Norvège?

Répondre
Partager Rechercher
Je pars dans quelques jours en Norvège et j'aurais besoin de conseils de personnes connaissant ce pays.

J'ai l'intention de voyager avec un ami et de dormir sous tente en faisant du camping sauvage ( inutile de dire que je respecterai la nature que je m'évertue a protéger chaque jour chez moi).
Je me demandais quelle région était la plus favorable pour ce type de voyage sachant que nous aimerions marcher 3-4 jours dans un endroit plutot isolé (dirons-nous sans des cars de touristes...) et dans un environnement pas trop aride (par exemple le plateau de hardangervidda est très rocailleux, froid et ne convient pas vraiment a ce que l'on recherche) où il est possible de passer quelques jours dans un environnement riche en flore et faune.
Nous avons pensé à la région des Fjord du Sud mais nous craignons que l'endroit soit peu sauvage car il n'y a pas de parc naturel.

Si vous êtes déja allé en Norvège ou que vous connaissez le pays, n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez des différentes régions cela me sera d'une grande aide.

Merci d'avance
Un pote habitait à Trondheim.
Comme partout en Norvège, tu as une petite ville, et quelques kilomètres plus loin c'est le vide, grandes étendues, forêts, lacs.

Donc tu peux essayer de repérer quelques petites villes, et tu seras sur qu'autour tu auras du calme

Attention c'est super chère la vie en Norvège, 10€ le paquet de clopes par exemple
J'ai un pote ours polaire qui pourra te filer des plans avec des oursonnes sympa.

Ou alors l'adresse de plusieurs poubelle ou on croise meme des autochtones en desert.
Ou des buffets de campeurs aussi.
Le camping sauvage est tout a fait autorisé en Norvege, mais par contre il est interdit d'allumer un feu de camp ente la mi-avril et la mi-septembre.

Moi je te conseille de longer les rives d'un des 4 principaux fjords, dans le sud ouest. Lysefjord, Sognefjord, Geirangerfjord et le Hardangerfjord.

Le Lysefjord:http://www.scandi-voyage.com/Target%20Jpg%20Files%20Norway/images/lysefjord3_tif.jpg

Sinon, c'est clair que ca taxe, que ce soit les clopes ou le kilo d'tomates
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
J'ai un pote ours polaire qui pourra te filer des plans avec des oursonnes sympa.
Mdr, et il paraît qu'elles sont mignonnes les oursonnes en Norvège...

En tout cas, t'as de la chance, c'est un joli pays, j'aimerais bien y aller.

Je suis déjà allé au Danemark, c'est tout près mais ce n'est pas vraiment la même chose.
(réponse inutile)
Je ne peux pas t'aider mais je voulais juste dire que je suis jalouuuuuuuuuuuuuse
Tu as fait une recherche sur google pour les campings?
J'ai une amie qui a visité la Norvège et j'ai vu les photos
Bon voyage à toi
Bon choix la norvege, moi j suis suédois et j aimerai trop allé en norvege une fois, meme si ca ressemble un peu a la Suède

J'ai un pote qui est en ce moment à Tromsø c'est tout au nord dans le cercle polaire. C'est magnifique il m'a envoyé une carte postal, seul problème il fait un peu froid, env 5-10° lol

Enfin moi perso j te conseil d'allé le plus au nord possible car ca vaut vraiment la peine de voir le soleil se couché a minuit et se lever a 1-2h du mat.

Pis la norvege, comme le reste des pays scandinave, c'est 80% de jolie fille!!! (chiffre qui provient d'un sondage).
Et le temps a Bergen en direct
(Si ca se degage on devrait voir mon appart )

http://www.bt.no/grafikk/kamera/ulriken13.jpg
Bergen, Trondheim, c'est des "grandes" villes (a l'echelle de la norvège hein).

Bon j'ai pas campé en norvége, donc je peux pas t'aider, désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés