JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 330 (sites) | 683 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > les clignotants RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kedeven
Roi

Red face

les clignotants

Sa me frustre de voir que chez certains conducteur on a l'impression que les clignotants sont en option ... c'est vrai quoi ... c'est pas dur a mettre un clignotant pour montrer la direction que l'on veut prendre ... D'un autre coté j'ai cru entendre qu'il n'était pas "obligatoire" et ce n'est pas passible d'amende si on ne le met pas ... info ou intox ?

petit débat et une question pour la quel j'aimerai avoir une réponse
Lien direct vers le message - Vieux
Leufar
Alpha & Oméga

Pour la préparation au permis, il me semble qu'on te saoule bien pour tout le temps le mettre, donc ça doit être obligatoire. Après, les gens oublient vite ce qu'ils ont appris
HIL

Citation:
Provient du message de Antonio Salieri
Pour la préparation au permis, il me semble qu'on te saoule bien pour tout le temps le mettre, ...
Je confirme, on te saoule tellement avec ça que si tu l'oublies, tu peux te contenter de ce fait pour te faire classer comme amnésique.
Saucer
Roi

Et je confirme que c'est très pénible, surtout aux rond-points.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

moi j ai remarque que TRES (tres tres tres) souvent c les grosses berlines qui changent de file sans clignotant ou bien passe tout droit sur un rond point (obligeant a piler derriere car on est sur la voie interieure)etc...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Deja, le jour ou les gens sauront prendre un rond point, cela sera une grande avancée pour l'espece humaine !
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia
moi j ai remarque que TRES (tres tres tres) souvent c les grosses berlines qui changent de file sans clignotant ou bien passe tout droit sur un rond point (obligeant a piler derriere car on est sur la voie interieure)etc...
Les bobos au volant de leur BM, Mercedes et autres Audi. Oui, souvent, les conducteurs de ces voitures sont des cons. Je prendrai une Alfa Roméo.
Aden
Alpha & Oméga

Si on met pas le clignotant à un rond point, c'est passible d'une amende ou non ?
Kedeven
Roi

et bah si la police () se plaçai sur certains gros rond point pas loin de chez moi ils auraient a travailler 1 semaine pr éviter les problèmes de retraite
LoL0
Roi

Ca m'énerve d'attendre à mon "cédez le passage" pour voir au dernier moment que la voiture qui arrive tourne juste avant de passer devant moi...

Mmm...je ne crois pas que ce soit passible d'amende. Ils insistent dessus pour le permis mais je n'ai jamais entendu parlé d'amende pour "non-utilisation des feux de direction".
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aden
Si on met pas le clignotant à un rond point, c'est passible d'une amende ou non ?
Non au niveau conduite les clignotants sont considerés comme facultatifs.

Tu te dois de les avoirs sur la voiture mais tu n'es pas tenus de les utiliser.
wkw
Alpha & Oméga

La moitié des conducteurs oublient de le mettre, il faut s'habituer surtout dans les grandes villes.
Dueve
Reine

Et on en arrive à jouer à Madame Soleil avant de rentrer dans le rond point. Ou on utilise des méthodes arbitraires du style 1 voiture sur 2 prend cette sortie donc après celle-là j'y vais
Kedeven
Roi

Citation:
Provient du message de LoL0
Ca m'énerve d'attendre à mon "cédez le passage" pour voir au dernier moment que la voiture qui arrive tourne juste avant de passer devant moi...

Mmm...je ne crois pas que ce soit passible d'amende. Ils insistent dessus pour le permis mais je n'ai jamais entendu parlé d'amende pour "non-utilisation des feux de direction".
Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Non au niveau conduite les clignotants sont considerés comme facultatifs.

Tu te dois de les avoirs sur la voiture mais tu n'es pas tenus de les utiliser.
pour l'exemple de LoL0, bah c'est ce qui m'arrive le + souvent et c'est ce que je trouve le + abusé,voir sur les rond point si des mecs ne mettent pas leur clignotant sa peu t'empêcher de passer un petit bout de temps
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Generalement je regarde les yeux des conducteurs pour savoir ou ils vont. ça marches pas mal je trouve. mais je ne fie jamais a leurs clignotants.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > les clignotants

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite