JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 418 (sites) | 927 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Moderation ... est ce convenable ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Biloute
C'est vrai que c'est assez embêtant , mais ce n'est pas nouveau
Ca fait un bon moment en effet qu'une partie des équipes Mytheas & JoL-T4C sont les même...
Citation:
DarkJPA été modo sur ludys + JOL et je n'est pas trouvé pour autant que les conversations sur JOL concernant ludys été plus ou moins surveillé et restreinte ...
Bof, JP a été modérateur chez nous de très long mois avant de l'être ici, et à un poste différent en plus. Et la politique de modération n'avait strictement rien à voir entre les deux (la notre se voulait nettement plus propre et plus stricte).
Lien direct vers le message - Vieux
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blacky---
(la notre se voulait nettement plus propre et plus stricte).

Qelf
Alpha & Oméga

Ce n'est pas un troll Jack... Ce que Blacky veut dire par la c'est que sur Ludys notre modération etait très très importante... Et beaucoup plus sévère, il est vrai que peut etre le terme "propre" est un peu déplacé.
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune Ezeil
Ce n'est pas un troll Jack... Ce que Blacky veut dire par la c'est que sur Ludys notre modération etait très très importante... Et beaucoup plus sévère, il est vrai que peut etre le terme "propre" est un peu déplacé.
C'est a la limite je trouve quand meme, ca fait un peu "chez nous on est des purs et des durs, pas comme chez cette bande de laxistes de JoL"
Enfin, c'est comme ca que j'avais compris la parenthese, qui etait quand meme de trop, le reste du message suffisant largement a dire ce qui etait a dire, je pense. Simplement mentionner la difference de politique entre les deux forums aurait ete suffisant, en rajouter uen couche en enfoncant implicitement celle de JoL pour mettre en valeur celle de Ludys (que je ne connais pas soit dit en passant) fait un peu chantilly sur la coupe glacée ^^ (i.e. de la decoration un peu fade et qui peut donner insidieusement des caries )
Blacky---
Alpha & Oméga

L'usage d'un dictionnaire peut se révéler utile parfois. Je voulais simplement dire que notre intention (j'ai bien précisé "se voulait", ce qui ne veut pas dire que nous avions réussi, cela je suis mal placé pour en juger) était d'avoir quelque chose de plus carré... des sujets clairs et en français; des threads correctement placés; des messages qui n'ont rien à faire là déplacés sans traces au bon endroit ou effacé; etc.

Je n'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien (moi je préfère, mais chacun ses goûts), simplement que c'était différent. Il y a de très nombreuses personnes qui j'en suis sur apprécient la "liberté" qu'il y a sur JoL, et qui critiquaient notre façon de faire.
Aztlan [Esol]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune Ezeil
Deja 2 choses :

Ni Sarto ni moi ne modéront sur le forum Angelus. Sarto est sur l'Auberge, Je suis sur Utopia et l'Auberge (logiquement mon poste sur l'Auberge est temporaire...)

Ensuite je prefere garder un oeil sur le forum plutot que de m'amuser a flooder, c'est ma vision de la modération Et ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne suis pas la
C'est vraiment utiliser à tort ou à travers le terme "flood" sur les forums T4C Oo Etre actif et donner son opinion (la donner hein) sur la plupart des sujets, c'est pas floodé, c'est participé activement Quelqu'un qui flood, c'est quelqu'un qui balance un message = deux smileys par exemple, ou encore quelqu'un qui fait 3 messages de site tout ça pour dire la même chose de trois façons différentes, etc...
Deus Irae
Empereur

Citation:
Provient du message de Deus Irae
Ben moi suis triste, j'ai toujours pas eu ma réponse.
Apparement, faut écrire en gras pour que ca se voie les questions, dont acte :

Quelle est la motivation des modos pour modérer sur les 2 forums ?

Bien sur, je ne parle pas du fait qu'on leur ait demandé, ou qu'ils connaissent la modération ou le jeu, je parles de motivation.
Est-ce trop de temps libre (possible apres tout) ?
Est-ce le gout inné pour la modération que JOL ne suffit pas à satisfaire ?
Est-ce simplement une sensation de puissance (là, plus grave) ou d'importance vis-à-vis de la communauté ?

J'avoue que c'est ce point qui m'échappe, le pourquoi...
Il insiste le bougre.... Peut-être aura-t-il une réponse un jour, peut-être pas, mais ca sera pas faute d'avoir essayé....
Sarto D. Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Il insiste le bougre.... Peut-être aura-t-il une réponse un jour, peut-être pas, mais ca sera pas faute d'avoir essayé....
Nos raisons sont personnelles, à chacun de les exposer s'il en a envie, ce qui n'est pas mon cas puisque fatalement j'aurais droit à un jugement de valeur ainsi que d'essuyer un jet de tomates pourries.

Les tomates pourries vous pouvez les envoyer par mp, merci de ne pas polluer ce fil
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

Citation:
L'annonce avait été posté sur le forum Utopia ( en persistant ).

Alors pourquoi que sur Utopia?
*N'a pas eu de réponses*
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muabdib Serra
*N'a pas eu de réponses*
*n'a pas de réponse*
Je ne suis que modératrice
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Citation:
la vraie question est : Quelle est la motivation des modos pour modérer ?

ensuite si tu en as la réponse, je pense que ca te mettra sur la voie pour la suite...

tel que je vois les choses : ils aiment modérer les forums qui touchent à leur passion, alors 1, 2 ou plusieurs, tant qu'ils font ce qu'ils aiment....

En passant, je constate que l'ambiance T4C/GOA est toujours présente.... ca s'entre-déchire autour d'un pouvoir illusoire
Cthulhu
Alpha & Oméga

Je pense que c'est un complot ... c'est sûrement Sadam qui a organisé ça grâce aux armes de destruction massive.
Pyter Leriel
Alpha & Oméga

Pour répondre à Saiya et Sarael, je suis un des deux modos.
Effectivement, je ne réponds pas à tous les posts, vu que certains ne m'intéressent pas en tant que joueur, vu que nous n'avons pas le bg sous les yeux.

J'interviens quand je le juge nécessaire, et pour l'instant, je pense que sur le forum d'angelus, vous pouvez vous exprimer tranquillement.

Si vous avez des critiques à formuler pour que vos modérateurs s'améliorent, mes mps vous sont ouverts et je vous répondrais.
Saiya Weeds
Alpha & Oméga

Ne prend pas ce que j'ai dit comme une critique Pyter, j'apprécie votre methode de modération discrete et boien que j'aurrais pris ta place avec plaisire, ca me donera plus de temps pour faire autre chose Mais en tant que modérateur tu as du remarquer que j'ai du mal a me faire comprendre

Donc, bah continuez comme celà hein vous deux.

(nan c'est pas de la leche, mais un compliment, c'est rare )

édit:

ps: c'est normal que ce soir le site de pole ne s'affiche pas du tout?

Et oui chuis trop rapide a me perdre dans mon imaggination, un plus pour le roleplay, un moins pour la compréhention Mais mieu vait etre un n'incompris qu'un nain comprit*sort treeeees loin*
Pyter Leriel
Alpha & Oméga

Vi on a du mal à te suivre parfois, mais on y arrive finalement , et c'est le plus important.

Et puis les critiques ne sont pas forcément mauvaises, elles permettent d'évoluer si elles sont constructives.

Et puis merci pour le compliment, c'est rare alors je le garde .
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Moderation ... est ce convenable ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite