JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 368 (sites) | 780 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
mircla [Hope]
Reine

Je ne subis pas ces problèmes dans le jeu proprement dit et j'y fais heureusement de belles rencontres fort sympathiques sinon j'aurais arrêté de jouer depuis longtemps.

Je constate seulement que depuis que je joue, le climat se dégrade énormément et cela m'inquiète, et pour l'ambiance générale du jeu et surtout pour ce que ça peut impliquer de frustrations ou rejets irl de certains joueurs pour se comporter ainsi.

Ma réflexion était en fait sociologique. Comment se comportent Irl ces personnages qui sont dans l'agression et dans le dénie de l'autre en permanence ?

Je m'interroge c'est tout. Même si c'est une minorité de l'ensemble des joueurs, ces personnes existent et sont le reflet d'un mode de fonctionnement en société. J'avoue que ça me fait un peu peur voilà tout.

Mais sans doute, je suis trop utopique. Un monde où tout le monde pourrait se remettre en question et respecter l'autre n'existe sans doute pas.
Lien direct vers le message - Vieux
pandoreil
Roi

ne t'inquiète pas
Heureusement nous ne sommes pas tous comme ca.
Moi je ne /rude jamais et je respecte les gens.
Je suis 50 comme vous, j'ai des reroll comme vous et j'aime tous le monde.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veut pas qu'il te fasse.

Pandoreil Druide du 50èeme cercle 4Lx

Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: réflexion
Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
Désolé d'etre réaliste mais j'ai joué à pas mal de jeux différents, donc avec des communautés différentes , et ce qui est décris dans ce thread on le retrouve de maniere systématique à chaque fois... Une communauté bisounours ca n'existe pas , quelque soit le jeu :/
Et comme l'écrit Tolgan, ceux qu'on voit le plus ne sont pas forcément ceux qui sont les plus nombreux.

C'est marrant moi je fais parti d'une communauté ou je délire avec des Hiberniens et des Albionnais sur les forums, ou on fait des sortis ensemble quand le serveur est down.

Ou on se cherche pour se taper dessus ou on se fait des bisous et des câlins quand on se croisent et plein d'autres choses.

Si tu préfère la communauté que tu crées ou les gens se gueulent dessus et se Haïssent, effectivement nous ne somme pas sur le même jeux et dans tout les cas pas pour les même raisons.

Les "bisounours" dont tu parle sont ceux qui font tourner les reliques, qui tuent le dragon, qui organisent des sorties et des events.

Pas de cadeau IG, que le meilleur gagne, ce sont nos perso et c'est le but du jeux. Par contre dés qu'on passe IRL, ça chambre ça rigole et ça se félicite.

La seul chose que ça demande, c'est un peut d'ouverture d'esprit, de respect pour les gens qui jouent avec toi et un certain recule par rapport aux jeux, car ça ne reste qu'un jeux.
Durkin/Anders [Anatm]
Alpha & Oméga

Oui , tu es utopiste (et non utopique c'est l'adjectif ) , tu sais dans la vie IRL , c'est bien pire sauf pour le sultan de Brunei mais je doute qu'il joue a daoc ...et pis tous ces "agresseurs" du jeux ne sont que de très simples personnes avec une vie trop monotone et qui viennent se defouler sur daoc ....
Aucune comparaison entre vie IRl et IG ne peut être faite , tu dépasses les limites de la raison là
Heureusement d'ailleurs que la vie IG c'est pas se lever le matin et prendre son ptit dej' et que la vie IRL c'est pas prendre sa hache et couper des têtes du matin au soir
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] réflexion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite