JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 208 (sites) | 557 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > On aime les mairies...... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kry
Alpha & Oméga

En Suisse en 1 jour on a un nouveau passeport mais il faut mettre environ 130 Euro pour qu'ils le fasse tous de suite. Super non ? ...
Lien direct vers le message - Vieux
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cygnus
Quand meme, ca fait pas sérieux d'avoir une carte d'identité périmée.
Si tu ne sors pas de France ta carte n'est jamais périmée

La seule raison pour laquelle on peut te demander de la changer en France c'est si tu as changé de tête ou de signature
baai
Alpha & Oméga

Mais qu'est-ce que vous racontez, tss.

Faire un passeport dans une mairie parisienne = ça dépend de la file d'attente mais ça prend moins de 3 heures en principe. Moins d'une avec du bol.

Par contre je me souviens d'une carte d'identité laissée aux petites mains de la préfecture de police au fin fond de la seine-et-marne = 4 semaines.

Y a décidément 2 poids 2 mesures
wkw
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kry
En Suisse en 1 jour on a un nouveau passeport mais il faut mettre environ 130 Euro pour qu'ils le fasse tous de suite. Super non ? ...
Moi j'en encore la vieille carte d'identité jaune, je ne veux pas la nouvelle en plastique car je refuse de donner mes empreintes digitales, je ne suis pas une marchandise avec un code barre.
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina SG-1
Moi j'en encore la vieille carte d'identité jaune, je ne veux pas la nouvelle en plastique car je refuse de donner mes empreintes digitales, je ne suis pas une marchandise avec un code barre.
Pourtant les futurs carte d'identité seront comme des passeports, et international. Genre emprunte et aussi vérification rétinienne. Ca semble être tiré par les cheveux mais ils ont l'air d'être sérieux la dessus, en disant comme quoi il serait pratiquement impossible de falsifier.
Munak
Alpha & Oméga

C'est une chance que tu ai pu accélérer les choses, dans le fin fond de la seine tu aura beau hurler, la secrétaire de la petite mairie de 500 habitants elle ne pourra pas te la fabriquer dans sa cave ! Bon le gros avantage c'est qu'elle est seule et organisée, elle ne perd jamais rien, et elle a toujours des bonbons au caramel

Citation:
Provient du message de Lisèn
Ca fait un moment que je n'ai plus de carte d'identité. Ca va presque faire 6 ans, depuis que j'ai mon permis de conduire.
Tiens... j'avais "égaré" ma carte d'identité depuis mon permis, puis j'ai "égaré" aussi le permis, ça ne m'a pas trop posé problème, jusqu'au jour ou j'ai eu à enlever des collisimo à la Poste...
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Jeune Inconnue
justement, je m y etait pris a l'avance.

IL L'ONT PERDU.
Ha nan ! S'y prendre en avance avec cette partie-là de l'administration, c'est prendre en compte un vol, une perte de carte d'identité, un retard de l'administration du dossier, une perte du dossier, un congé maladie de la personne chargée de ton dossier...donc vaut mieux s'y prendre 3-4 ans d'avance Sinon navré, j'ai eu le même problème avec la carte d'identité de ma soeur, pas pu aller au Maroc
Lango

Citation:
Provient du message de Félina SG-1
C'est vrai ça ! et ça se saurait si tenir une base de données d'empruntes digitales ça servait à quelque chose, genre aider la police à retrouver des criminels...
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Antonio Salieri
Ha nan ! S'y prendre en avance avec cette partie-là de l'administration, c'est prendre en compte un vol, une perte de carte d'identité, un retard de l'administration du dossier, une perte du dossier, un congé maladie de la personne chargée de ton dossier...donc vaut mieux s'y prendre 3-4 ans d'avance Sinon navré, j'ai eu le même problème avec la carte d'identité de ma soeur, pas pu aller au Maroc

Tu oublies un truc encore !
Une erreur dans la retranscription du nom et/ou des prénoms sur la carte d'identité.
Ca m'est arrivé. C'est simple il faut TOUT refaire. De même pour l'attente des 4 semaines, le compteur est perfidement remis à 0 .
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de TyMor
Tu oublies un truc encore !
Une erreur dans la retranscription du nom et/ou des prénoms sur la carte d'identité.
Ca m'est arrivé. C'est simple il faut TOUT refaire. De même pour l'attente des 4 semaines, le compteur est perfidement remis à 0 .
J'ai un ami rugbyman qui est d'après sa carte d'identité une magnifique blonde d'1m85 pour 90kg
Sakura
Reine

On fait comment pour avoir sa carte d'identité? Et puis à quoi ça sert en fait? C'est pour quand on a un accident et qu'on peut pas parler et dire où on habite??
Horty
Alpha & Oméga

Et on peut faire quoi pour toi UJI ??
Mais bon, est-ce une excuse bidon la perte de la carte ou pas eu le temps de la faire ?....
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakura
On fait comment pour avoir sa carte d'identité? Et puis à quoi ça sert en fait? C'est pour quand on a un accident et qu'on peut pas parler et dire où on habite??
Tu dois en faire le demande a la Mairie ou a la prefecture je suppose.

A quoi ca sert ? Bien a dire que tu existes, a prouver qui tu es a n'importe quel organisme.
Pour s'inscrire n'importe ou, tu en as besoin : pour faire des etudes, pour passer ton permis, pour louer un appart (generalement ils te demandent tes papiers plus un justificatif de revenus), bref pour vivre quoi.

Enfin une carte d'identité ou n'importe quelle piece d'identité (permis, passeport...)

De plus, si un flic te demande tes papiers dans la rue et que tu ne les as pas sur toi, tu dois avoir quelque chose comme 24h je pense pour les amener au comissariat ([mode j'aime pas les keufs ON] enfin, sauf si tu es noir ou beur, la generalement, ils t'amenent illico au poste et t'es mal barré[/mode j'aime pas les keufs OFF]) pour prouver ton identité et que tu resides legalement sur le territoire francais..
Lango

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Tu dois en faire le demande a la Mairie ou a la prefecture je suppose.

A quoi ca sert ? Bien a dire que tu existes, a prouver qui tu es a n'importe quel organisme.
Pour s'inscrire n'importe ou, tu en as besoin : pour faire des etudes, pour passer ton permis, pour louer un appart (generalement ils te demandent tes papiers plus un justificatif de revenus), bref pour vivre quoi.

Enfin une carte d'identité ou n'importe quelle piece d'identité (permis, passeport...)

De plus, si un flic te demande tes papiers dans la rue et que tu ne les as pas sur toi, tu dois avoir quelque chose comme 24h je pense pour les amener au comissariat ([mode j'aime pas les keufs ON] enfin, sauf si tu es noir ou beur, la generalement, ils t'amenent illico au poste et t'es mal barré[/mode j'aime pas les keufs OFF]) pour prouver ton identité et que tu resides legalement sur le territoire francais..
je pense que pour les mineurs c'est différent (déjà louer un appart, passer le permis, etc, vu son age c'est pas pour tout de suite ), mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une carte d'identité surtout que ça coute pas grand chose.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > On aime les mairies......

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite