Help CA d'un combattant à 2 armes

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de péter un plomb, je n'arrive pas a dépasser 47 de CA en sachant que mon perso va combattre a 2 armes (donc pas de bouc) et qu'il a un niveau de moine pour le bonus de CA et porte un vêtement pour bonus de CA de dex.

Inutile de mexpliquer ce qui ne va pas ou me demander des stats etc... J'aimerais un exemple concret. Donc si vous avez un perso avec 2 armes, vous pourriez vous mindiquer quels scores en sag et dex vous avez avez ainsi que les bonus de CA sur chaque objet ? mc bcp pour celui qui me satisfera mais alors bcp...
Ma solution : laisse tomber le bonus de moine à la Ca, de toute facon tu peux avoir 47 sans cela, et utilise soit pavois + 1 arme soit deux armes selon tes adversaires ce qui te feras varier ta Ca.
Le maximum théorique que tu puisse avoir avec 1 niveau de moine et sans bouclier, en prenant un elfe commençant à 20 en Dex et 17 en Sag est de 47+8=55 (au niveau 20) à condition que tu augmentent que ta Dex (5 fois), mais dans ce cas il ne te reste plus que 1 point pour les autres caractéristiques.
Et bien je suis humain commencant avec :

18 dex
16 sag

Quel est le mximum théorique ? et pouvez mindiquer précisément comment l'atteindre ?
Le combat a 2 armes est intéressant pour se la péter a la Drizzt ou bien sur des modules ou l'optimisation du perso n'a quasiment aucune importance (si tu rechignes a 47 de CA, je pense pas que ce soit le genre de modules que tu fréquentes ^^).

Honnetement laisse tomber le combat a 2 armes, aucun interet, trop grosse pénalité a l'attaque, la 2e arme fait des dommages lamentables, une arme a 2 mains ou bien un pavois et une bonne arme a 1 main sont bien mieux en termes de performances.
Pas d'accord, le combat à deux armes est très intéressant, le tout étant de faire de bons choix, quand aux pénalités de Ba, pas de soucis j'ai des bonus souvent supérieurs à ceux qui n'en utilise qu'une.

Ceci dit, l'équilibre est plus délicat à trouver que pour le combat avec arme à deux mains, mais contrairement aux adeptes de ces armes, nous avons la possibilité de faire varier notre Ca et notre Ba selon nos combinaisons (1 arme + pavois ou deux armes).

Personnellement, je ne concois guère le combat à deux armes autrement qu'avec des rapières et botte secrète.
Le maximum est de 56

faire un elfe avec 20 en Dex et 17 en Sag

augmenter la Dex de 4 et la Sag de 1

porter des objets pour avoir +10 en Sag et +10 en Dex

porter une robe +5

pour le reste suivre les recettes de ce sujet:

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=209793[/URL]
Citation :
Le combat a 2 armes est intéressant pour se la péter a la Drizzt ou bien sur des modules ou l'optimisation du perso n'a quasiment aucune importance (si tu rechignes a 47 de CA, je pense pas que ce soit le genre de modules que tu fréquentes ^^).
Pour une fois zunder tu as tort (v me faire frapper)
Effectivement je joue sur des modules ou l'optimisation est roi et c'est bien pour ca que je veux refaire un perso avec 2 armes. C'est vrai que c'est très facile a gimp (jen suis a mon 3ème) mais si le perso est bien construit avec les bons dons et bon bonus, il éclate n'importe quel guerrier bouc car il a la même CA voir plus et il touche 2 fois plus souvent quand aux dégâts il font un peu moins mal en comparant une seule arme mais si tu fait le total des 2, les degats surpassent ceux du spe bouc et je c ce que je dit car j'ai maintenant une assez bonne expérience des arènes (10H par jour) pour vous dire que les guerriers 1 main se font, la plupart du temps, éclatés par les 2 armes.
Et oui la plupart du temps car ce qu'il est leur fait défaut par rapport aux guerriers bouc ce sont les PV car les combattants à 2 armes choisissent souvent d'être moine ou rodeur alors que les guerriers 1 main prennent plusieurs niveaux de barbares pour booster leurs pv (réduction des degats interessantes aussi)
Mc erindhill mais rien à faire, je bloque toujours à 47 avec des stats différentes (les tiennes) et avec le même matos... Je pense que c mon équipement qui ne va pas mais je n'ai pas réussi à trouver la combinaison...
Tu était bien parti pourtant mais c'est ce

Citation :
pour le reste suivre les recettes de ce sujet
qui me gène stp va au bout de tes pensées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés