JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 665 (sites) | 1300 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la philosophie de f.Lalane RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

"Je compose partout où je vais, je suis un poète péripathéticien" F. Lalanne.
Lien direct vers le message - Vieux
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Au bout d'une page, personne n'a parlé ni de :

"age quod agis" que l'on traduirait il me semble par "sois à ce que tu fais" ( littéralement "fais ce que tu fais" )

ni de "quand je mange, je mange, quand je dors je dors..." d'un célèbre français qui n'est pas ...Francis (M, mais pas Chédid...)

menfin dès que j'ai cinq minutes je lis tout le post quand même...

/edit tiens l'ordi m'a mangé des trucs au pas sage/
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

la philosophie de f.Lalane
Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
J'aurais personnellement plutôt qualifié ça de bordel au sens propre comme figuré... Les images au zapping parlaient d'elles-même.
Oh zut j'ai loupé quelque chose apparemment .

Pour ce qui est de Lalane et de sa philosophie (ah?) du "je fais se qu'il me plait et quand sa me plait", je ne voit pas ce qu'il y a de géniale, puisque c'est quand même un mode de vie extrêmement égoïste, dans la mesure évidement où la vie en communauté implique de nécessité.

De plus je devine que ce type de comportement égoïste n'est pas accessible à tout le monde, et qu'il est plus facile d'accès pour Lalane que pour vous et nous.

Enfin un dernier petit point, ou plutôt une légère boutade, qui s'éloigne un peu du sujet, veuillez m'en excuser par avance, mais associé Lalane, et Philosophie, n'est-il pas un peu osé?

Amicalement,
Chapel.
foliedouce
Dauphine

Re: la philosophie de f.Lalane
Citation:
Provient du message de Chapel
Oh zut j'ai loupé quelque chose apparemment .

Pour ce qui est de Lalane et de sa philosophie (ah?) du "je fais se qu'il me plait et quand sa me plait", je ne voit pas ce qu'il y a de géniale, puisque c'est quand même un mode de vie extrêmement égoïste, dans la mesure évidement ou la vie en communauté implique de nécessité.

De plus je devine que se type de comportement égoïste n'est pas accessible a tout le monde, et qu'il est plus facile d'accès pour Lalane que pour vous et nous.

Enfin un dernier petit point, ou plutôt une légère boutade, qui s'éloigne un peu du sujet, veuillez m'en excuser par avance, mais associé Lalane, et Philosophie, n'est-il pas un peu osé?

Amicalement,
Chapel.
"philosophie" de vie si tu preferes
de plus l'egoisme est un peu fort;ne crois tu pas?vis tu toute la journée avec ton voisin ou tes collegues de travail..ou les autres...
et puis je pense que tout le monde est egoiste qqe part....toi quand tu viens sur jol c'est pour ton plaisir...tu ne vas pas demander à un tiers si ça lui convient ou non
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chrystal Ehven
Loona tu viens encore de me faire sourire, ton Vous semble vouloir dire que j'ai pris parti de quelque facon que ce soit une position concernant l'idée d'origine, ce qui n'est nullement le cas, et que tu me classes, parce que j'ai fais une remarque concernant le coté infantile des remarques concernant tel ou tel personne par facilité, comme un de tes contradicteurs *sourit*
Non, j'ai mis dans le même paquet toutes les personnes qui prennent un peu trop au sérieux des choses qui ne le devraient pas, c'est différent.

Et ne regardant jamais la télé, je le répète, j'ai été un peu surprise de constater le retour de ce cher Francis. Bref, le débat n'est pas là, effectivement.

Citation:
arretez tout;et vivez à votre rythme...demain vous ne serez peut etre plus là...qt au respect de l'autre; s'il en fait autant ce sera l'osmose...
Mais ça veut dire quoi "vivre à son rythme" pour toi ? Aller bosser quand tu en as envie ? Que tes enfants aillent à l'école quand ils en ont envie ? C'est ça que je ne comprends pas. Je comprends tout à fait que tu puisses te sentir un peu à l'étroit dans la société actuelle mais le "vivre à son rythme", capte pas, désolée.
foliedouce
Dauphine

Citation:
Provient du message de Loonna
Non, j'ai mis dans le même paquet toutes les personnes qui prennent un peu trop au sérieux des choses qui ne le devraient pas, c'est différent.

Et ne regardant jamais la télé, je le répète, j'ai été un peu surprise de constater le retour de ce cher Francis. Bref, le débat n'est pas là, effectivement.

Mais ça veut dire quoi "vivre à son rythme" pour toi ? Aller bosser quand tu en as envie ? Que tes enfants aillent à l'école quand ils en ont envie ? C'est ça que je ne comprends pas. Je comprends tout à fait que tu puisses te sentir un peu à l'étroit dans la société actuelle mais le "vivre à son rythme", capte pas, désolée.
non il ne faut pas aller dans l'extreme qd meme
mais déja essayer de ne pas imposer sa propre volonté aux autres...je m'explique et la je suis désolée obligée de citer un ex personnel...il y a qqes années j'ai vu une personne forcer un enfant à manger en lui resservant le meme repas à midi 4h 20h et au petit dejeuner jusqu'à complete absorption...cela m'a choquée...depuis cet enfant devenu adulte a de mauvais rapports avec la nourriture et un poids assez important...Helas ce genre d'incidents arrive chaque jour....c'est un ex parmi d'autres...
la personne n'a pas laissé son libre arbitre à l'enfant....et la je dis etroitesse d'esprit....
Brianos
Alpha & Oméga

Lalanne est un rebelle de pacotille, qui va se prostituer dans les pires émissions proposées par l'étrange lucarne. Ugh!
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Dis moi Loona, toi aussi tu espère secrètement Son Retour ? Tu serais d'accord pour qu'on fonde l'Eglise Desprogienne Universelle ?
Tiens, des proches !

Pourquoi pas ?
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de foliedouce
y a qqes années j'ai vu une personne forcer un enfant à manger en lui resservant le meme repas à midi 4h 20h et au petit dejeuner jusqu'à complete absorption...cela m'a choquée...depuis cet enfant devenu adulte a de mauvais rapports avec la nourriture et un poids assez important...Helas ce genre d'incidents arrive chaque jour....c'est un ex parmi d'autres...
la personne n'a pas laissé son libre arbitre à l'enfant....et la je dis etroitesse d'esprit....
Mouais m'enfin mes parents ont dû faire ça avec moi une fois ou deux pour me forcer à goûter les légumes verts...

Sans ça, je me serais nourri exclusivement de chocolat et de frites

Il ne faut pas confondre manger quand on a faim et manger uniquement ce que l'on aime. Sinon ils sont mal barrés ceux qui n'ont pas grand chose à bouffer...

Enfin bref, je ne vois toujours pas l'intérêt de tout faire à son propre rythme si l'on veut vivre en communauté.
Il faut bien vivre avec les autres non ?
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Enfin bref, je ne vois toujours pas l'intérêt de tout faire à son propre rythme si l'on veut vivre en communauté.
Tout pareil d'accord que Foerdom.
foliedouce
Dauphine

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Mouais m'enfin mes parents ont dû faire ça avec moi une fois ou deux pour me forcer à goûter les légumes verts...

Sans ça, je me serais nourri exclusivement de chocolat et de frites

Il ne faut pas confondre manger quand on a faim et manger uniquement ce que l'on aime. Sinon ils sont mal barrés ceux qui n'ont pas grand chose à bouffer...

je le repete ;ne vis tu pas à ton rythme lorsque tu t'installes devant ton pc...deconnecté du monde exterieur....tu entres ds un autre monde...c'est ton choix...le notre ...et les autres qu'en pensent ils autour de toi...n'entends tu pas ...internet=drogue
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
je le repete ;ne vis tu pas à ton rythme lorsque tu t'installes devant ton pc...deconnecté du monde exterieur....tu entres ds un autre monde...c'est ton choix...le notre ...et les autres qu'en pensent ils autour de toi...n'entends tu pas ...internet=drogue

Internet = travail personnellement.

Et pour certains Internet = refuge de leur solitude qui leur permet parfois de rencontrer des gens aussi seuls qu'eux et par là même d'être moins seul.

Quoi de dérangeant là-dedans ? Et qu'est-ce que le rythme vient faire là-dedans ?

Je suis désolée mais je comprends toujours pas ton coup de gueule là.
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Internet c'est un peu pareil, non ? Tu interagis avec des gens, donc forcément, tu vas pas à ton rythme entièrement. Par exemple, tu es sur ton jeu, tout tes compagnons de jeu vont bouffer parce que môman les appelle, donc tu risques d'y aller toi aussi. Enfin, l'exemple est certes un peu foireux, mais tu m'auras compris : si tu as des rapports avec autrui, par définition tu fais plus vraiment ce que tu veux, mais ça n'empêche pas que tu apprécies ce que tu fais, même si ce sont des contraintes
foliedouce
Dauphine

Citation:
Provient du message de Loonna

Internet = travail personnellement.

Et pour certains Internet = refuge de leur solitude qui leur permet parfois de rencontrer des gens aussi seuls qu'eux et par là même d'être moins seul.

Quoi de dérangeant là-dedans ? Et qu'est-ce que le rythme vient faire là-dedans ?

Je suis désolée mais je comprends toujours pas ton coup de gueule là.
moi aussi internet=travail
mais quand je decice de me reposer.......je le fais à mon rythme....
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
moi aussi internet=travail
mais quand je decice de me reposer.......je le fais à mon rythme....
Et concrètement, ça veut dire quoi ?

L'es un peu bizarre ton coup de gueule quand même.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la philosophie de f.Lalane

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite