JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 733 (sites) | 1289 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la philosophie de f.Lalane RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Faerth
Dauphin

Kavru, relis en amont l'intervention du modo. On n'est pas là pour parler de Lalane mais d'une certaine philosophie de vie.

Sans dire que nous avons le droit de tout faire (ce serait le chaos), je pense que la société est indispensable (sauf pour les ermites ) mais ne doit pas nous formater en de simples et uniques fourmis travailleuses. Respect à la différence et à la l'utopie. Penses à moaaa comme jeee t'aimmeuuuhh...

Il faut AUSSI profiter du temps présent et faire ce que l'on aime.

Un homme qui ne se nourrit que d'ambition sociale pour finalement mourir comme tout le monde à la retraite, qu'aura t'il retenu du monde qui l'entoure ? Enfin, je respecte quand même, à chacun ses désires. Perso, je préfère privilégier ma vie familiale et mes loisirs à l'ambition professionnelle. Mais bon, il faut bien manger...

Ce qu'il faut, c'est de temps en temps s'arrêter un peu et réfléchir à sa vie, ses proches, le sens que tout cela doit avoir...

Comme dit plus haut, il ne faut pas oublier que nous mourrons un jour. Il faut trouver donc un juste équilibre entre contraintes sociales et loisirs. Pardon, je m'explique mal.
Lien direct vers le message - Vieux
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de foliedouce
absolument pas ....je suis passée par la moi aussi....
Tu es passée par quoi ?

Je sais que je suis fatiguée et que j'ai besoin de vacances mais ça t'arrive de parler un peu plus clairement et de façon moins détourné ?

Moi Loonna, moi crevée, moi sous traitement et complètement abruti par traitement donc moi besoin phrases claires.
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loonna
Tu es passée par quoi ?

Je sais que je suis fatiguée et que j'ai besoin de vacances mais ça t'arrive de parler un peu plus clairement et de façon moins détourné ?

Moi Loonna, moi crevée, moi sous traitement et complètement abruti par traitement donc moi besoin phrases claires.
Si je me trompe pas l'anpe.

Sinon, j'aimerai bien qu'elle donne son avis sur ce que j'avais dit
foliedouce
Dauphine

Citation:
Provient du message de Loonna
Tu es passée par quoi ?

tu as raison ou tu as besoin de vacances....ou tu postes ici ss raison et ss arret pour koi? on se le demande...quand on veut répondre à un sujet autant lire les tenants et aboutissants....
Désolée mr le moderateur..mais point trop n'en faut....
Fantazia
Dauphine

C'est marrant comme certaines filles-femmes peuvent se prendre la tête entre elles.... Mais vous aller arrêter vôtre jalousie à la con oui?!

Entre les pseudos allumeuses et les pseudos intellectuelles, on n'est pas sorti de l'auberge.... heu..de la taverne

Sinon, oui tout le monde aborde la vie d'une manière très personnelle. Entre les Lalane et Van dame, damne,truc. Et Boudha, Jésus, et compagnie... si seulement, les philosophies pouvaient calmer certain!
foliedouce
Dauphine

Citation:
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Mais parfois il faut imposer. Si on a des responsabilités on a pas toujours le choix, on ne peux pas dormir quand on a sommeil si les enfants dors pas alors il vaut mieux que tout le monde a le même rythme et dans ce cas il faut qu'on l'impose a nos enfants au moins jusqu'a un certain age et aussi imposé les heures de manger, sinon une famille avec plusieurs enfants s'en sortira jamais.
Je suis d'accord qu'il faut laisser un peu de liberté aux enfants et les laisser trouvé leur propre goûts mais il faut aussi les imposer des choses qui sont bien pour eux et nécessaire pour leur santé, si on n'oblige pas les enfants de manger des légumes ou des produits laitier et de boire du lait on mettra leur santé en danger alors meme si ils seront sûrement plus heureux de manger ce qu'ils veulent quand ils ont faim leur santé est plus important.
En fait tu as tt a fait raison....des responsabilites j'en ai un peu trop et c'est pour cela qu'un jour j'ai dit stop..alors il y a des regles chez nous a respecter (ce qui est normal...)mais pas de "grosses" interdictions"car c'est souvent en interdisant que les enfants vont directement ds la direction opposée....maintenant la santé est aussi primordiale pour moi mais les vegetariens;vegetaliens et autres vivent bien ss viande et en sont ils plus malheureux?moi les miens man gent a la carte
desolee si ca choque...mais au moins ils mangent....je leur propose le maximum en fonction de mes moyens et ils choisissent...debut de liberte peut etre mais je le repete lisez dolto...j'espere avoir un peu repondu a tes questions et merci de m'avoir lu
foliedouce
Dauphine

Citation:
Provient du message de cétipabô?
C'est marrant comme certaines filles-femmes peuvent se prendre la tête entre elles.... Mais vous aller arrêter vôtre jalousie à la con oui?!

Entre les pseudos allumeuses et les pseudos intellectuelles, on n'est pas sorti de l'auberge.... heu..de la taverne

Sinon, oui tout le monde aborde la vie d'une manière très personnelle. Entre les Lalane et Van dame, damne,truc. Et Boudha, Jésus, et compagnie... si seulement, les philosophies pouvaient calmer certain!
me prends pas la tete avec elle....mais il y a des limites à ne pas depasser....ce n'est parce que je suis simple"roturiere"
et je ne suis ni intello ni allumeuse...peut etre un mélange des 2?
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Citation:

Chouette!!!! Un proverbe non fini, permettez moi d'exposer au plus grand nombre mon incroyable culture en le finissant:

Citation:
Point trop n'en faut à la cruche avant qu'elle ne se brise à qui sait attendre la mort de l'ours avant de l'avoir tué: Il faut partir à point.
Amicalement,
Chap'
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
hs...déja dit... désolée il faut relire tout ou alors ton intellect restera a l'anpe...ce serait dommage....
Sans doute abordé
Mais je n'ai pas vu de réponse

Guntar
Fantazia
Dauphine

Citation:
me prends pas la tete avec elle....mais il y a des limites à ne pas depasser....ce n'est parce que je suis simple"roturiere"
et je ne suis ni intello ni allumeuse...peut etre un mélange des 2?
Ne t'inquiète pas, ce n'était nullement une critique à ton égard...Juste une constatation au fil des threads ou l'on remarque certaines personnes par l'image qu'elle véhiculent, devant laquelle tout le monde bave,alors que ce ne sont que des avatars. Mon intérêt pour ce type de personne est très limité, d'autant plus que leurs centres d'intérêts tournent la plupart du temps sur le même sujet (hum hum... )et que cela en devient fatiguant. Je me fais d'ailleurs un honneur de le dire, étant donné que moi aussi je suis roturier et que je n'ai donc rien à craindre quand à mon image de marque!

Ceci aussi, vois-tu est une philosophie (l'art de rester dans le sujet!), ne pas se laisser amadouer comme la plupart, par une personne parcequ'elle est du sexe féminin et parcequ 'elle ne sait faire qu'une chose, c'est racoler! Elles sont plusieurs à avoir cet état d'esprit sur le forum.... c'est ce qui m'a marqué en arrivant ici!

Oui, boire, manger, dormir, les nécessité de la vie. Il y a des personnes qui sont privées de ce primordial besoin, alors que nous nous complaisons dans nos soucis superficiels!
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
tu as raison ou tu as besoin de vacances....ou tu postes ici ss raison et ss arret pour koi? on se le demande...quand on veut répondre à un sujet autant lire les tenants et aboutissants....
Bah voilà, c'est exactement ce que je disais. Je t'ai posé une question 3 fois, tu n'as jamais répondu et maintenant, tu réponds de façon hautaine. C'est comme ça que tu as appris à communiquer ?

Repartons sur des bases saines : je ne comprends toujours pas ton truc de vivre à son rythme. Je t'ai demandé 3 fois ce que tu entendais par là et tu ne m'as jamais répondu.

Je viens bien avoir un débat de fond avec toi mais jusqu'à maintenant, c'est plutôt toi qui l'évite. Je t'ai fait des réponses longues, concrètes. Je t'ai posé calmement des questions et tu n'y réponds que par l'agressivité.

Je la repose une troisième fois en espérant enfin avoir une réponse : qu'est-ce que tu entends par "vivre à son rythme" et en quoi la "philosophie" de Francis Lalanne t'est-elle interdite par la société ?
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

...

Oh et puis non.

J'attendrai.

(et le sourd et l'ennui j'entendraiiiiiii euh )

ah si tiens.

"vox clamanti in deserto"
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cétipabô?
Ceci aussi, vois-tu est une philosophie (l'art de rester dans le sujet!), ne pas se laisser amadouer comme la plupart, par une personne parcequ'elle est du sexe féminin et parcequ 'elle ne sait faire qu'une chose, c'est racoler! Elles sont plusieurs à avoir cet état d'esprit sur le forum.... c'est ce qui m'a marqué en arrivant ici!
C'est une philosophie de vie pour toi de juger quelqu'un parce que son avatar est la reproduction de son artiste préférée ? Super, ça doit être un plaisir de débattre avec toi.

En l'occurrence, pour revenir au sujet, j'ai posé une question 3 fois et je n'ai jamais eu de réponse. Alors qui est limité dans le débat ? C'est bien beau de faire un coup de gueule qui n'en est pas un mais encore faut-il pouvoir soutenir la critique.
LoneCat
Invité

Holala(ne) ....

relax Loonna, il fait chaud oki mais c'est l'été, c'est la fête, la joie de vivre, le bonheur à partager quoi !

C'est y toi qui m'a soigné à la Cantina sur Taooine au fait ?

Ciao,
LoneCat
Aloïsius
Alpha & Oméga

Y'a des gens aigris et agressifs qui trainent sur ce fil... Faudrait se calmer, parce que pour répondre à la question d'un pseudo vindicatif , cépabodutou...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la philosophie de f.Lalane

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite