JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 723 (sites) | 1266 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Moderation ... est ce convenable ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sybela

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Juste comme ça Cassandre---, ces 3 petits trais que tu mets derrière ton pseudo signifient quoi?
Je crois que sur certains serveurs, les aides ou anims avaient des "---" à la suite de leur nick in-game à savoir si ça a un rapport..
Lien direct vers le message - Vieux
Qelf
Alpha & Oméga

Etant une des concernés... Je ne vais pas m'etendre sur le sujet... Mais je tiens juste a dire que je sais adapter ma modération au forum de je modère.
Ayant été modératrice chez ludys, puis sur JOL et Pole, la modération a chaque fois est différente.. Et ce n'est pas pour autant que je me suis emmelé les pinceaux ^^

De plus... et c'est ce que je tiens a pointer du doigt, je ne suis pas la première a cumuler un poste "officiel" et un poste sur JOL. Deja a l'epoque de goa, (et pour ne citer qu'eux, bien qu'il y en ai d'autres), Mel (notre bien aimé coord T4C sur JOL) était coord du serveur Quies (si je ne m'abuse) et etait modérateur en meme temps. Enthoniel etait aide, puis animateur T4C en meme temps qu'il etait modérateur du forum Baazul....
Et pourtant personne n'a rien dit.

Bon, ca c'est pour le message personnel.

Petite Marine, je te prierai d'eviter le troll... Les modérateurs ne sont pas choisis par "affinités" comme tu dis
Biloute
Alpha & Oméga

Citation:
Que voulez vous, quand on a le pouvoir, on a pas envie de le perdre et de subir ce qu'on fait subir

Alors la tu as tout faux , si un modérateur a vraiment cet état d'esprit , il n'a vraiment rien compris à la modération .

Pour moi un modérateur est AVANT TOUT quelqu'un qui aide/conseille les utilisateurs et après ça seulement , viens le coté répressif ...

J'ai pas une énorme expérience en tant que modo mais du temps ou j'étais admin sur T4C-fr (le site) je recevais beaucoup beaucoup de mails de gens qui me posaient des questions par rapport au jeu et au site et bannir des gens ne m'a jamais fait plaisir car c'était vraiment le dernier recourt .

Etre modo c'est pas forcement simple et gratifiant , car on se prend beaucoup de remarque/critiques qui peuvent être fondées mais qui souvent ne le sont pas et vise à tester/blesser la personne concerné , c'est pourquoi il faut avoir un minimum de recul et d'esprit critique pour passer au delà de ça ...

Mais en faite pourquoi je raconte tout ca moi ?
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

[Edite : J'edite parcequ'il est impossible de donner son avis sur ce domaine et que je ne veux pas perdre mon compte]
Joe Satch
Alpha & Oméga

2x le meme nom, c'est une coinsidence ou une affinité?
Qelf
Alpha & Oméga

Si tu t'explique calmement Marine je te garanti qu'il n'y a aucune raison pour que tu perdes ton compte
Si c'est ce dont tu m'as parlé en MP, je t'ai répondu

[Edit : Je suppose que tu parles du Ezeil ? Je jouais une Ezeil sur Baazul il y a un an... Donc j'ai repris le nom Et Sarto l'a aussi mis pour délirer histoire de contrer les Elentari Mais tout ca c'est HS, mais c'est venu après que nous soyons devenus modos ]
PtYODA
Alpha & Oméga

Tu te trompe prune , ayant joué sur baazul tres longtemps , je me rapelle des gros gros problemes d'entho sur les forums (je ne vais pas revenir sur son cas , je ne le souhaite pas ) .

A cause justement du fait qu'il cumulait les fonctions et que c'etait tres tres mal venu , ça posait des problemes qui l'ont amené , lui , a avoir des soucis d'ordre personnel , et les joueurs , des problemes de moderations , in game , sur forum etc .
C'etait tres mauvais pour tout le monde et ça a causé une polemique pendant plusieurs mois .

(le mec peut te couper les cris sur le jeu , puis pouvait te couper la parole sur le forum , et enfin , pouvait faire une demande de lock dans les deux cas : ça a conduit a de gros desagrements , surtout pour lui si je me souvient bien ... alors ce n'est vraiment pas une bonne idée .)

Entho est quelqu'un de valeur , je l'ai aprecié a certains moments , desaprouvé a d'autre , en tout cas , je pense qu'il a parfois mal vecu cette periode , et j'espere qu'il va super bien la (coucou si tu me lis )
Donc ton exemple est vraiment a donner dans ton anti these .

Sinon , en ce qui concerne ta bonne volonté , je ne la remet pas en cause , mais personne ne peut etre rassuré avec un truc aussi facile que : "ne vous inquietez pas je fait attention , pas de problemes " .

Nous sommes des gens intelligents , et on voit bien le probleme que la "moderation partout " peut poser .
Je l'ai deja expliqué , faites un choix , j'ai deja eté moderateur , ça ne sert a rien de cumuler les forums , a part a faire du travail douteux par manque de temps , mais aussi et surtout a connaitre "les clients " d'un forum a l'autre et prendre les devants , et ça franchement , c'est mal venu .
Joe Satch
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune Ezeil
Si tu t'explique calmement Marine je te garanti qu'il n'y a aucune raison pour que tu perdes ton compte
Si c'est ce dont tu m'as parlé en MP, je t'ai répondu

[Edit : Je suppose que tu parles du Ezeil ? Je jouais une Ezeil sur Baazul il y a un an... Donc j'ai repris le nom Et Sarto l'a aussi mis pour délirer histoire de contrer les Elentari Mais tout ca c'est HS, mais c'est venu après que nous soyons devenus modos ]
Au moins tu parles sans ton coup'coup'
c'est apreciable
Camu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune Ezeil
Enthoniel etait aide, puis animateur T4C en meme temps qu'il etait modérateur du forum Baazul....
Et pourtant personne n'a rien dit.
[/color] [/i]
Je ne crois pas non , en lisant ce sujet ca m'a tout de suite rappelle le sujet traitant sur le poste d'Enthoniel en tant que membre de l'équipe d'animations de l'ex serveur Baazul et en tant que membre de l'équupe de modération du forum Baazul. Mais bon ... c'est pas pour autant que Enthoniel a quitté une des 2 équipes.

Pour ma part je suis de l'avis de Yoda ( comme d'hab' , il poste pas souvent mais à chaques fois j'arrive à être d'accord avec lui ) , juste par soucis de "sécurité" il vaudrait mieux de pas mélanger les équipes de modérations des différents forums officiels ET l'équipe d'animation - technique des serveurs.
Deus Irae
Empereur

J'ai beau faire confiance aux modos et à ceux qui les choississent, j'avoue que cela me pose un probleme.
A l'époque de GOA, pour répondre à Prune, JOL était ébergé chez eux, le rapprochement était donc évident (vous m'arretez si je me trompe).
Là, nous avons un forum indépendant de la société, à savoir celui-ci, sur lequel peuvent donc être débattus des points "nuisibles" pour pole (s'il y a lieu bien sur), et un forum officiel, celui de pole, ou certains points n'ont pas à être débattus.
Le fait que la modération soit faite par les mêmes personnes peut entrainer des soucis à ce niveau, alors qu'il ne peut ammener AUCUN avantage (si vous en voyez un seul, dites-le moi).
Cela reviendrait au même que d'avoir le prof qui vous a corrigé toute l'année qui vous corrige au bac sans anonyma des copies (pour donner un exemple parlant), les rancoeurs, clotures et autres d'un forum peuvent se retrouver dans l'autre.
Etant donné qu'il y a risque de manque d'impartialité, et aucun avantage possible pour les utilisateurs, moi je suis partisant du principe de précaution : soyez modérateur sur un seul des 2 forums majeurs de T4C en francais, pas sur les 2.

Pour les modérateurs qui trouvent que cela n'est pas normal, pourriez-vous expliquer vos motivations pour modérer sur les 2 forums ? (sans langue de bois genre : j'ai de l'expérience en modération, autant en faire profiter pole...)
Nalim
Alpha & Oméga

Moi ca me gène pas franchement.

Jp a fait du super boulot sur Ludys et sur Jol, et il a bien différencié les deux forums.

Pour Prune je l'ai moins vu a l'action et Sarto aussi, alors je peux pas juger objectivement.
PtYODA
Alpha & Oméga

salut chich (comment va depuis le temps ? ) , ce n'est pas une affaire de personne , tu sais .

Et puis tu as oublié kaelt , qui est non seulement moderateur ici et la bas ( ^^ ) , mais en plus technicien en charge de la maintenance de T4C et de la resolution des problemes sur pole , loin d'etre un benevole donc .

Enfin moi je me suis deja exprimé sur le sujet , j'espere que tout ça va bouger avant l'ouverture officiel , afin que Jol garde et conserve sa legitime independance .
Kiranos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deus Irae
J'ai beau faire confiance aux modos et à ceux qui les choississent, j'avoue que cela me pose un probleme.
A l'époque de GOA, pour répondre à Prune, JOL était ébergé chez eux, le rapprochement était donc évident (vous m'arretez si je me trompe).
Tu te trompes.

Bien que Goa accepte d'héberger JOL, ce dernier est totalement indépendant. Ce n'est et ce ne fut jamais Goa qui décide qui sera modérateur.
Goa n'a aucun droit ici. C'est Mind qui les a.

De toutes façons, en cas de problème avéré, il vous suffira d'envoyer un mail à coordination@jeuxonline.info, en expliquant bien le problème, c'est-à-dire ce qui se passe sur les forums de Pole et de Jol avec un modérateur.

Nous ne sommes pas intouchables non plus
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Talisman Wytt
Je crois que sur certains serveurs, les aides ou anims avaient des "---" à la suite de leur nick in-game à savoir si ça a un rapport..
Oui
Nalim
Alpha & Oméga

Kaelt est webmestre t4c sur JOL, pas modo.

Enfin c'est ce qui est marqué dans son profil.

Quant au fait que ce soit ou pas une affaire de personnes, je pense que si, puisque en quelque sorte c'est juger sur leur capacité a modérer de deux manières différentes.

Et que a ce que je sache seuls Prune et Sarto sont modos ici et la bas.

Au final de toute façon, si je veux vraiment parler plus en détails de choses qui fachent ou qui peuvent apporter un discrédis sur qui que ce soit, je le ferai sur des forums privés.

Ici ca peut etre considéré comme du troll et c'est bien normal, puisque ce forum étant public, chacun peut y répondre et rebondir dessus.

Alors que sur des forums privés je suis sur que ca ne partira pas de tous les côtés a ce niveau la, puisque je connais tout le monde ou presque
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Moderation ... est ce convenable ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite