absolument aucune différence entre les cas que tu viens de citer.
Non durkin le "h" est ailleurs ou inexistant au niveau de bogdhanoff... d'ailleurs il s'écrit aussi sur le net bogdanov...

en ce qui concerne Ungodmichait... j'ai pexé avec lui avant-hier (il doit être un viking assassin lvl 15) bin j'ai pas porté plainte à goa pour autant... (j'aime pas trop les raccusette-popotte comme on dit chez nous !!! ou rapporteur... )
Vi , ca serait une sorte de pétition , c'est pas mal
Mais bon , ca serait emmerder des gens qui ont des pseudos tout a fait convenables et qu'ils ont merité peut-être (tout comme Reine) et puis j'ai pas le temps de m'abaisser à la connerie de la brigade anti-bus ...
De plus , tout comme GOA a retiré le pseudo de Reine , je pense que c'est a GOA de le remettre par respect envers et pour reconnaitre qu'elle le mérite vraiment , c'est la Reine de mid/ys
Citation :
De plus , tout comme GOA a retiré le pseudo de Reine , je pense que c'est a GOA de le remettre par respect envers et pour reconnaitre qu'elle le mérite vraiment , c'est la Reine de mid/ys
tout a fait d accord et c est dans ce but que je fais ca
Vous dites vouloir débattre mais n etes pas en mesure de donner des arguments autres que "ceux qui l ont dénoncé sont des frustrés jaloux", "GOA c est des imbéciles" et "Aratorn est un despote abusant de son autorité sur le forum".


Pour ma part:

-Les gens qui ont mail la FAQ pour faire changer le nom de Reine avaient envie de la faire chier, parce qu ils ne sont pas d accord avec ca facon de jouer (bus). C est clairement méchant mais bon ...

-GOA a changé son nom sur la demande, c est normal, Reine est effectivement un nom hors charte. Pourquoi y a t il nombres de noms hors charte sur les serveur qui restent inchangés ? Simple, GOA n a pas les moyens de chercher systématiquement les noms hors charte, comme les gens qui cheat, qui trash talk, qui bug exploit ect ...
Ils s en remettent donc aux joueurs et n agissent la plupart du temps que sur dénonciation.

-Aratorn fait son "boulot", si il ferme des post c est juste parce que vous etes incapables de discuter calmement d un sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés