JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 199 (sites) | 336 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Unedic et Assedic... une bien "bonne"... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
moi

PS : pour le sujet, merci de donner des sources parce que en l'état ton thread ne vaut pas grand chose
Je ne suis pas là pour flammer un gouvernement, ou une politique particulière. Je ne fais pas de politique, je ne ne participe pas à la vie politique, ça sert à rien. Quelque soit le gouvernement, ça a toujours été Faîtes ce que je dit, pas ce que je fais. Je ne fais que prévenir, parce que lorsque les lettres arriverons, certains risque de n'avoir qu'un ou deux mois pour se retourner. Les débats houleux et inutiles ne m'intéressent pas, je ne fréquente que très rarement la taverne parce que je n'aime pas poster pour poster, ça ne sert à rien. J'ai hésité à poster le thread, justement parce qu'il n'y a eu aucune déclaration officielle pour l'instant.
Les sources sont officieuces, il n'y a aucun texte consultable pour le moment, sinon, j'aurais mis un lien.

Sinon... il n'y a rien de bon dans cette décision, bien entendu. Une bien "bonne" (<== remarquez les guillemets) était là pour ironiser noir. Bhen oui, après l'humour noir, l'ironie noire.
Lien direct vers le message - Vieux
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Archamedes_Fr
Je ne suis pas là pour flammer un gouvernement, ou une politique particulière. Je ne fais pas de politique, je ne ne participe pas à la vie politique, ça sert à rien. Quelque soit le gouvernement, ça a toujours été Faîtes ce que je dit, pas ce que je fais. Je ne fais que prévenir, parce que lorsque les lettres arriverons, certains risque de n'avoir qu'un ou deux mois pour se retourner. Les débats houleux et inutiles ne m'intéressent pas, je ne fréquente que très rarement la taverne parce que je n'aime pas poster pour poster, ça ne sert à rien. J'ai hésité à poster le thread, justement parce qu'il n'y a eu aucune déclaration officielle pour l'instant.
Les sources sont officieuces, il n'y a aucun texte consultable pour le moment, sinon, j'aurais mis un lien.

Sinon... il n'y a rien de bon dans cette décision, bien entendu. Une bien "bonne" (<== remarquez les guillemets) était là pour ironiser noir. Bhen oui, après l'humour noir, l'ironie noire.
Le probleme c'est que sans élément concret, ton thread n'apporte rien... On ne peut pas débattre dessus ....
Tout au plus tu vas alarmer ( pour rien ? ) des gens en situation de précarité qui ont besoin de ses allocations.

D'ou l'importance de source fiable....

PS : si tu veux je te réponds uniquement sur l'exemple donné dans le thread, "30 mois d'allocations" je trouve ca trop long et ca ne me choquerait pas que ca passe à 15 mois. ( mais c'est vraiment pour te faire plaisir , je ne sais meme pas de quelles allocs je parle )
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Pour le sujet, on peut savoir ce que vous trouvez bien dans cette mesure les 2 au dessus ?
nan, c'est une perte d'énergie, étant donné que chacun avec sa sensibilité propre sera sûr d'avoir raison et campera sur ses positions.
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Pour les sources ça n'est pas bien compliqué, il suffit de voir le site de l'ASSEDIC. Les durées d'indemnisation ont été raccourcies ainsi que les conditions d'admission à l'allocation.

Exemple, ceux qui bénéficiant de 30 mois, voient leur durée d'indemnisation réduite à 23.

Les droits sont maintenus au delà des 23 mois pour ceux qui arrivent à ces 23 mois avant décembre 2003. Au delà de décembre, l'indemnisation s'arrête.
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
Le probleme c'est que sans élément concret, ton thread n'apporte rien... On ne peut pas débattre dessus ....
Tout au plus tu vas alarmer ( pour rien ? ) des gens en situation de précarité qui ont besoin de ses allocations.

D'ou l'importance de source fiable....
Je comprends ton raisonnement, mais je n'ai pas posté pour qu'il y ait débat, pas pour alarmer non plus. Simplement prévenir, je trouvais la démarche officielle cruellement inhumaine.
Quand aux allocations touchées, elle concerne l'assurance chômage dans son ensemble, je n'ai plus la liste complète en tête, on y trouve entre autre l'ARE, le PARE.
Bagnard à Vie
Bagnard

http://www.assedic.fr/unipublics/tra...nts/Ntc140.pdf

S'ils ont réduit la durée de 30 mois à 23 mois, y'a surement des motivations justes, le but de l'Assedic c'est pas de faire des bénéficices .... Il faudrait une déclaration officielle qui explique cette décision histoire de pouvoir faire la part des choses ....
Enfin c'est pas difficile d'imaginer que la faiblesse de la croissance de l'économie ( en france mais aussi dans le monde, cf prévisions OCDE ) pese lourd sur l'emploi ... et qui dit moins d'emploi , dit moins de ressources pour l'Assedic et aussi plus d'allocations à verser. ( http://www.assedic.fr/unipublics/ind...?idarticle=112 )
Volgaran
Alpha & Oméga

Sans source, le sujet n'a strictement aucune légitimité et n'a aucun intérêt. J'aurais même tendance à encourager un modérateur à le fermer vu que ça peut s'apparenter à de la désinformation.

Par simple curiosité, tu as entendu parler de ça par qui et dans quelle circonstance? Si c'est simplement un bruit de couloir...
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Sans source, le sujet n'a strictement aucune légitimité et n'a aucun intérêt. J'aurais même tendance à encourager un modérateur à le fermer vu que ça peut s'apparenter à de la désinformation.

Par simple curiosité, tu as entendu parler de ça par qui et dans quelle circonstance? Si c'est simplement un bruit de couloir...
Prends simplement la peine de lire mon post et celui juste avant toi, ça te permettra d'avoir les sources d'une part, et de ne pas hurler à la désinformation pour demander une censure si vite.
Arkhorm
Alpha & Oméga

Comme c'est bien indiqué sur la notice dont le lien est fourni, ces mesures sont en place depuis le premier janvier, donc a moins qu'il y ai bientot des changements, ce qui m'interesse, puisque je vais etre au chomage à la fin de l'année, je vois rien de nouveau....
Brianos
Alpha & Oméga

Dahna...arrête de faire ta Dahna!

Pour répondre au sujet, je pense qu'il y a une certaine indécence à dire "chouette, ces mesures sont bonnes car l'Etat va faire des économies". En effet, pour certaines personnes ici présentes, il s'agit sans doute ni plus ni moins de leur avenir immédiat qui est directement touché. Pour eux, tout cela n'est pas de la théorie économique mais l'annonce de graves difficultés qui approchent.

Après, peut-être ces mesures sont-elles bonnes, mais on sait à quoi aboutit ce genre de débat sur JOL...
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Après, peut-être ces mesures sont-elles bonnes, mais on sait à quoi aboutit ce genre de débat sur JOL... [/i]
comme tous les débats politiques sur JOL, ca n'aboutit sur rien

Sinon je ne crois pas me tromper en disant que les Assedic ont un budget propre et donc que l'interet d'une telle réforme c'est de conserver un budget équilibré .... Baisser la qualité des prestations pour assurer leur pérénnité alors que les ressources de l'Assedic diminuent
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Vivement les réformes sur les salaires des ministres, et ex présidents, au sujets des rentes a vie...
Ca serait vraiment plaisant que tout le monde ait les même avantages.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dahna Lyhrel
Prends simplement la peine de lire mon post et celui juste avant toi, ça te permettra d'avoir les sources d'une part, et de ne pas hurler à la désinformation pour demander une censure si vite.
Il y a une différence notable que l'on peut noter entre ce qu'annonce l'auteur du sujet et ce que tu as apporté avec le lien sur le site des ASSEDIC. Donc je maintiens, tant qu'il n'apportera pas de preuves à ses informations, elles ne vaudront pas tripette.
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Dahna...arrête de faire ta Dahna!

Un souci jeune homme?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Unedic et Assedic... une bien "bonne"...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite