JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Iathiel
Roi
 
Message roleplay

Réflexions sur les Trois Royaumes

Si, de part la volonté de la Haute Prêtresse Dame Lile, notre passé doit rester nimbé de mystère pour le néophyte, il convient que le fidèle connaisse les relations qu'entretient Avalon avec chacun des trois royaumes. Il n'est pire ruine de l'esprit que le doute, doute qui mène trop souvent à la déformation de la vérité, déformation qui elle même ne tarde pas à être exploitée par les détracteurs du Culte.


~ Albion, l'ami
Sans remonter aux origines, le fidèle gardera présent à l'esprit que les peuples habitant les terres actuelles d'Albion sont issus d'Avalon, du moins de ses ancêtres. D'aussi loin que la mémoire est écrite, nous trouvons des traces de liens nous unissant et ce n'est pas un hasard si l'Ile Sacrée joua un rôle non négligeable dans l'accession au trône du Roy des Roys, Arthur. Ainsi nous veillerons à ne pas oublier son éducation sous la tutelle d'Avalon et de Merlin, loin des périls entourant un futur monarque, sa présentation aux peuplades divisées et leurs ralliements sous la bannière des Pendragons. Son règne marqua une indéfectible amitié entre nos deux terres, concrétisée par le respect mutuel qui sied à deux peuples civilisés. Les deux années qui suivirent sa mort engendrèrent discorde et désolation au sein même de son royaume, et l'Ile Sacrée, en proie elle-même également à des perfidies, fut peu à peu oubliée. Les quelques quarante années qui suivirent le couronnement de Sa Majesté Kystennin ne virent guère de changements notables dans nos relations avec Albion. Les rares liens que nous entretenions avec ce royaume, désormais lointain, mais toujours ami, ne l'étaient que de manière informelle, avec quelques albionais seulement, ceux-là même qui soutinrent notre récente demande auprès du souverain. Qu'en est-il maintenant ? Nos deux terres à nouveaux unies, luttent de concert contre des ennemis communs. Si nous même sommes menacés par les Drakorans, nos alliés quant à eux luttent contre l'Hibernie et Midgard, pendant que Morgane étend son obscurité immonde sur Albion et Avalon tout à la fois. Nos deux peuples sont désormais liés dans le combat et le fidèle se devra, de la même manière qu'il suit les décisions du Culte en Avalon, de respecter les édits royaux en Albion, et d'agir au mieux pour le renforcement de cette union.


~ Midgard, le bestial
Au regard de ce royaume, Avalon n'est que peu impliquée, même les invasions récentes de Gueershas n'ayant atteint ses rivages. Cependant quelques études ont été faites sur les êtres vivants en ces terres froides et hostiles. De ces instructions, il ressort que seule une peuplade est plus ou moins humaine. Ces étincelles d'humanité en eux se manifestent par leur vaine volonté à ériger quelques cités primaires sur un sol boueux, ou bien encore par leur attrait pour quelques tissus grossiers, se rapprochant plus de peaux de bêtes que de fines étoffes telles qu'on peut voir en Avalon et Albion. Des autres peuples il y a bien peu à dire si ce n'est que ce ne sont que des animaux sauvages, y compris ces caricatures de semi-hommes. Gardons-nous cependant de n'y prêter attention. L'histoire nous révèle que ce royaume barbare n'hésita pas, par le passé, à mener des actions tant contre Albion, que contre Hibernia. En effet il semblerait que leur soif de mettre à bas toute civilisation avancée soit inextinguible. De fait, même si l'Ile Sacrée n'est pas menacée directement, nous devons apporter notre soutient à Albion dans sa lutte contre la barbarie, pour la préservation de ses terres tout autant que de nos civilisations respectives.


~ Hibernia, le perfide
Si durant des siècles Avalon ne se soucia guère d'Hibernia, il n'en demeure pas moins vrai que des instructions plus ou moins officielles furent menées sur ce royaume, et ce dans tous les domaines, n'oubliant nullement les racines communes des Gallois et des Celtes. Nombres de témoignages, études et réflexions furent ainsi consignés dans de volumineux ouvrages réservés aux plus hautes instances de l'Ile Sacrée, y compris des copies de certains textes hiberniens. Vinrent alors les temps où le Roy des Roys pris les armes contre Midgard, volant ainsi au secours d'Hibernia. Rapidement une paix propice aux échanges tant culturels que religieux, s'instaura entre Albion, Hibernia et Avalon. C'est ainsi que nombre de Druides vinrent dans l'Ile Sacrée, tout comme sur les terres d'Arthur. Le fidèle en ces temps là, pour un peu, aurait cru en une entente éternelle. Las, la mort de Sa Majesté brisa ce rêve utopique de paix. Rapidement les Celtes, détenteurs du pouvoir en Hibernia, et certainement manipulés par les Elfes, voulurent profiter de l'anarchie régnant en Albion pour accroître leur territoire, pensant à coup sûr faire par le sang des terres de feu Arthur une colonie. Bien que soutenus par d'innombrables Elfes, Fil Borg et d'autres être inconnus jusqu'alors, des Lurikeens, les albionais, divisés en principautés, baronnies, et autres clans, continrent les assauts jusqu'au couronnement salvateur de Kystennin. Avalon pour sa part, dés les prémices de ce conflit sournois, chassa de ses terres tout hibernien, principalement les Druides qui n'hésitaient plus à proférer blasphèmes et hérésies à l'égard de notre foi, allant même jusqu'à nous combattre parfois. Ainsi les Elfes avaient scellés le destin d'Hibernia par leur perfidie. Ainsi l'Ile Sacrée n'oublierait pas la trahison et pour toujours et encore ses enfants combattraient ceux qui ont levé le fer contre Avalon et Albion.
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Typhon Krazilec
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Typhon Krazilec
 
Re: Réflexions sur les Trois Royaumes
Citation:
Provient du message de Iathiel
les Celtes, détenteurs du pouvoir en Hibernia
:bouffon:
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Réflexions sur les Trois Royaumes
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite