JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 477 (sites) | 944 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Dessins animes de maintenant. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marmillian
Alpha & Oméga

Message hors-roleplay
Chacun son époque Je suis un grand fan de dbz (j'ai re dl tous les episodes en avi , 14 giga avec mon 56K ) , je revais de tous les revoir...
Ce rève s'est realisé certes mais bon sang , ca m'a pas fait autant d'effet que ca de les revoir , sauf cas exceptionnels , c'est ce qui me pousse à dire , que les dessins animés d'autrefois du club dorothée et compagnie etaient pas "mieux" que ceux d'aujourd'hui , ils etaient juste différents.

C'est marrant cette recrudescence de nostalgie de la part des 20-25 ans pour les albator , dbz , cobra et compagnie , j'ai jamais su expliquer ca !!

Mais bon je trouve normal qu'à 22 ans on trouve les dessins animés d'aujourd'hui nuls...Comme quand on regarde les dessins animés d'autrefois On a grandi c'est tout ! Qui regarde encore quotidiennement des dessins animés à 22 ans

Quand je revois des jeanne et serge et compagnie , qu'est ce que c'etait débile aussi ! mais j'aime bien car c'est de ma génération c'est tout.

Ca me fait donc rire de voir certains "rahhh c'est debile et niais maintenant , je prefere le bing bang boum tarte à la creme de corbier et ariane !" (rassurez vous , je vise des amis irl , pas des personnes de ce thread ).

Je garde la nostalgie d'avant , mais tout simplement car ce sont des choses avec lesquelles j'ai grandi c'est tout ! Je suis intimement persuadé que d'ici une quinzaine d'année vous verrez des jeunes de 20 ans rechercher les generiques des razmoket , de titeuf etc.

Bon par contre , je reste grand fan de dbz , c'etait vraiment le top
(et Jumanjee c'est ignoble tellement c'est laid ²²²)

Citation:
Et puis la plupart des DA de maintenant ne sont que des successions de petites histoires, y a pas une quete principale, pas d'évolution, pas de fil, ce sont justes de petits épisodes qu'on peut voir séparement, une sorte de quotidien, plus une serie donc ça rend ça moins interessant j'imagine...
Totalement d'accord avec ca , quand j'etais petit j'attendais avec impatience l'episode suivant de dbz , alors que maintenant que j'en ai regardé certains , je me faisais chier. C'est ce fil conducteur qui rendait fort attractif (en partie!).

Mais bon...la succession de petites histoires , pourquoi pas !

Marmillian dit "Marmitellian ou Chaudronlian"
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Va, Jayce, conquérant du lointain
Recherche ton père
Illumine les chemins obscurs de l'univers

Mine de rien, on n'a jamais su s'il retrouverait son père...

Enfin, j'ai beau essayer de m'intéresser à ce qui passe maintenant à la télévision, j'ai beaucoup de mal.

Globalement, il y a déjà beaucoup moins de dessins animés. Sérieusement, prenez un programme et regardez. Auparavant, il y avait des DAs le matin, il y avait des DAs de 17h à 18h, et il y en avait plein le mercredi et le samedi. Maintenant... même en période de vacances, il y en a moins.

De plus, j'ai l'impression que la part d'extra-ordinaire qu'on pouvait trouver dans les dessins animés d'autrefois est absente des productions actuelles. La plupart des DAs actuels sont basés sur la vie réelle et des enfants réels (Titeuf, Arnold, la Famille de la Jungle...).

Deux grands genres semblent aujourd'hui quasiment absent des ondes.

L'heroic fantasy, la SF, l'historique

On avait Les Chevaliers du Zodiaque, Albator, Jayce, Ken le survivant, Capitaine Flam, Cobra, Dragon Ball (premier du nom), Goldorak, l'Empire des 5, Musclor, Ranma 1/2, Ulysse 31, les Transformers.... mais aussi Lady Oscar, les Mystérieuses Cités d'Or...

Ils ont quoi ? Les Pokemon ? Xmen ?
Il y a pourtant une énorme demande pour ce type de série il semblerait, il suffit de voir à quel point les enfants sont scotchés devant leur poste lorsque la magie et la baston sont présents. Mais ça a probablement déplu aux associations parentales

La romance

Lucille Amour & Rock'n Roll, Max & Compagnie, Lamu, Juliette je t'aime, Mes Tendres Années...

Bon, j'ai moins de titres en tête, mais de même, on ne retrouve plus ce genre de DA. On s'inquiète de pervertir nos chères têtes blondes ?

Bref, déception.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Va, Jayce, conquérant du lointain
Recherche ton père
Illumine les chemins obscurs de l'univers

Mine de rien, on n'a jamais su s'il retrouverait son père...

Ben...

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Au dernier épisode, je retrouve le papa que je cherche depuis 55 épisodes, je cours dans ses bras et là, la machine à téléporter qui marchait pas et qui a été abimée en début d'épisode envoit un rayon téléporteur et pouf...

Sympa comme fin (c'est un pote qui vient de me la révéler par icq )
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marmillian
Mais bon je trouve normal qu'à 22 ans on trouve les dessins animés d'aujourd'hui nuls...Comme quand on regarde les dessins animés d'autrefois On a grandi c'est tout ! Qui regarde encore quotidiennement des dessins animés à 22 ans

* lève la main*

je reste un grand d animation , les DA de l'époque m ont apporté l'amour du dessin... je me regarde quotidiennement 1 ou 2 épisodes toutes origines confondus de DA que j ai sous la main...

c est pas parce-que j'ai 24 ans que je vais me privé de ça quand même... non mais
Dober
Alpha & Oméga

Perso j'ai 17 ans donc un peu jeune pour parler des DA d'il y a 20 ans (quoique y a eu des rediffusion) mais je deteste les dessins animés de maintenant, et ca depuis que mes yeux sont tombé sur Club Dorothée quand j étais petit, je trouve que les DA depuis quelques années sont d'un niais incroyable, et ca empire chaques années, et y a plus de dessins animés pour jeune ados voir jeune adulte comme autrefois.
J'ai donc vécu a peu près au milieu des deux sortes de DA et je dois dire que je jubilais plus devant un épisode de Nicky Larson, Dbz Fly ... etc que devant les DA d'aujourd'hui
En fait il y a un grand manque d'action dans les DA de maintenant, plus de combat a l épée ou de combat aux armes a feu.
Qu'il y est des DA pour tout-petits, petits ok, mais faudrai penser aux 12/16 ans un peu

Ah se que j étais content quand il y a quelques mois France 2 diffusé Albator et capitain flam a 2h30 du mat', je mettais le reveil pour pas les louper
Caherryan
Roi

* De la génération Club Dorothée aussi *

C'est vrai qu'il y avait de grands animes avant , genre Nicky Larson (dont je redown tout les épisodes ) , Goldorak , Ken et autre ...

Mais je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'animes de qualité maintenant (si on excepte les inepties passées sur certaines grandes chaines de TV ), il suffit de voir Lain , Cow-Boy Bebop , Naruto et compagnie ...

*Repart regarder les Naruto *
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Bob l'éponge c'est terrible surtout pendant les irls

Carlo le Calamar.
Ariendell
Alpha & Oméga

Bin moi, j'ai aussi grandi avec RécréA2 et Club Do' ... je suis fan de mangas, mais certains DA sont très bien pour les petits. Le jardin des bêtes, qui est très bien fait, mais aussi les Razmokets qui me font délirer (certes les dessins ne sont pas très recherchés, mais quelles histoires abracadabrantes ! ). X Men sur la 3 le dimanche matin ... c'est vrai que je priviliégie la 3 et la 5 qui diffusent pour moi les meilleurs DAs ... ah si y'a M6 qui rediffuse Tintin tous les matins
La famille Delajungle, bah, c'est la même boîte de prod des Razmokets, donc même types de dessins, mais pareil, les histoires sont pas mal du tout pour les gosses
Euh par contre, en ce qui concerne la meilleur qualité d'animation de certains DAs de notre enfance, revoyez Jeanne et Serge, vous verrez, c'est toujours les mêmes plans qui sont diffusés 10 fois par épisode (véridique ). Moi qui était fan de cette série, ça m'a miné, je m'en souvenais pas de ce détail
Ligeia Zenox
Reine

Je suppose que la nostalgie nous fait idéaliser un peu les dessins animés de notre enfance, mais je suis tout à fait d'accord que ceux d'aujourd'hui sont moches et que les histoires sont nulles. Je n'en ai pas vu un seul qui me plaise (j'adore les Simpson et Southpark mais je ne les considère pas des DA pour enfants)
Bref, pour moi le DA actuels sont au niveau de la télé poubelle, mais bon je suis un vieux croûton moi (au féminin ça donne quoi cette expression? )

Oh mais il y en a un que j'aime, sur deux soeurs jumelles, mais bon c'est un produit catalan alors je suis sûre que vous ne le connaissez pas. Le dessin n'est pas trop moche et les histoires sont pleines de fantaisie. J'aime bien les dessins qui stimulent l'imagination des enfants.
Dober
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
... revoyez Jeanne et Serge, vous verrez, c'est toujours les mêmes plans qui sont diffusés 10 fois par épisode (véridique ). Moi qui était fan de cette série, ça m'a miné, je m'en souvenais pas de ce détail
Lol je me suis dis la même chose en revoyant les épisodes de ken le survivant, l'animation était vraiment a chier autrefois
les meme plans qui repassait tout le temps ou les images fixes avec le fond qui bougent pour nous donner l impression que le perso a l écran marche/cours , mais lol du vrai délire
Par contre c étais très détaillé je trouve

L animation des DA de maintenant est bien mieux c'est clair
Citation:
au féminin ça donne quoi cette expression? )
Une vieille miche ?
ShogunZen
Dauphin

j ai 18 ans et je ne cache pas que je regarde des dessins animes enfin je regarde pour la plupart du temps des mangas mais quand c'est ma soeur qui a la telecommande la j'ai droit au franklin et autre torc.. dessins anims
Quemour
Alpha & Oméga

Bah euhm à bientôt 17 ans je regarde quelques fois des dessins-animés et y'en a qui sont pas mal je trouve.

Des déjà cités :
Arnold
Bob l'éponge
Oggy
"les 3 martiens vivant dans un grenier en haut de la colline" (oui moi non plus je ne me souviens plus du nom, d'autant plus que ça fait un moment qu'il ne passe plus je crois)

Puis aussi
Un dessin animé avec une mouche http://******************/denfab/mouche.jpg)
Et surtout un dessin animé débile à souhait, Ed, Edd et Eddy (je crois que c'est ça, ou ça ressemble), 3 mongoles (on peut pas faire pire) à qui il arrive des histoires terribles

Par contre quand je regarde Olive et Tom ou Jeanne et Serge (déjà c'est exactement la même chose avec 2 sports différents), les dessins sont fixes (regardez bien, un seul personnage bouge à la fois) et je me demande si ils étaient fait pour faire rire ou si c'était vraiment sérieux.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Ben...

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Au dernier épisode, je retrouve le papa que je cherche depuis 55 épisodes, je cours dans ses bras et là, la machine à téléporter qui marchait pas et qui a été abimée en début d'épisode envoit un rayon téléporteur et pouf...

Sympa comme fin (c'est un pote qui vient de me la révéler par icq )
Bien tenté, mais c'est loupé, y a pas eu de fin, le DA n'a jamais été fini

Citation:
Il y a pourtant une énorme demande pour ce type de série il semblerait, il suffit de voir à quel point les enfants sont scotchés devant leur poste lorsque la magie et la baston sont présents. Mais ça a probablement déplu aux associations parentales
Oui je trouve ça bizarre moi aussi, à l'époque on avait biens des idées pour faire de tels DA, maintenant que les enfants qui regardaient ça ont grandi, et que c'est peut etre eux qui peuvent faire les DA, logiquement il devrait y en avoir encore plus

Sinon c'est vrai que Jeanne et Serge et Olive et Tom, l'animation etait vraiment pourri, mais bon c'etait des DA de sport aussi, avec des ralentis partout, ils avaient pas trop besoin de se fouler quoi...
Dober
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Quemour / !!MIB
par contre quand je regarde Olive et Tom ou Jeanne et Serge (déjà c'est exactement la même chose avec 2 sports différents), les dessins sont fixes (regardez bien, un seul personnage bouge à la fois) et je me demande si ils étaient fait pour faire rire ou si c'était vraiment sérieux.
Vi c'est qu on disait plus haut, l animation était a chier a l époque
Mais vu qu'il n y a rien de drole je dirai juste qu'il y a 20 ans il y avais peut être moins de moyens pour les DA et peut etre moins de dessinateurs pour 1 DA que maintenant, ou c étaient tous de gros feignant
Balkis Legend
Alpha & Oméga

J'adore bob l'éponge moi, si seulement on pouvait toujours etre aussi heureux avec un rien

Sinon quand mon neveu es chez moi j'écoute caillou avec lui et quand je le garde chez lui c'est Monster Inc.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Dessins animes de maintenant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite