Virus et sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

je suis rentré chez mes parents passé des petites vacances, je squatte l'ordi du frangin, joue à DaoC, et je trouve que je lag à donf, pas normal pr une connec ADSL, je jette un oeil ds le gestionnaire des taches et pouf je vois net.exe ainsi que cmsd.exe (ou un truc ds le style) se reproduire plus vite que des lapins nains en rut. J'arrête DAoC et lance un anti virus.
Hop là péche au gros, 15 fichiers infecté 10 virus différents ( trojan, worms, ircflood, plein de trucs différents), et j'en trouve encore, la vrai merde.
Bref tout ça pour savoir, es ce je risque quelque chose à avoir taper mon password sur un PC sur-infecté ou es ce que Mythic a bien fait son travail et totalement sécurisé cela ??


mci
Tu peux dès à présent cesser d'accuser Mythic, si la sécurité sur la machine que tu utilises est inexistante, c'est de ta faute pas de la leur (et je vois pas ce qu'ils pourraient faire pour y remédier).
Et qu'est ce que tu risque ? A ta place, j'installerai un firewall voir un bon formatage. Change aussi ton password et en vitesse de préférence.
Je les accuse pas lol. Je voulais juste savoir si le système prévu permettait aux virus présent sur la machine, que j'utilise, d'accéder à mon mdp ou si je devais m'inquiéter de cela.
As tu la moindre idée de ce que quelqu'un peut voir avec un trojan ? Tout ce que tu tape sur ton clavier peut être loggé à ton insu (et ton pass aussi), mais en résumé, c'est comme si on était dans ta chaise à taper sur ton clavier. Alors récupérer ton pass, c'est à la portée du premier neuneu venu dans ces conditions.
Bon, pour le PC infecté, si il n'y a pas de données vitales dedans, une seule solution, le formatage, en bootant sur une disquette protégée en écriture, et fdisk /mbr avant, toujours avec la même disquette !!!

Ensuite, une fois ré-installé, il est IMPERATIF, si les utilisateurs de la machine ne sont pas au fait des pratiques en matière de sécurité virale, d'installer un antivirus et de le maintenir A JOUR.

Je rappelle que, en plus de mettre en péril des données sur la machine infectée, la plupart des véroles tournant en ce moment utilisent le PC infecté pour tenter de se propager...

Il y a encore en ce moment des machines infectées par CodeRed, qui a presque 2 ans d'existence, et qui génèrent encore des tentatives de connexion (environ une vingtaine par jour sur le site de mon Job), et je ne parle que de Codered, il faut ajouter Slammer, Randon, Nimda etc....

La protection d'un PC personnel est a la charge de son propriétaire, peu importe les moyens qu'il utilise, il le doit, non pour son confort personnel, mais pour la tranquilité des autres, ou alors, il ne se connecte pas, auquel cas il fait ce qu'il veut.....

Oula papy Paice, va prendre tes gouttes, et va faire ta sieste, ça ira mieux
lol mais ces quoi toutes ces agressions, et parce que mon frère est un gros nullos qui n'utilise pas d'antivirus tu va le faire brûler sur le bûcher ??

à priori plus de virus sur le PC après 5-6 passages d'antivirus et une nuit blanche.
Désolé Aardind , ce sont pas des aggressions, juste une constatation. Moi perso, des virus j'en attrape pas, et quelquefois ça me permets même de gagner ma croute ...

Mais dis moi, a combien de personne il a envoyé combien de véroles ?

Si tout le monde avait un antivirus a jour, ptet que ceux qui les développent auraient d'autres occupations

Ton frère, maintenant, un Antivirus, il va en mettre un, c'est juste qu'il faudrait que beaucoup prennent conscience que c'est nécessaire....

Autre considération, pour moi, un PC qui a été vérolé n'est plus fiable, pourquoi ? simplement parce qu'il y a forcement un trojan qui y a trainé, et qu'on sait pas si il n'y a pas quelqu'un qui est venu y mettre un keylogger ou un troyen qui n'est pas détectable par les AV ou même un truc de sa composition qui n'a donc pas de signature connue et qu'il ne réserve qu'a ses clients.
Si certaines données sont vitales, grave un CD avec, mais si tu peux, formatte, c'est plus sur !
Je sort du sujet initial
En voyant ce post j'ai pensé analyser mon disque dur avec McAfee, et celui ci a trouvé le fichier infecté c:\Windows\Winmgm32.exe.

Il veut pas le nettoyer ni le suprrimer.Qqun sais-t-il ce que je doit faire ?

Infecté par W32/Sobig.a@MM

Edit: j'ai re-anlysé 2 fois et il le retrouve pas
Tu peux lui faire supprimer le fichier, ce n'est pas un fichier original de Windows, c'est en fait uniquement le virus, c'est pour ça que VScan ne peut pas le nettoyer.

Vérifies aussi tes mails, parce que la méthode d'infection de Sobig, c'est l'Email (ce n'est pas un virus, c'est un ver)....
Ok merci mais quand je veut le supprimer il me dit que l'accès est refusé et de vérifier si il a pas été déplacé et patati et patata.

J'echange très peu d'email, et seulement par hotmail ;p

Enfin quand je le recherche je le trouve pas bizarre, tout façon je vais changer de disque dur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés