JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 795 (sites) | 1430 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Poune
Alpha & Oméga

[Ys] Reine, retour de la discussion.

Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]
Bon, le post est rouvert, j'ai vidé ce qui ressemblait franchement à du troll ,des insultes, et des attaques persos, il peut en rester sur ce thread, mais le plus gros est fait.
J'espère que vous saurez vous tenir, car je ne nettoierai pas deux fois 5 pages de flamm et de trolls.
Lien direct vers le message - Vieux
Lacuna
Alpha & Oméga

Je précise que je n'ai rien à voir avec cette histoire j'essaye d'être objective :

Le nom de Reine est certes un prénom, il est également un titre, en cela il n'est pas admis par la charte.
Robert, Jean, etc sont des prénoms mais ne sont pas également des titres.
Enfin ça, ça ne me choque pas.

D'autre part, je suis certaine que si Reine n'avait jamais été, et qu'une illustre inconnue avait choisi Reine comme pseudo, et que ce pseudo avait été modifié à son lvl 10, jamais personne n'en aurait eu cure.

Ainsi donc, l'histoire en elle même ne me choque pas, les raisons sont tout à fait recevables.

Ce qui est très idiot là dedans, c'est que GOA ne fasse ce changement que maintenant, alors qu'il y a des bénévoles travaillant pour GOA qui auraient probablement pu faire parvenir à GOA le manquement à la charte.
Pourquoi seulement maintenant donc ?

Par contre, je le maintiens, ce changement de pseudo est tout à fait normal et légitime puisque hors charte.

Bises, et bon jeu
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Tics
Alpha & Oméga

Re: Reine, retour de la discussion.
Citation:
Provient du message de Shewer
hm que vois je, super paladin qui va cloturé se poste, çar il porte atteinte a l'intégrité de GOA qui comme Mythic a suivant les ouin ouin de joueur (hibernien) qui se baladent eux aussi en buss.. Cf encore hier soir a emain, 2 FG fear (ok ct sympas sa) et 6Fg hib en plus (mais non un elfe sa buss pas)

oO
< cherche le rapport avec le sujet du post >
< cherche également un réel sens à la phrase >
Citation:
mais bon, pour la profondeur des post que l'on vois dorénavant, sa va pas bcp me changé
C'est sur que ton post lui est d'un intérêt fou.. un ouin ouin c'est passionnant. Enfin la j'avoue, tu fais fort, tu fais du HS dans ton ouin ouin ^^

Citation:
Aller super paladin, stun this post.
Il me semble que c'est un MA. Enfin après tout ca ne ferait qu'une bêtise de plus dans ton post, parmi tant d'autres elle passe inapercue.

Ensuite concernant le pourquoi des posts clos, d'une part les discussions dérivaient. D'une autre, si vous avez un probleme en jeu ou avec goa etc, et bien c'est à goa qu'il faut en parler, faites une pétitions si vous voulez, mailez tous goa pour vous plaindre et faire savoir votre mécontentement, mais ce n'est pas ici qu'il faut le faire. C'est comme quand il y a un exploit bug par exemple, tu ne règles pas ton pb ici mais avec Goa. La c'est pareil, c'est en rapport avec la charte, c'est donc en rapport avec Goa, pas avec Jol.

Citation:
Ainsi , une idée me vient ... je joue sur orca aussi , je connais un Duc , un Sir et même un Lénine , ou sont les changements ??? Que nenni !
Parce que les gens chez Goa ne passent peut être pas leur temps à regarder les noms de tout le monde. Au contraire ils se basent peut être sur le bon sens des joueurs pour leur signaler les noms qui ne respectent pas leur charte. C'est un peu comme sur un forum, un modérateur ne peut pas voir tout les messages de tout les forums, et il y a donc une fonction ' envoyer ce msg à un modo'.
C'est le même systeme.
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

GOA ne change que les noms de ce genre suite à des plaintes de joueurs. Et oui, ils bossent sur les traductions, ils ne peuvent pas aller vérifier tous les noms sur les serveurs et appliquer la charte au jour le jour.

Je me souviens lors de la création de la guilde Sabbat sur Alb/Ys. On a eu droit à un rappel de GOA pour changer le nom au bout d'une semaine, suite à une plainte. Or il existait une guilde avec ce nom sur Orcanie et cela n'a jamais été modifié.

Comme le dit Durkin, Reine aurait peut-être gardé son nom indéfiniment si personne ne l'avait "délationné".

Quand à dire si c'est juste ou non, il faut rester objectif. Goa applique ses propres règles, nous n'y pouvons rien, ce n'est pas à nous de juger de son bien-fondé ou non.

PS : /taunt @ Quicksilver qui a vu son nom changé en Quicksilvr au bout d'un mois.

IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Durkin/Anders [Anatm]
Alpha & Oméga

Citation:
Parce que les gens chez Goa ne passent peut être pas leur temps à regarder les noms de tout le monde. Au contraire ils se basent peut être sur le bon sens des joueurs pour leur signaler les noms qui ne respectent pas leur charte. C'est un peu comme sur un forum, un modérateur ne peut pas voir tout les messages de tout les forums, et il y a donc une fonction ' envoyer ce msg à un modo'.
C'est le même systeme.
Bin justement , il devrait passer leur temps à regarder les noms à interdire avec raison au lieu de prendre en compte une plainte denuée de tout sens cher padishah ....
aesthetics [Lévia]
Bagnard

je pense plutot que GOA connaissait Reine et sa participation o jeu d ou faire comme si il n avait jamais "vu" son nom car tres connu ds mid le probleme c ke si il y avait plainte il pouvait evidemment pas aller a l encontre de leur chartre
Ereckevaii
Alpha & Oméga

Le pseudo de Reine sur Ys est super connue, je connais Irl une bénévole Goa qui a deja joué avec Reine, elle à jamais tilté en 1.5 an de jeux et la pouf pull Goa faut arreter
Alpha & Oméga

Citation:
Inadvertance un nom tel que Megane qui est dans le calendrier est a été utilisé ensuite par Renault à des fins commercial, tu le change aussi ? car attention Mr Renault va venir dire oula !!! copiryght. si oui, référe toi a la cour d'assise qui avais condamné Renault.
Citation:
Quand à dire si c'est juste ou non, il faut rester objectif. Goa applique ses propres règles, nous n'y pouvons rien, ce n'est pas à nous de juger de son bien-fondé ou non.
Durkin/Anders [Anatm]
Alpha & Oméga

lol bogdhanoff , t'as fait fort horiuk
Souvenirs , souvenirs
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shewer

Inadvertance un nom tel que Megane qui est dans le calendrier est a été utilisé ensuite par Renault à des fins commercial, tu le change aussi ? car attention Mr Renault va venir dire oula !!! copiryght. si oui, référe toi a la cour d'assise qui avais condamné Renault.
Je doute que la cour d'assise s'intéresse à l'utilisation d'un prénom à des fins de marque mdr.

La charte interdit les titres, Reine en est un, y'a pas trop de point à débattre.
Odiin/Bogdiin
Alpha & Oméga

Autre hypothèse :

Je pense que GOA a été indulgent de laisser le nom de "Reine" jusqu'à ce jour par respect de ce qu'elle a fait pour MID/YS, notamment sur les prises de relique, etc.

Mais comme ils ne pouvaient aller à l'encontre de leur charte, ils sont obligés d'appliquer la règle.

Quant à Aratorn, ne lui en veux pas Xar

Il est modo et il doit faire son job, entre autre rester impartial et faire respecter les règles du Forum

Odiin <Spirit> - Skald 50 (YS) 1ère Vidéo et 2ème Vidéo

Brom <Gelydh Atalante> - Druide 50 (BROC)
Arak^
Alpha & Oméga

Faut pas abuser bagnard ... Reine est aussi un prénom on peut polémiquer longtemps sur le sujet ...
Horiuk
Alpha & Oméga

Bogdhanoff fut plus un délire qu'autre chose... logikement ...on avait créer les frères Higorh ( igor déjà pris ainsi que d'autre ortho) et grichka pour s'amuser... avec un pote...

résultat : Grichka lvl 47 chaman troll

Aucune modération de Goa... d'ailleurs je n'en vois aucune possible... grichka étant un prénom... et les noms de famille ne sont pas "privé" dans le sens... où des (claude) françois ou des (jacques) martin doivent être légion !!!

d'ailleurs je trouve tout aussi stupide de devoir attendre le lvl 10 pour avoir un nom de famille... empêchant d'avoir plusieurs prénoms identiques (ok je sais ...les /send sont basés dessus mais soit... c'est dommage qd même )
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Araktis FleurduLys
Faut pas abuser bagnard ... Reine est aussi un prénom on peut polémiquer longtemps sur le sujet ...
ma grand mere s'appelle Reine mais c'est aussi un titre et les titres ne sont pas autorisées.
Et il n'y a pas à polémiquer , GOA a tranché.

PS : ma grand mere ne zerg pas
Eldarian Andromede
Alpha & Oméga

Je sent les bans

Personellement; on peut l'appeler Reine, Ryene ou Hyene ou ce que vous voulez, ca restera toujours la plus grande lead de midgard...
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Reine, retour de la discussion.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite