JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 271 (sites) | 450 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Coup de coeur musique] PlaiD RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Le Nain Disco
Le Nain Disco
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le Nain Disco
 

[Coup de coeur musique] PlaiD

Kikooo



Et bien voilà, je m'emballe rarement autant pour un album mais je dois dire que les écoutes de ce double-album me rendent dingue.

Il s'agit de "Parts in the Post" de Plaid, qui comprend 20 remixes vraiment méconnaissables (par rapport aux originaux). Si l'on passe vite fait l'intro de "All is full of love" de Bjork (j'adore la diva islandaise mais son morceau est en retrait par rapport au reste), c'est à partir du deuxième morceau qu'on y va à fond les manettes. J'ai un coup de coeur pour le morceau "Juicy Jazz Girls", reprise de Gregory Fleckner Quartet, où on a l'impression que le gars au synthé à 4 mains. Car oui, les mélodies au synthé sont à coup sur le point fort de l'album, rapides, nettes et percutantes, sans jamais devenir lourdes, accompagnée comme il se doit par des beats dans la tradition drum'n'bass, voire drill'n'bass.

Plus tard sur le premier cd, on tombe sur le mythique "Scorpio" de Grandmaster Flash et sa bande de délurés Furious Five, morceau purement 80's transcendé parles doigts experts de Plaid pour nous donner un avant-goût des années ... 2080. On retrouve aussi 2 morceaux ("No Goverment" et "Wholesome") de Nicolette, qui restent finalement les 2 seules plages chantées, et la saveur pétillante de cette voix féminine apporte (encore) un plus à l'opus. Le "sexe faible" (mais non chui pas macho ) est aussi représenté sur le remix d'"Utopia" de Goldfrapp sur le deuxième disque.

Sans jamais être trop agressif ni trop soporifique, la musique rebondit dans tout les sens et ne laisse aucun répit à l'auditeur vite subjugué. Plaid se compose d'un duo : Ed Handley et Andy Turner, qui sévissent déjà sur la scène électronique underground depuis plus de 10 ans, sous le nom de The Black Dog.

Plaid signe à mon humble avis l'une des plus belles productions électroniques de ces premiers six mois de l'année. Même si le nom ne vous dit rien, laissez vous tenter par "Parts in the Post" et écoutez-le d'une traite.... mais les effets secondaires apparaitront vite (dépendance, tremblement, tête qui bouge de bas en haut, voire danse involontaire chez les cas les plus graves).

Sublime.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arakine | Ocynead
Arakine | Ocynead [MCh]
Bagnard
 
Avatar de Arakine | Ocynead
 
Quel homme ce Naindisco

<a hâte d'écouter PlaiD>
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Coup de coeur musique] PlaiD
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite