JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1457 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Moderation ... est ce convenable ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
PtYODA
Alpha & Oméga

Les problemes ne seront jamais clairement averés mais simplement cela se ressentira dans l'ambiance , dans l'approche du forum , dans pas mal de chose .

Tout le monde est intelligent , je sais ce que c'est un forum cloisonné , ça ne serra jamais flagrant .

Le probleme de tout ceci c'est que ça laisse franchement le doute : Pourquoi faut t'il que ce soit les memes qui moderent ici et la bas , qui s'occupent de la technique de pole etc ... ?

Moi je vois le pourquoi pas , je l'ai expliqué .

ça pose un gros probleme a mon sens et ce n'est pas insignifiant .

M'enfin si ça en arrange certains... , pas grave pour moi je sais ou je peut m'exprimer totalement librement , je l'ai deja fait en rapport avec jol et t4c quand ce fut necessaire .

J'espere que les gens responssables vont prendre conscience du probleme , et vont y remedié en nommant d'autres personnes completement detachés des affaires de pole .

On parle meme pas encore gros sous , au fait , mais ça viendra se rajouter .
Esperons un Jol sans aucun rapport avec pole , le plus vite possible .

ps : chich , ce n'est pas du tout une affaire de personne pour savoir si une meme personne peut moderer 2 forums , c'est de savoir si une personne etant rataché a une societé serrait influencer par ce fait dans sa moderation , et ça franchement , je te dit que le doute persistera toujours .
Il ne faut pas que le doute existe sur un forum , sinon c'est un mauvais forum .

Quand a kaelt , j'ai simplement maté son profil comme toi et y'a marqué sur pole moderateur et technicien , et ici il possede les options de moderation puisqu'il fait partie de la liste jointe , sans quoi il y aurrais probablement une mention speciale .
il est rataché au deux sources , quelque soit son poste .

Donc bah , le probleme existe et je l'ai deja exposé dans mes posts , esperons maintenant que ça change .
Lien direct vers le message - Vieux
Sebnek
Alpha & Oméga

Mais LOL

Enthoniel le grand mechant, fallait qu'on la resorte pour que je me paye une tranche de rire encore une fois

nan mais.... ouais... lol ^^

Nan ce qu'il faut savoir c'est que chez Pole tout ce qui conscerne le staff t4c, moderation animation coordination
tout ca ca à marcher par Piston
[j'edite la moitié pour faire plaisirs a prunette ]

Et c'est meme certain d'entre eux qui le disent alors qu'on vienne pas me dire que je troll

Mais meme si l'un des membres ne l'avait pas dit faut pas etre con pour faire la conclusion

5 equipes de staff recruté en moins de deux semaine
Un Ks pote du pdg qui devient le grand manitou Ghost
c'est piston ou recrutage baclé pour faire a la va vite, presque je m'en foutisme quoi...
Exactement comme a la fin de t4c goa
Au debut Camber recrutait seulement apres entretient des personnes selectionnés.

Y a aucun troll msieur dame, mais faut pas s'leurrer la face ^^

Ah euh, c'est pas de l'attaque envers Pole, ni envers aucun membre du staff ni de la moderation hein, puisque je joue à la beta et que je compte me payer un abonnement (et ouais je replonge )
Zyael
Alpha & Oméga

Moi ça me dérange pas , les modérateurs font correctement leurs boulots sur JOL alors si ils sont en plus sur Pole , tant mieux on aune équipe qui a de l'expérience et je pense qu'ils sont tous assez mature pour faire preuve de discernement entre les deux forums.

En gros je vois pas le probleme , je trouve meme ça bien.
Nalim
Alpha & Oméga

Les règles ici et sur Pole ne changent que très peu, ca sera de toute façon modéré de la même manière, sechèment.

Et c'est sans doute ce qui a poussé Pole a engagé Prune et Sarto. Ils le font depuis longtemps et ont assez d'expérience pour apporter leur travail la bas, tant mieux.

Après je ne pense pas personnellement que Prune et Sarto modèreront - sur JOL - une quelconque dénonciation sur quoi que ce soit sur la politique de Pole. Tant que ceci respecte les règles du forum, tout va bien, ils n'auront pas lieu de fermer le thread ou de sanctionner.

Les pressions de Pole bof j'y crois pas trop, les modos sont suffisamment grands je pense pour pouvoir faire leur boulot sans être influencé par quoi que ce soit.

Quant a Kaelt suffit de lire ce thread pour voir qu'il n'y a pas de problème de cet ordre.
PtYODA
Alpha & Oméga

(lol vamp , encore la toi ? j'ai pas dit qu'entho etait un grand mechant arrete tout mdr , au contraire , j'ai dit qu'il avait plus souffert de tout ce qui s'etait passé qu'autre chose , a mon avis , selon ce qu'il ecrivait lui meme , et que son jugement pouvait etre tres aproximatif vu le cumul et le manque de recul , mais arretons de parler d'entho , c'est un brave gars sincerement je pense , sans le connaitre autrement que par les moments de jeu que j'ai eut avec lui )

Sinon pour ton commentaire sur le piston , ça semble evident vu le nombre de personnes ayant deja des fonctions sur forum , sur goa , sur les anciens serveurs etc etc ... bref on va se retrouver avec les memes equipes ??

Punaise me sort pas ça , j'espere pas car ça risque de me faire toper la boite de SWG en $$ mdr pour patienter avant Wow .
M'enfin , a la rigueur , meme si c'est de l'abus de recrutement et que ça n'augure pas de renouvellement , c'est pas le fond du probleme .

(j'en profite pour passer le bonjour de eze et de pim a tout les anciens babazuliens ^^ et de zunder qui m'en voudra pas , lui il est sur nwn encore )

Plus serieusement , j'espere quand meme qu'un tel probleme de bon sens va rapidement trouvé une solution .

Pour ceux a qui ça ne posent pas de problemes , libre a vous , mais sincerement , ça me soule que toutes les voix de communications soient controlés par les memes personnes . Personnes qui sont sous le controle d'une ligne editorial made in pole .

Pour moi (et d'autre ) c'est un gros probleme , je crois que , si jamais je suis amené a jouer sur pole , en tant que client , ça risque de mal se passer si la moderation semble abusive et ce , partout .
Quand l'argent va s'en meler ça va faire des etincelles , et je parle biensur de la moderation , car l'interet de pole c'est que T4C fasse un succes financier , la communication est une des clés , faut pas etre naif .

Quand des choses serront amené a etre denoncé (ça me fait pensé au sujet sur la relation pole-champignon la , locké partout sans qu'on sache vraiment si cela se revele exact ou pas ... etc ) , que ça soit sur les methode de gm en jeu , sur des problemes inter joueurs , sur des problemes moderateur-joueur , sur des problemes de pole et du service client , sur la qualité , etc , on va tout de suite sortir le mot magique "troll on ferme" , et hop a la trape ?

va falloir se faire des forum de rebelles bientot mdr ... ça commence a etre malsain cette histoire .

mais ça n'en est pas la , rien n'est fait , rien n'a commencé , et dans le souci et le doute que ça ne commence jamais , vivement que l'equipe Jol soit entierement renouvellé en ce qui concerne les pole's people .
Sebnek
Alpha & Oméga

Je te visait pas specialement Yod'

Citation:
bref on va se retrouver avec les memes equipes ??
Non, je ne pense pas, tu auras deja tous ceux de Myth et à mon avis le reste, ca doit etre leurs connaissances
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Les amis, je peut vous assurer que Mytheas est pour nous un sanctuaire du coté dont il est question actuellement dans ce sujet. J'ai eu plusieurs assurances de gens bien placés pas plus tard que ces dernières 24 heures. J'ai donc vraiment confiance, et pense qu'on va vraiment bien s'y amuser.

Pour les autres serveurs, je ne peut pas m'exprimer sans risquer mon compte.

[edit]Si je dit une chose que je n'aurais pas du dire, mon MP est ouvert et j'édite.[/edit]
Edmie
Alpha & Oméga

Le seul point qui me dérange dans cette affaire c'est que c'est toujours les mêmes qui ont les posts importants et les autres on les laisse de côté. Pour moi c'est du copinage pûre et simple, mais je peux me tromper.
Bestouille
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de JuJu/Floralia
Moi je trouve scandaleux que les modos de JoL soient aussi ceux de Pole car si on en aime pas un ou deux (c'est pas mon cas hein), ben on se les fade sur Pole.

De plus, en ce moment sur Pole c'est de mode de fermer tous les posts.
Entièrement d'accord. (pour une fois )

Je suis pour le changement, voir les memes tetes si puis m'exprimer ainsi m'enerve, il faut savoir changer, jusqu'ici il y a toujours autant de bordel qu'avant.... je suis sur que d autre personnes feraient mieux le boulot que certains et on aimerait voir de la nouveauté, c'est mon avis mais quand je regarde la modération maintenant, et il y a 2 ans..... je me dis que comme dirait Joe Satch : "D'ou tu me parle? Tu sert à rien."
Joe Satch
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Les amis, je peut vous assurer que Mytheas est pour nous un sanctuaire du coté dont il est question actuellement dans ce sujet. J'ai eu plusieurs assurances de gens bien placés pas plus tard que ces dernières 24 heures. J'ai donc vraiment confiance, et pense qu'on va vraiment bien s'y amuser.

Pour les autres serveurs, je ne peut pas m'exprimer sans risquer mon compte.

[edit]Si je dit une chose que je n'aurais pas du dire, mon MP est ouvert et j'édite.[/edit]
La dictature va jusqu'a la persecution et les menaces? :-/
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Joe el peldalo
La dictature va jusqu'a la persecution et les menaces? :-/
Tout a fait ! Si tu fais un pas de travers je te tartine de miel et je t'enferme avec un ours Oo

Serieusement, Marine, tu n'as pas a t'inquieter Ton message n'a (a mes yeux) aucune raison d'etre édité
Et si tu as quelque chose a dire, dis le Il n'y a pas de problemes. Tu ne seras pas modérée si tu reste dans les regles... Après ca c'est a toi de rester justement dans le cadre des dites regles
Sybela

Citation:
Provient du message de L'Elu
Le seul point qui me dérange dans cette affaire c'est que c'est toujours les mêmes qui ont les posts importants et les autres on les laisse de côté. Pour moi c'est du copinage pûre et simple, mais je peux me tromper.
Bah faut arrêter je vais prendre un exemple tirer par les cheveux si tu vas au cinéma tu connais l'ouvreuse ben tu payes pas tu entres gratuit....tu connais un flic on te colle une danse on te la fait sauter. Faut arrêter rien n'est parfait bienvenue dans la vraie vie, et c'est pareil pour tout.
Et puis faire rentrer dans une équipe quelqu'un avec qui tu t'entends bien je trouve ça normal pour des raisons évidentes de bon fonctionnement.
Joe Satch
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune Ezeil
Tout a fait ! Si tu fais un pas de travers je te tartine de miel et je t'enferme avec un ours Oo
Arf pas avec toi? :\ c'est dommage ca
Sebnek
Alpha & Oméga

Agree Talis

Moi ce qui m'interesse par contre, puisqu'on parle moderation

c'est quel droit auront le Staff sur les joueurs

Et Si Pole va offrir une confiance aveugle (ce qui serait de la folie pure) à des equipes qu'ils ne connaissent pas vraiment
Ou s'ils vont surveiller la chose

Je post pas sur Pole parce que Ghost se donne le droit de fermer les sujets quand ca commence à le conscerner.

Hors ce genre d'information, en temps que futur consomateur, est non censurable.

Citation:
Arf pas avec toi? :\ c'est dommage ca
crois moi, pour connaitre Prune irl, l'ours est un collocataire beaucoup plus appreciable

Citation:
Et puis faire rentrer dans une équipe quelqu'un avec qui tu t'entends bien je trouve ça normal pour des raisons évidentes de bon fonctionnement.
Pas d'accord
choisir quelqu'un parce que tu t'entend bien, c'est effectivement une bonne chose pour l'entente au sein de l'equipe

Mais, il faut encore que cette personne ai les capacité d'assumer ses charges et de ne pas abuser de ses capacités pour son propre plaisirs

Je vois actuellement pendant la beta, une grande parti des gm se la raconter en gros skin au milieu des joueurs en toiles ou cuirs
Faudra m'expliquer l'utilité un jour.

Un staff doit etre la pour le plaisirs des joueurs avant le sien.
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vampyr
crois moi, pour connaitre Prune irl, l'ours est un collocataire beaucoup plus appreciable
Toi... tu vas voir la prochaine fois... c'est le troupeau de bouquetins auquel tu auras droit.... ^^ Jte deteste...
Pis stop sur le HS ^^
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Moderation ... est ce convenable ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite