[Film] - Equilibrium

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous connaissez ce film ?

Moi non plus, je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à ce soir (Ok je me tient pas trop au courant de ce genre de choses).

Mes amis m'ayant presque trainé jusqu'à la salle de ciné qui donnait l'avant première de ce film, j'étais bien décidé à rester dans mon ignorance en dormant pendant tout le film.

Mais là, grosse surprise, une excellente réalisation aux premier abord, s'en suit une explication sur le monde dont les principes sont plus qu'attirant, tout au long du film une intrigue mêlée d'interrogations personnelles assez bien orchestrées, des scènes de combats d'un genre un peu spéciale, on ne parle plus ici d'expert en art martiaux ayant suivit les préceptes de vieux et moches maître chinois, mais de quelque chose de ..euh.. différent.

Le background du film, est une vision sur notre civilisation dans un futur proche, où tous les différents problèmes liés à la violence sont résolut pour que l'humanité vive enfin dans l'harmonie. Pour cela, un gouvernement oblige la population à prendre une drogue qui inhibe toutes formes d'émotions. Cette civilisation met également en place l'apparition d'un nouvel ordre d'autorité, une caste d'écclésiaste, dont le but est de traquer et de détruire les circonvenant (ceux qui prennent pas la drogue) ainsi que tout ce qui pourrait provoquer des émotions, et ce par des méthodes... efficaces

Je vous le recommande, moi qui avait laissé tombé l'idée de voir un bon film depuis Xmen 2 en attendant Le Retour du Roi, j'ai été agréablement surpris, j'irais peut être même presque jusqu'à envisager de le placer au niveau de Blade Runner, j'ai bien dit presque

Comme quoi, même les films qui n'ont pas des budgets astronomique peuvent avoir de bons résultats.
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Y'a deja un enorme thread dessus
[ok, mettons que je n'ai rien dit sur la fonction recherche
N'empeche que cherche quand même.]
Je dirais même qu'il y en a 2.
Mais certes certes certes, la fonction recherche est réservée aux gros veinards.

Suffit de remonter dans les 30 dernières pages de la Taverne je suppose.

Un premier topic de kalidor (dans le genre de çui-ci), avec un nom genre "Eq l'anti-matrix".
Un second de Khronos qui s'appelle passe le truc à la moulinette de son cerveau malade en opérant un relecture du film comparativement à "1984". Notez, c'est peut-être celui-là qui s'appelle "[1984] Equilib, l'anti-M", je sais plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés