JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ariakard
Dauphin / Dauphine

Pour Tolkien le monde était magique, pas les hommes. Comme celle que l'on imaginait dans les anciens contes, il n'y avait pas de manipulations possibles de par les hommes mais par des êtres de nature magique.
Ce que l'on retrouve chez les elfes qui n'ont aucune codification magique, elle est tout aussi naturelle pour eux que le fait de respirer pour les humains.
Enfin, pour les besoins d'un mmorpg, je sens que la cohérence de l'univers va encore en prendre un coup
Lien direct vers le message - Vieux
Skjuld
Alpha & Oméga

Le seul exemple de grosbillisme qui me vienne en tête, c'est Luthien qui s'évade en faisant pousser ses cheveux, s'en tisse une cape magique, change de forme et charme carrément Morgoth. Mais c'est moins immédiatement visible qu'une boule de feu.
oshiwa
Roi / Reine

aucunes magies seraient le mieux

vs parlez de gens qui savent utiliser l essence d arda sans se faire percevoir d entité maqiques puissantes.

voir un gars balancé une fireball ou autre truc va me décevoir totalement
(ou alors si il se prends un raid orque tout de suite apres pk pas )

comment turbine va mesurer les conséquences d un pj utilisant la magie dans un bg anti magie????

des affinités des talents de la nature???

cela me laisse super perplexe qd à l' avenir du jeu
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Samsagace
Non (de mémoire). En effet la magie est plus subtile qu'une grosse boule de feu dans le SdA.
Juste avant l'arrivée aux Portes de la Moria, la compagnie est attaquée par des ouargues, et Gandalf utilise une flamme de feu pour les repousser, il enflamme même une des flèches de Legolas il me semble.
De même dans Bilbo le Hobbit, Gandalf enflamme des pommes de pin et s'en sert contre les gobelins et ouargues qui les (lui, les Nains et Bilbo) ont encerclés.
Dans le Retour du Roi, il lance à un moment un éclair contre les Nazguls qui poursuivent Faramir.
Lorsque Frodon raconte le combat qu'il a vu (en rêve) entre Gandalf et les Nazguls au Mont Venteux il parle également de nombreux éclairs.
Même chose quand Gandalf raconte son combat contre le Balrog, il dit je crois qu'il y a eu des explosions sur la montagne.
A une époque plus reculée on peut citer l'anneau de protection créé par Melian.

Sinon je rappelle qu'il n'y a pas que les Istaris qui font de la "magie": Elrond envoie les eaux du gué contre les Nazguls (même si Gandalf les façonne en cheveux d'écume), dans l'histoire du Rohan (appendices ou CLI?) il est dit que la Dame de la forêt (Galadriel) a créé une brume qui entourait les cavaliers pour leur faciliter le passage.
On peut également citer tout simplement le miroir de Galadriel, ou les tours de passe-passe des elfes sylvestres lorsque les Nains les découvrent dans la Forêt Noire.
Troll Du Mordor
Dauphin

Coucou

Effectivement c'est un débat qui fait couler beaucoup d'encre sur les différents Forums de MEO.

Une idée qui me plairait serait que la magie serait utilisable uniquement par le biais d'items magiques (baton , bague, boucle d'oreille , ceinture....) et par les classes maqiques. Au bout d'un certain niveau, le personnage aura atteint un tel degré de maitrise de ces effets magiques qu'il pourra les declencher et en apprendre de bien plus fort (on retombera alors dans la magie classique de Mmorpg !!) Mais uniquement après un très long apprentissage.

Qu'en pensez vous ?
Filnith [CdSW]
Dauphin / Dauphine

Pour en revenir a l'idée de base lancée, je pense que ce serait trop privilégié que de permettre qu'a 2 ou 3 personnes de devenir magiciens grâces aux tournois.cela causerait trop de jalousies x_X

l'idée de l'intermédiaire d'un objet n'est pas mauvaise, je pense qu'en tout cas on ne peut se permettre de dispenser un monde magique d'habitants magiques.
Compte #77645
Invité

Moi je dirais, que tout simplement la magie devrait peut être se rapprocher de l'artisanat mais alors rares de chez rare, EX: Apres avoir atteint un niveau très élever dans un artisanat, l'artisan en question pourrait fabriquer un objet magique qui se vendrait à un prix COLOSSALE et qui demanderait des ressources tellement élevé et rare que ça en découragerait plus d'un, et cela réduirait l'usage de la magie ce qui collerait plus avec l'univers de Tolkien.

Vala vala...
Eseralgar [O-A]
Dauphin

entièrement d'accord avec Bili Bob, mais la magie pourrait également être présente chez certains joueur (des joueurs très, très puissants, donc très rares) et en très petites quantité
Compte #77645
Invité

Citation:
Envoyé par Eseralgar
entièrement d'accord avec Bili Bob, mais la magie pourrait également être présente chez certains joueur (des joueurs très, très puissants, donc très rares) et en très petites quantité
Bha avec les no-life les Hardcore gamer a la fin il y en aura plein... Et aussi on recevra des messages du genre: Pour 15$ je te vend un compte avec un mago uber RoXXor...
Répondre
Les forums JOL > The Lord of the Rings Online > LotRO - La Salle du Feu d'Imladris > [Idee] Pour devenir sorcier !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite