JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Probleme : invocation / possession de familier RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
TyKeM
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
cela ne repondant pas exactement a la demande initiale, meme si effectivement, ce n'est pas, a ma connaissance, possible.

La solution, pour moi, residerait dans Un dialogue genere par l'item, qui propose de spawner un animal (script 1 : CreateObject + SetLocalObject)
ou de prendre le controle de l'animal crée (GetLocalObject + CreateCopy).

Le gros pb, c'est que la depolymorphisation ne declenche pas d'evenement (ca le faisait avant, mais la correction bienheureuse de Bioware confirmle que c'etait bien un "bug"). Resultat, si le joueur polymorphé en l'apparence de l'objet crée par l'item se depolymorphise autrement que par le repos, il va rester 2 formes du PJ, et non pas 1 Pj et une bete.

Ce n'est donc pas une solution qui me semble convenable.

Quand aux dialogues types familier (feed/pet/etc...), il te suffit, pour le coup, de creer une creature custom avec les script qui vont bien dans chacun des slots de script (nw_a_ac***)

Voila qui, je l'espere, completera les reponses de mes collegues.
OO
en fait tu me redonne espoir de pouvoir avoir une créature...
j'ai réussit l'item pour se transformer en panthère, je vais m'attaquer maintenant a celui pour "crée une panthère"
Lien direct vers le message - Vieux
TyKeM
Roi / Reine

en fait je n'ai plus que a crée l'item pour "spawner" une panthère.
l'autre problème étant régler par l'item "tykem_ring"

donc je pense que le "dialogue" avec l'objet est inutile , et juste faire le script pour faire aparaitre une créature. ( créature qui seras dans la palette avec un tag qui lui ai propre )

le probleme etant que la créature soit se comporter comme une créature de druide , c'est a dire , suivre le perso ..ect
Damonya
Dauphin

Euh désolé de te demander ça Tykem, mais j'avoue que le résultat de tes recherches pourrait m'intéresser en fait. Même celui de se transformer en panthère. C'est le dernier script que tu as mis ?
Je suppose que oui, j'vais essayer ça .
TyKeM
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Damonya
Euh désolé de te demander ça Tykem, mais j'avoue que le résultat de tes recherches pourrait m'intéresser en fait. Même celui de se transformer en panthère. C'est le dernier script que tu as mis ?
Je suppose que oui, j'vais essayer ça .

oui c'est le dernier script que j'ai mit ( en supposant que tu es deja un "active_item_script" dans ton module, tu ajoute cela, tu crée un objet avec le pouvoir " sur soit " avec le tag ( dans mon exemple )
"tykem_ring".
il n'y a pas d'effet visuel , en fin de compte j'ai trouver que sa surcharger , pour rien ...
Damonya
Dauphin

Ok Merci cool pour ta réponse.

Si tu veux de l'aide pour les effets visuels je peux te filer quelquechose qui referance tout les effets visuels et tout les sorts existants. A mopins que je cherche par moi-même un nouvel effe visuel.
Qu'est ce que t'appelle un active_item_script. Je vois ce que sait, mais j'en ai pas encore, Il en faut un propre à ce script spécifique je suppose ?

un # include ?
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Le plus simple, pour spawner une panthere, c'est de faire un CreateObject avec comme resref le resref d'un monstre custom que tu aura crée avec dans les slots de scripts les differents script nw_a_ac***.nss

Tu peux meme pousser le vice jusqu'a faire plusieur resref en fonction du niveau de la personne qui utilise l'item, et creer plusieurs blueprint de creature. C'est d'ailleur un peu le meme principe que pour rajouter effectivement des vrais familiers en plus.

Par contre, j'insiste : tu ne pourra pas echanger de place (possession) avec le familier sans utiliser un trucage. Il va te falloir ruser.

Il va aussi te falloir penser a la desinvocation du monstre.

Tu peux aussi, a la place du CreateObject, utiliser la fonction EffectSummon, mais ca empechera la classe de summoner s'ils en ont la possibilite (mais tu limitera facilement du coup le nombre de familier spawnable.)

Mais de toute facon, ca restera du bidouillage. Les classes combattantes ne peuvent pas facilement avoir des familier... afin d'equilibrer, je suppose.

PS : le mieux, je suppose, c'est de creer un henchmen ^^
(mais je suis mal place pour te conseiller d'eviter de trop modifier XD)
TyKeM
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Damonya
Ok Merci cool pour ta réponse.

Si tu veux de l'aide pour les effets visuels je peux te filer quelquechose qui referance tout les effets visuels et tout les sorts existants. A mopins que je cherche par moi-même un nouvel effe visuel.
Qu'est ce que t'appelle un active_item_script. Je vois ce que sait, mais j'en ai pas encore, Il en faut un propre à ce script spécifique je suppose ?

un # include ?
dans propriété du module :

Evénement / OnActiveItem : "active_item_script" ( dans la case )

pour le visuel , sa fessait un lag bizarre sur une petite zone ( mod de test ) , et comme je doit insère se script sur un module de plus de 200 zones je préfère ne pas le surchargé.
TyKeM
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Le plus simple, pour spawner une panthere, c'est de faire un CreateObject avec comme resref le resref d'un monstre custom que tu aura crée avec dans les slots de scripts les differents script nw_a_ac***.nss

Tu peux meme pousser le vice jusqu'a faire plusieur resref en fonction du niveau de la personne qui utilise l'item, et creer plusieurs blueprint de creature. C'est d'ailleur un peu le meme principe que pour rajouter effectivement des vrais familiers en plus.

Par contre, j'insiste : tu ne pourra pas echanger de place (possession) avec le familier sans utiliser un trucage. Il va te falloir ruser.

Il va aussi te falloir penser a la desinvocation du monstre.

Tu peux aussi, a la place du CreateObject, utiliser la fonction EffectSummon, mais ca empechera la classe de summoner s'ils en ont la possibilite (mais tu limitera facilement du coup le nombre de familier spawnable.)

Mais de toute facon, ca restera du bidouillage. Les classes combattantes ne peuvent pas facilement avoir des familier... afin d'equilibrer, je suppose.

PS : le mieux, je suppose, c'est de creer un henchmen ^^
(mais je suis mal place pour te conseiller d'eviter de trop modifier XD)
la panthère seras juste la pour le "RP" et donc seras de level 1
( sa m'évite de faire les choses par palier ..Ect )
il faudrais effectivement que se soit un "henchman"
mais alors la je ne sais pas comment mi prendre et je n'ai pas d'idée

je vais commencé par fouiller le forum sur les "henchmans"
sa feras toujours un début ^^

Ps: c'est pour un roublard , pour qu'il puisse se faire passer pour une autre classe de perso ...
TyKeM
Roi / Reine

( recherche automatique encore indisponible , je vais rechercher a la main )
Vendiria
Dauphine

Heu, si c'est pour un roublard, il doit avoir la compétence utilisation d'objets magique et peuvent utiliser les scrolls d'invocation de créatures.
Mais comme je connais pas bcp les objets magique existants je sais pas si les convocations de créatures peuvent summon une panthère?! Ou alors toujours des élémentaires et autres créatures du type ?!
TyKeM
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Vendiria
Heu, si c'est pour un roublard, il doit avoir la compétence utilisation d'objets magique et peuvent utiliser les scrolls d'invocation de créatures.
Mais comme je connais pas bcp les objets magique existants je sais pas si les convocations de créatures peuvent summon une panthère?! Ou alors toujours des élémentaires et autres créatures du type ?!
justement non , on ne peu invoquer une panthère ( en théorie ) que si on est druide / rodeur / mage / sorcier.

d'ou le probleme
Vendiria
Dauphine

Arf, ok Merci pour la précision
TyKeM
Roi / Reine

pour transformer mon npc ( ma pantére ) en henchman je peu pet me servir de sa :

Citation:
Provient du message de sojkowski
Utilisez ce script d'orignie dans un dialogue, a mettre ds action concéquence. "nw_ch_action_13"

Tu te joins à moi?.
1- oui -> action concéquence. "nw_ch_action_13"
2- non [fin de dialogue]
bien que je trouve pas sa super pour une panthère : /

*cherche sur d'autre forum, pour les henchmen*
TyKeM
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Vendiria
Arf, ok Merci pour la précision
no problem ^^
on est la pour apprendre et partager nos connaissances non ?
eMRaistlin
Alpha & Oméga

les script nw_ch_***.nss sont les scripts des henchmen.

Les scripts nw_ac_*** sont les script des familiers.

Regarde quels sont les scripts a attribuer a un familier (pour voir, utilise le nwnviewer pour regarder dans les "template" de nwn, puis recherche les creature familier (la panthere). Dans le template, tu va avoir une entre pour chacun des "slot" script dispo : OnRest / OnAtk / OnDmg / etc... avec quel script utiliser : nw_ac_acani / nw_ac_a9 / etc...)
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Probleme : invocation / possession de familier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite