JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 758 (sites) | 1260 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Creation d'entreprise] Demarche pour creer un cybercafe ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LoL0
Roi

C'est une bonne initiative. Il ne faut pas écouter les défaitistes, qui ne tente rien n'a rien.
Je connais un gérant de cyber-café qui a commencé à partir de rien et qui est devenu en quatre ou cinq ans le leader des cybercafés du département Pyrénées-Orientales (les autres ferment petit à petit car ils sont désertés).
Ca demande du travail, de la motivation, il faut aussi être sociable certes, mais si tu t'y mets sérieusement, et que tu joues énormément sur la publicité et la concurrence, tu as des chances de réussir je pense, car la fréquentation des cybercafés en France prend une ampleur toujours plus grande.

Je précise cependant qu'avant que ce cybercafé ne grandisse, aucun cybercafé de Perpignan ne dépassait les 20 PCs, donc il est clair que ça doit être beaucoup plus dur de s'imposer dans des villes comme Marseille, Lyon, Etc...

Je ne pense pas que ça rapporte beaucoup au début, mais à deux vous aurez des horaires plus acceptables qu'une personne seule.

Il ne faut pas non plus oublier qu'une entreprise, ça demande aussi des qualités IMPORTANTES en gestion/marketing, sans ça c'est la ruine. J'espère que tu as les qualifications.

En ce qui concerne le nombre de PCs pour commencer, tout dépend de ton capital, mais en dessous de 8, ça fait peu aujourd'hui. (ça n'était pas le cas quelques années en arrière)
Lien direct vers le message - Vieux
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Quelqu'un aurait un renseignement sur les méthodes pour soumettre un projet à des "subventionneurs" ?

Des noms d'entreprises d'aide à la création ?

Des adresses ?

Bref des infos concrètes s'il vous plait

Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Moi ce topic m'intéresse vu que si un tel truc ouvre à Mulhouse j'irais sûrement, habitant Riedisheim

Sud Elsass Power! ²

Sarevok un Amigos Haut-Rhinois
Dueve
Reine

http://www.apce.com
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Creation d'entreprise] Demarche pour creer un cybercafe ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite