[Ys] réflexion

Répondre
Partager Rechercher
Je lis souvent Jol. Je joue depuis un moment déjà.

Ce post ne se veut pas un post flam et je n'aimerais pas qu'il dérape comme tant d'autres. Le but de ce post est seulement d'exprimer ce que je ressens aujourd'hui sur ce jeu (et oui ce n'est qu'un jeu).

De plus en plus, sur ce forum et in game, je suis déçue, choquée, inquiète des paroles et agissements de certains et l'ambiance qui se dégrade de jour en jour.

Quand je vois les posts méchants, haineux, revanchards et certains agissements limite de la délation, je m'inquiète. Je persiste à penser que l'on ai avant tout dans un jeu, que le monde n'est que virtuel et fait de pixels, que nous devrions tous nous amuser puisque c'est avant tout le but d'un jeu ! dans une ambiance role play et saine. Nous partageons une même passion et cela devait nous unir quelque peu....

Ce jeu, je l'aime mais aujourd'hui au vu de ce qui se passe, j'avoue être un peu lassée... Alors exprimer mes états d'âmes, je pense que peu de monde en a quelque chose à faire mais voilà j'avais envie d'interpeller un peu le monde de daoc et surtout de ys.

Si l'état d'esprit actuel de daoc devait être représentatif de l'état d'esprit moyen du monde irl d'aujourd'hui, inquiétez vous tous !

[B]Un monde où la haine, la frustration, la délation, la vengeance dominent, dites moi, auriez vous vraiment envie d'y vivre ??[B]
C'est bien pour ca que je m'en vais de ce jeu, enfin une des raisons qui me pousse a bouger :/


Sinon, je te fais un gros coucou , regarde ma signature tu comprendra
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
C'est comme toujours, le genre cité ne représente qu'une infime partie du server, mais cette minorité l'ouvre grand et fort...

Donc on a l'impression que c'est tout le monde dans le même état d'esprit.

Releve plus souvent le nom des posteurs, tu verra que les mêmes reviennent énormément
Je suis assez d'accord avec Mimi et fallout
J'ai parfois l'impression en venant ici que certaine personne ne joue plus mais qu'au contraire il se construise une vie dans DAOC ... qui se matérialise par une agressivité constante qui serait le moyen de "survivre" sur ce forum...
<Rêve du temps ou DAOC n'était qu'un jeu...>
Comme Nydaya y a toujours une part de cité quelque part...
Je pense que le plus dommage aujourd'hui c'est que Jol est devenu un moyen de s'affirmer pour cette parti :/

Pyo/Nico
Ps : kiss mimi chérie , kikoo fall et nyd
ok celle-là ct pour moi
Ben vi des fois c'est un peu problématique

[Casse toit de mon spot]
[mais on fé que passer]

[Allez les noob foutez le camp]
[Vas paindres les mobs sont à tout le monde]

[Kikou, heal cherche grp]
[vas y on te grp]
[ne suit pas ces bouffon, c des lossers, grp avec nous]

et dernièrement, un nain thane vio vio à varul seigneurs pullai au marteau et nous pique du coup un mob orange, mois je suis stick sur le mob et donc je le suis.

moi: touche po à ce mob c le mien
nain: fé ske jveu boulet
mon pote Tatar: dit donc vilain nabot c toi le boulet pulleur o marteau jte signale
nain: allez les boulets, duel
moi: pas fou, tu vas m'éclater, mizérable casseur de gris.
nain: donc vous ètez des boulets
moi: comme-ci ètre un boulet c fonction du lvl

le nain repull au marteau dans la mass lycan verte et grisse pour lui et se fait agro par toute la salle

moi: touche po, tant qu'il appel po à l'aide

le nain trop sur de lui s'aprète à crever mais n'ose pas du coup implorer notre aide

Tatar: j'en connais un qui vas perdre de l'xp

le nain hurle de douleur en s'écrasant sur le sol

Tatar: cool, il est par terre le nain boulet, on vas pouvoir jouer au foot avec

le nain à tellement eu honte de lui qu'il à vite release et n'est plus revenu au spot
comme quoi justice se fait parfoit d'elle mème
__________________
Je regrette ...

Veletia
Moustik
Nakamura
Ausecour
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828426


Mais je suis prés a changer.
http://forums.jeuxonline.info/showth...8#post14875678
Je crois que certains joueurs confondent réalité et jeu virtuel.

N'oubliez pas que DAOC est avant tout un jeu vidéo, une succession de chiffres binaires

Bien sûr, il nous arrive de nous énerver IG, mais delà à exprimer son mépris via les foras envers quelqu'un, je ne comprends pas...

La défaite vous affecte tant que ça

Soyez indulgents. Respectez vos adversaires et ils feront de mêmes. Essayez d'être un peu plus matures

Bon jeu à tous
__________________
Bogdiin <Spirit> - Prêtre de Bogdar 50 (YS)

Odiin <Spirit> - Skald 50 (YS) 1ère Vidéo et 2ème Vidéo

Brom <Gelydh Atalante> - Druide 50 (BROC)
Re: Re: réflexion
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Welcome to the world
Badcome in YOUR Yorld, this is not mine

Désolé de pas du tout être d'accord, mais je sais pas si au vu de tes posts les plus récent ça vaut le coup que je t'explique .

Humm trolling and feeding de troll c'est mal parti.

Juste pour dire que les joueurs des autres royaumes ce sont des joueurs aussi, les persos peuvent être Haïe par d'autres persos.
Les joueurs ce sont des gens avec lesquels tu partage une communauté d'intérêt et donc qui mérite ton respect et ton amitié et non de la haine ou de la frustration.

Si quelqu'un oublie cette règle, alors tu n'est plus dans un jeux et il est temps de penser à la psychiatrie pour se soigner : confondre monde réel et jeux est très dangereux (et ça n'a rien d'une blague).
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Odiin/Brom
N'oubliez pas que DAOC est avant tout un jeu vidéo, une succession de chiffres binaires
je dirais mème une sacrée bouillit de pixel
__________________
Je regrette ...

Veletia
Moustik
Nakamura
Ausecour
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828426


Mais je suis prés a changer.
http://forums.jeuxonline.info/showth...8#post14875678
Re: réflexion
Citation :
Provient du message de mircla
Nous partageons une même passion et cela devait nous unir quelque peu....

non mircla, c'est la ou tu te trompes, nous ne partageons rien avec ces gens la dans le jeu, et nous n'avons ni la même vision du jeu, ni les mêmes objectifs, et surtout pas celui vouloir gagner a tout prix/être reconnu comme un roxor etc ..etc ...

il suffit de leur accorder le moins possible d'importance pour se sentir tout de suite mieux

courage et ne te laisse pas bouffer par ce genre de choses, tu risquerais de nous quitter
Temperons un peu le jugement de Mircla.

On va dire qu environ 10000 francophone jouent sur les serveurs francais (Peut etre quelques dizaines de germanophone et anglophones )

Tous ne postent pas sur Jol, c'est la minorité agissante qui viens pleurer sur Jol ou qui va te pourir la vie IG. L'immense majorité va te laisser tranquille.

Il suffit de ne plus grouper/jouer avec ceux là et tu verras qu'il y a des "rencontres" intéressantes à faire
__________________
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
Re: Re: Re: réflexion
Citation :
Provient du message de Fulana
Badcome in YOUR Yorld, this is not mine

Désolé de pas du tout être d'accord, mais je sais pas si au vu de tes posts les plus récent ça vaut le coup que je t'explique .

Humm trolling and feeding de troll c'est mal parti.

Juste pour dire que les joueurs des autres royaumes ce sont des joueurs aussi, les persos peuvent être Haïe par d'autres persos.
Les joueurs ce sont des gens avec lesquels tu partage une communauté d'intérêt et donc qui mérite ton respect et ton amitié et non de la haine ou de la frustration.

Si quelqu'un oublie cette règle, alors tu n'est plus dans un jeux et il est temps de penser à la psychiatrie pour se soigner : confondre monde réel et jeux est très dangereux (et ça n'a rien d'une blague).
Désolé d'etre réaliste mais j'ai joué à pas mal de jeux différents, donc avec des communautés différentes , et ce qui est décris dans ce thread on le retrouve de maniere systématique à chaque fois... Une communauté bisounours ca n'existe pas , quelque soit le jeu :/
Et comme l'écrit Tolgan, ceux qu'on voit le plus ne sont pas forcément ceux qui sont les plus nombreux.
Re: Re: réflexion
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Welcome to the world
le pb viens de la dsl

mais on parle d un monde virtuel , un jeux quoi, heuu qun lui explique ?



non plus serieux suis tt a fais daccord que beaucoup on decouvert le jeux online par le biai de daoc et n on pas su voir l interet d un morpg , c est bien dommage

on peux tuer dans un jeux mais on auras tjour un respect pour le joueur irl (reflexion), cela n a pas de prix
Je ne subis pas ces problèmes dans le jeu proprement dit et j'y fais heureusement de belles rencontres fort sympathiques sinon j'aurais arrêté de jouer depuis longtemps.

Je constate seulement que depuis que je joue, le climat se dégrade énormément et cela m'inquiète, et pour l'ambiance générale du jeu et surtout pour ce que ça peut impliquer de frustrations ou rejets irl de certains joueurs pour se comporter ainsi.

Ma réflexion était en fait sociologique. Comment se comportent Irl ces personnages qui sont dans l'agression et dans le dénie de l'autre en permanence ?

Je m'interroge c'est tout. Même si c'est une minorité de l'ensemble des joueurs, ces personnes existent et sont le reflet d'un mode de fonctionnement en société. J'avoue que ça me fait un peu peur voilà tout.

Mais sans doute, je suis trop utopique. Un monde où tout le monde pourrait se remettre en question et respecter l'autre n'existe sans doute pas.
ne t'inquiète pas
Heureusement nous ne sommes pas tous comme ca.
Moi je ne /rude jamais et je respecte les gens.
Je suis 50 comme vous, j'ai des reroll comme vous et j'aime tous le monde.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veut pas qu'il te fasse.


Pandoreil Druide du 50èeme cercle 4Lx

Re: Re: Re: Re: réflexion
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Désolé d'etre réaliste mais j'ai joué à pas mal de jeux différents, donc avec des communautés différentes , et ce qui est décris dans ce thread on le retrouve de maniere systématique à chaque fois... Une communauté bisounours ca n'existe pas , quelque soit le jeu :/
Et comme l'écrit Tolgan, ceux qu'on voit le plus ne sont pas forcément ceux qui sont les plus nombreux.

C'est marrant moi je fais parti d'une communauté ou je délire avec des Hiberniens et des Albionnais sur les forums, ou on fait des sortis ensemble quand le serveur est down.

Ou on se cherche pour se taper dessus ou on se fait des bisous et des câlins quand on se croisent et plein d'autres choses.

Si tu préfère la communauté que tu crées ou les gens se gueulent dessus et se Haïssent, effectivement nous ne somme pas sur le même jeux et dans tout les cas pas pour les même raisons.

Les "bisounours" dont tu parle sont ceux qui font tourner les reliques, qui tuent le dragon, qui organisent des sorties et des events.

Pas de cadeau IG, que le meilleur gagne, ce sont nos perso et c'est le but du jeux. Par contre dés qu'on passe IRL, ça chambre ça rigole et ça se félicite.

La seul chose que ça demande, c'est un peut d'ouverture d'esprit, de respect pour les gens qui jouent avec toi et un certain recule par rapport aux jeux, car ça ne reste qu'un jeux.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Oui , tu es utopiste (et non utopique c'est l'adjectif ) , tu sais dans la vie IRL , c'est bien pire sauf pour le sultan de Brunei mais je doute qu'il joue a daoc ...et pis tous ces "agresseurs" du jeux ne sont que de très simples personnes avec une vie trop monotone et qui viennent se defouler sur daoc ....
Aucune comparaison entre vie IRl et IG ne peut être faite , tu dépasses les limites de la raison là
Heureusement d'ailleurs que la vie IG c'est pas se lever le matin et prendre son ptit dej' et que la vie IRL c'est pas prendre sa hache et couper des têtes du matin au soir
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés