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Question

Probleme : invocation / possession de familier

bonjour a tous

( même si je pense que tout le monde m'a oublier ici ^^ )

mon problème est simple :

- mettre sur un objet , le pouvoir d'invoquer un familier ( avec un nom définit a l'avance ) comme le font les druides , rangers , mages , sorciers.

- si possible ajouter en plus le don des mages/sorciers permettant de "possédé leur créature"

- enfin si dans "l'objet" on peu faire le choix de la créature a invoqué.

le tout sans utilisé de fichier .hak .

déjà es ce que cela est possible , et si oui une idée pour réaliser une telle idée ?

j'ai vu sur un module "persistant" une personne qui avait une amulette pour se transformer en "loups-garou".
alors es que l'on peu appliquer ce "pouvoir" a toutes les créatures ?



Merci de m'avoir lu, en espérant ne pas faire trop quiche ^^
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Je ne sais pas, si c'est ce que tu veux, mais Azuke a transformé un script il y a pas longtemps. Une pierre de capture. Qui permet de capturer un monstre, animal, ce que tu veux (en fait cela ne capture que les créatures qui n'ont pas intrigue de coché), et d'en faire un allier quand tu veux. Une pokemonball. Ca ne demande en tout que 3 scripts. Mais c'est pas vraiment ça que tu demandais.
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merci de ta réponse , mais non ce n'est pas sa ;'(

j'aimerais émulé le pouvoir des mages/sorcier a invoqué , et a "possédé" leur animaux .

si non un objet me permettant de transformer le porteur en panthère ( comme le rôdeur )

merci pour ta réponse

Cordialement,
Tykem
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Pour transforme l'utilisateur d'un objet tu aplique un effet polymorph
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coucou

j'ai lu cela , mais a chaque fois il fessait appel a un "hak pack"
et sur le mod' ou je suis développeur ceci est maintenant impossible.

de plus j'ai vu un item qui transformé en " loup garou " sur un module sans hack pack ( mais le développeur n'a pas voulu partager se secret .

c'est pour cela que je vous demande votre aide, car je n'arrive pas a faire fonctionner se système sans hack pack.



et surtout cela serais une solution de "remplacement", mais si il n'y a que comme sa

merci par avance.

Cordialement,
Tykem

/Edit : Ps : je suis en version 1.29 Fra
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Pas besoin d'un hak si tu veux un polymorph qui existe deja ...

Tu gere ca par script... Tu applique un effetpolymorph puis tu choisi le polimorph dans la liste des Constante du compilo Aurora
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pour ma première idée, on ne peu pas se servir des constances :

Citation:
FEAT_ANIMAL_COMPANION
FEAT_ANIMAL_DOMAIN_POWER
?

si non malgré tout mes efforts, je doit me tromper quelques part..
cela ne marche pas.

j'aimerais être sur que la première solution est impossible avant de me penché sur la seconde
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Polymorphs the caster into another creature for the duration of the spell. Polymorphing a PC causes them to trigger the OnExit and OnEnter events (in that order).


C'est le commentaire en anglais sur cette constante :
SPELL_POLYMORPH_SELF

J'suis pas très bon en script, donc je sais pas si ça peux t'aider comme precedament
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Pour se transformer en loup-garou, le script doit ressembler a peu près a

Code PHP:
object oPC=GetItemActivator();
object oItem=GetItemActivated();

if (
GetTag(oItem)=="tag de l'objet qui transforme")
{  
    
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_XXXXXEffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_WEREWOLF), oPC); //penser a mettre le type de durée

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bon si je comprends bien , vous pensez tous que ma premiere idée est impossible ? ^^



Code PHP:
 
object oPC
=GetItemActivator();
object oItem=GetItemActivated();

if (
GetTag(oItem)=="tag de l'objet qui transforme")
{  
    
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENTEffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PANTHERoPC); //penser a mettre le type de durée

le "permanent" c'est bien celui qui s'anule quand on dort ?

une fois se script finit on le met dans le "on active item" du module ?

si oui dans quelle partie ?
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on ma dit que ce script devrais marcher :

Code PHP:
object oTarget GetItemActivator()
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectPloymorph(POLYMORPH_TYPE_PANTHER),oTarget); 
mais je ni arrive pas ...

des fois je me demande si je devrais pas arrêté de scripter moi
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Code PHP:
void main()
{
object oPC=GetItemActivator();
object oItem=GetItemActivated();

if (
GetTag(oItem)=="tag de l'objet qui transforme")
{  
    
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENTEffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PANTHER),oPC); 
}


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Citation:
Provient du message de Tyrion
Code PHP:
void main()
{
object oPC=GetItemActivator();
object oItem=GetItemActivated();

if (
GetTag(oItem)=="tag de l'objet qui transforme")
{  
    
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTEffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PANTHER),oPC); 
}


MERCI
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Avatar de eMRaistlin
eMRaistlin
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cela ne repondant pas exactement a la demande initiale, meme si effectivement, ce n'est pas, a ma connaissance, possible.

La solution, pour moi, residerait dans Un dialogue genere par l'item, qui propose de spawner un animal (script 1 : CreateObject + SetLocalObject)
ou de prendre le controle de l'animal crée (GetLocalObject + CreateCopy).

Le gros pb, c'est que la depolymorphisation ne declenche pas d'evenement (ca le faisait avant, mais la correction bienheureuse de Bioware confirmle que c'etait bien un "bug"). Resultat, si le joueur polymorphé en l'apparence de l'objet crée par l'item se depolymorphise autrement que par le repos, il va rester 2 formes du PJ, et non pas 1 Pj et une bete.

Ce n'est donc pas une solution qui me semble convenable.

Quand aux dialogues types familier (feed/pet/etc...), il te suffit, pour le coup, de creer une creature custom avec les script qui vont bien dans chacun des slots de script (nw_a_ac***)

Voila qui, je l'espere, completera les reponses de mes collegues.
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Wink
Code PHP:

 
//a placer dans le active item, le tykem_ring permet de se transformer en panthere

if(GetTag(oItem)=="tykem_ring")
  {
object oPC=GetItemActivator();
object oItem=GetItemActivated();
    
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTEffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PANTHER),oPC);


Merci pour votre aide je vais essayer de rajouter un petit effets visuel
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