JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1310 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le bouclier du mago RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
bigzeff [LHS]
Roi

Le bouclier du mago

Salut à toutes et à tous,

Ce post concerne l'utilisation du bouclier pour protéger nos lanceurs de sorts.
J'ai un thane qui a quelques points en bouclier et qui a donc les capacités Garde, Protection et Interception. Dès que j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à garder un lanceur de sort du groupe (le plus souvent un guerisseur d'ailleurs), ce qui est en général très apprécié. Je trouve que cela n'est pas d'une efficacité énorme surtout en RVR et j'espère que la 1.62 résoudra ce problème.
Dans quelques posts (en fait dans un bon nombre de posts) je vois que les magos râlent contre les tanks qui ne les gardent pas.
Je tiens à leur dire que cela n'est pas forcement amusant de sticker un autre joueur en attendant que quelque chose se passe.

Certains râlent aussi car une fois le groupe engagé dans un combat, le tank se tire pour aller au CaC taper l'ennemi.
Là encore, ce n'est pas facile de résister à l'envie de faire goûter de sa hache à un ennemi bien appétissant.

Je voulais juste savoir ce que veulent exactement nos amis lanceurs de sorts et ce que peuvent (veulent) faire les tanks boucliers.
Doit on devenir un simple bouclier de mago ? doit-on rester coller aux basques du lanceur de sorts comme un bon petit chien-chien à son maî-maître? A-t'on le droit d'aller nous dégourdir les jambes et les bras en restant à une distance honorable de celui que l'on doit garder?

Merci de vos réponses.
Lien direct vers le message - Vieux
Islar | Ketum [EvoL]
Roi

si mes souvenirs sont bon, je crois bien qu'il y'a plusieurs "niveaux" de garde comme pour esquive (I II III IV etc ... ) plus tu as de points en bouclier plus tes "chances" de bloquer un coup pour ton mage/healer sont grandes, donc si tu n'as que "quelques" points en bouclier pour justement avoir garde/intercept/engage etc tu n'as probablement "que" Garde I ce qui explique en partie l'inefficacité que tu lui trouve
Bagnard

il vaut mieux avoir le plaisir collectif de faire gagner son groupe en gardant un casteur stratégique plutot que de se faire son ptit plaisir perso en rushant un mago ennemi qui était mez et faire mourir son groupe.

C'est ca qui fera la différence entre un bon groupe et un mauvais, la discipline et la recherche de l'efficacité. Et un tank shield efficace c'est à coté d'un casteur
Islar | Ketum [EvoL]
Roi

Re: Le bouclier du mago
Citation:
Provient du message de Bigzef
Dans quelques posts (en fait dans un bon nombre de posts) je vois que les magos râlent contre les tanks qui ne les gardent pas.
Je tiens à leur dire que cela n'est pas forcement amusant de sticker un autre joueur en attendant que quelque chose se passe.

Certains râlent aussi car une fois le groupe engagé dans un combat, le tank se tire pour aller au CaC taper l'ennemi.
Là encore, ce n'est pas facile de résister à l'envie de faire goûter de sa hache à un ennemi bien appétissant.

Je voulais juste savoir ce que veulent exactement nos amis lanceurs de sorts et ce que peuvent (veulent) faire les tanks boucliers.
Doit on devenir un simple bouclier de mago ? doit-on rester coller aux basques du lanceur de sorts comme un bon petit chien-chien à son maî-maître? A-t'on le droit d'aller nous dégourdir les jambes et les bras en restant à une distance honorable de celui que l'on doit garder?

Merci de vos réponses.
ben si tu est un "vrai" tank bouclier tu as d'autres choses a faire que afk stick en gard sur ton mago/healer, tu peux en profitter pour coller des stun bouclier a tout vas a qui s'approche trop pres de ton protegé, surveiller les arrieres etc mais bon c'est vrai que c'est probablement moins exitant que de rusher le pbaoe d'en face avec la 2H equipée
Alpha & Oméga

La réussite ne tient pas dans le chacun sa tronche et Dieu pour tous.
C'est un travail d'équipe, si tu ne comprends pas qu'il est plus utile de garder ton mago que de rusher comme un âne (@typhon), tu passes à coté de beaucoup de choses.
De plus je ne vois pas de quoi tu te plains, le mago attire les tanks ennemis, tu n'a pas à te déplacer pour cogner, la bouffe est servie sur place.
Esarend
Alpha & Oméga

Jouer un tank un bouclier, c'est un peu comme aller a la peche.
Tu surveilles ton appat (le mago/healeur que tu gardes) en restant à coté de lui.

Généralement, tu n'a pas besoin d'aller vers les ennemis, ceux ci viennent directement a toi afin de taper ton proteger. A toi alors de les accueillir chaleureusement a coup de hache ou de bouclier.
Typerov
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ged
C'est un travail d'équipe, si tu ne comprends pas qu'il est plus utile de garder ton mago que de rusher comme un âne (@typhon)

Ne serait ce pas un gros troll ca monsieur ?
Slif
Dauphin / Dauphine

la meilleur des gardes est sans doute la garde en temps reel. Mon pote skald et au cac, hop je le garde, mince aggro du healeur, hop changement de garde.
charme du ghetto
Roi

Bon moi je suis thane 41,5 donc je peux pas vraiment dire car je ne suis spé bouclier que depuis le 40 mais je peux dire qu'en exp garde et protect m'aider a fond, j'ai un stun sur block et comme meme quand je n'ai aps l'agro je block tout le temps (garde le zerk ou le PBAE) je peux le sortir, alors en RvR je stick souvent 1 chamy ou 1 mago et c pas mal... les ennemis viennent a toi, tu peux sortir les styles sur block et tu as 1 aide bien venue( celui que tu gardes) malheureusment je ne suis que 41 alors quelque fois les tank arrivent a buter le mago et ensuite font IP et me tuent mais ca sera bientot different: VIVE LA SPE BOUC

EDIT: et en effet le switch de garde est ultra apprécié
Ellone
Alpha & Oméga

C'est bien pour ca que je monte un MA spé crossbow/bouclier.

Pas besoin de rusher, tu enchaines les fleches.
1 click, le bouclier est là.
charme du ghetto
Roi

de toute facon avec 1 MA il y a toujours le triple 44
tu^pourrais meme faire 44 arme/42bouc/46 crossbow
bigzeff [LHS]
Roi

Le bouclier du mago (bis)
Je m'attendais à avoir des réponses un peu aggressives... mais juste un peu.

Je tiens à préciser que effectivement, je ne suis pas spé bouclier, d'où apparemment le manque d'efficacité de mes capacités de Garde. Je vous précise aussi, que lorsque je décide de "garder" un lanceur de sort, j'essaye de le faire le mieux possible.

C'est vrai que l'expression "chien-chien à son maî-maître" n'était peu être pas des mieux choisies et je m'en excuse.

Je connais très bien le stunt et le taunt (en PVE), au cas où, c'est le boulot d'un tank.

Mon intention était juste d'ouvrir un débat, à ce sujet, car j'estime qu'il n'y a pas suffisament d'entre-aide entre les lanceurs de sorts et les tanks. Et je crois que les torts sont partager.

En effet, les tanks réagissent plutôt comme des gros boeufs assoifés de sang (ça m'arrive aussi) et les mago considéré que les tanks n'ont pas à aller taper l'ennemi en rushant, mais doivent impérativement rester coller à eux.
Un compromis n'est-il pas envisageable? Même si l'efficacité du groupe passe avant tout, ne peut-on pas ajouter un peu de fun pour tout le monde intelligemment?

Dernière question (question de newbie) : Doit-on être en mode combat pour que la Garde fonctionne?
Bhoom [S.F]
Reine

Pour avoir toujours évoluer sans tank bouclard sur moi je peux dire que on peux très bien s'en sortir en se gardant entre deux Mago ( Moon ) mutuellement.

Après si un bouclard vient donner son corps pour toi tant mieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ged
C'est un travail d'équipe, si tu ne comprends pas qu'il est plus utile de garder ton mago que de rusher comme un âne (@typhon), tu passes à coté de beaucoup de choses.
De plus je ne vois pas de quoi tu te plains, le mago attire les tanks ennemis, tu n'a pas à te déplacer pour cogner, la bouffe est servie sur place.

J'ajouterai que la position de tank bouclier est stratégique autant qu'intensive.
Il est tout à fait possible de garder plusieurs éléments clefs de ton groupe, simplement en ayant un oeuil sur chacun de ces éléments (mage, guérisseur, par exemple) et en déplaçant ta garde de l'un à l'autre selon qui est attaqué.
De plus, rien ne t'empêche de rusher quand tu penses que la situation le permet, ton pote spé 2h sera toujours heureux de t'avoir en garde et de pouvoir utiliser ses styles positionnels après ton stun, sinon, tu peux toujours te faire un mage ennemi, ou stun un healer pour 9 longues secondes incompressibles.

Bref, un tank bouclier est tout sauf ennuyant à jouer.

P.S.
Les vrais protos sont des luris !

P.P.S.
La garde fonctionne même arme rangée
Slif
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec

Les vrais protos sont des luris !
proto shield alors pour un lance je prefere un fir car la lance est plus grosse
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le bouclier du mago

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite