[Ys] [Récit] Le mur d'Hadrien, champs de bataille

Répondre
Partager Rechercher
Journal de Maître Lion, 7 juillet 590.


Je m’attelais à préparer mes parchemins d’incantation pendant que la nuit pointait de sa noirceur. La bougie se consumait lentement sur la table, tout en dégageant une légère fumée et une odeur âcre. J’entendais les gardes de notre avant-poste piétiner la cour intérieure. A part cela, c’était le silence.

Caer Sursbrooke était notre fief, nous étions en faction pour surveiller la zone frontière.

La lune dardait d’une lueur blafarde et les ombres s’insinuait partout. Lorsque j’eus terminé mes préparatifs, à base de bave de crapauds, de langue de vipères et autres peaux de chauve-souris, un bruit sourd bourrina sur la grande porte de mon atelier.

- Maître sorcier, un éclaireur de Caer Benowiec souhaite vous remettre un message urgent, hurla le Capitaine Jursen.

J’ouvris la porte et un homme d’arme se tenait devant la porte. Il fit un salut militaire et me montra le jeune homme qui se trouvait juste derrière lui. Ce dernier me remit un parchemin cacheté du sceau du seigneur de Benowiec.

J’ouvris avec fébrilité le parchemin tout en m’approchant de la bougie.

<<Au Seigneur Garennne de Caer Sursbrooke,
Nos éclaireurs ont repéré des mouvements suspects au delà de nos deux murs d’enceinte. Il semble qu’une forte activité elfique et trollesque soit à déplorer au mur d’Hadrien. Nous requérons votre aide immédiatement, car nous craignons une attaque massive de notre forteresse.

Avec toute notre reconnaissance,

Signé, Seigneur Arnod de Benowiec.>>

- Et bien, Capitaine, je vous remercierai de rassembler les troupes de choc d’Excalibure afin d’aller aider notre ami de Benowiec, murmurais-je.
- Très bien Sire, je fais appeler vos chevaliers et préparerons vos chevaux. Pendant votre absence, nous nous tiendrons sur nos gardes à Sursbrooke, indiqua Jursen.

Nous n’étions pas très nombreux ce soir, juste un groupe de huit. En partant du fort, nous rencontrâmes des nombreuses armées albionnaises qui se rendaient à Hadrien, certainement suite à l’appel du seigneur de Benowiec.

L’armée grommelante se mit en marche dans la nuit noire. Peu de temps après, nous reçevâmes la funeste nouvelle que Caer Benowiec était tombé, suite à l’attaque d’une grosse armée elfique. Nous nous précipitâmes à la croisée des chemins du mur d’Hadrien et divisions nos forces afin d’empêcher tout renfort ennemi.

La chance ou la malchance allait frapper chaque membre de l’armée albionnaise. Nous entendions des cris de bataille au loin et des grognements de barbares. Des cors retentissaient de tous les côtés. Plusieurs armées hiberniennes et midgariennes semblaient se battre entre les deux murs, près de l’arche romaine.

- A la charge !, hurlais-je à mes troupes.

Nous chargeâmes la masse d’ennemis avec nos alliés. Les membres coupés giclaient dans les airs dans des râles d’agonie et de peur. Nous découpions nos ennemis à grand renforts de coups d’épées. Les mages lancèrent leurs sorts destructeurs. La bataille faisait rage et une grosse partie de nos troupes se retrouvaient au sol, transpercés par des coups mortels. Moi même je fus poursuivi par des celtes et des vikings enragés… Mais mes sorts me permirent de me tirer de cette situation mortelle. Des corps tombèrent à mes pieds, tandis que la folie meurtrière accomplissait son œuvre de destruction.

L’armée albionnaise terrassa les deux masses ennemies après une heure de combat intense. Le champs de bataille ressemblait à un cimetière. Le sang coulait à flot des plaies béantes des soldats à terre. Une odeur morbide s’insinuait dans la chaleur de la nuit…

Nous envoyâmes le reste des soldats patrouiller les murs d’enceinte car de nombreux combats s’y déroulaient actuellement. Après la pacification de la zone, nous prîmes la ferme décision de venger l’honneur de feu Arnod de Benowiec, tombé en défendant sa forteresse…. La nuit allait être longue, très longue...



[Hors RP] Nous avons eu de superbes batailles hier à Hadrien. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu d'aussi jolis combats de masse sur cette ZF.

Merci hib, mid et alb pour cette soirée ENORME
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Message roleplay
La tristesse d'un Champion
Le Champion avait rassemblé les troupes de son alliance ce soir là pour un triste événement.

Ses alliés de toujours, les Gladiators, avaient décidé de quitter les rangs de Pax Hibernia. Les membres de leur guilde étaient tombés les uns après les autres au cours des mois passés, ils restaient à moins de 8 à porter leurs couleurs et avaient décidé de mettre fin à leur guilde et d'aller renforcer les rangs d'autres combattants.

Les alliés avaient décidé de leur rendre un dernier Hommage en combattant une dernière fois avec eux sur les terres d'Albion où leur amitié était née.

Le Champion avait tenu à faire de cette sortie un grand événement afin que le souvenir de ses compagnons d'arme demeure à jamais. Tous les alliés avaient mis sur leur armure une cape noire en signe de deuil, seuls les Gladiators portaient leurs couleurs. Ils n'étaient plus que 4 présents...

Plus de 50 Pax Hiberniens les accompagnèrent pour un ultime assaut de la forteresses de Caer Benowyc. Chacun essayait de cacher la tristesse que ce jour engendrait dans le fracas des armes.

Le fort fut rapidement pris, Pax Hibernia avait décidé d'y mettre les moyens et le nombre de machines de guerres était impressionnant. Les quelques défenseurs et renforts Albionnais avaient été massacrés sans pitié, leurs râles d'agonie permettaient de couvrir les sanglots des guerriers Hiberniens.

Alors que le fort se drapait des couleurs des Gladiators, une dernière fois, et que la magie Hibernienne se déchaînait pour saluer les Gladiators, une colonne Midgardienne fut signalée au Champion.

Il décida d'aller l'anéantir, sa tristesse avait besoin de sang.

Las, alors que le combat semblait équilibré, une forte troupe Albionnaise arriva dans le dos des Hiberniens. Pris en tenaille ils tombèrent rapidement, seuls quelques uns d'entre eux purent se replier sur Caer Benowyc, tandis que la bataille entre Midgardiens et Albionnais tournait à l'avantage des Albionnais, plus frais.

Les Dieux Hiberniens ramenèrent les corps des compagnons sur Druin Ligen et leur insufflèrent de nouveau la vie. Le Champion haranguât les troupes Pax Hiberniennes et elles repartirent de nouveau sur les terres Albionnaises avec l'intention de rejoindre leurs compagnons restés à Caer Benowic et de le défendre avec eux.

Ce fut une longue soirée de combats, les troupes Albionnaises avaient établi un blocus entre la croisée des chemins et la porte d'Hibernia. Nombreux ce soir là furent les braves des 2 côtés qui tombèrent pour masquer la tristesse du Champion et de ses compagnons, tout au long de nombreux assauts qui virent souvent la victoire passer d'un camp à un autre.

Et les cris de bataille du Champion et de ses compagnons couvraient les cris des mourants et les sanglots des Pax Hiberniens.

"Pour Gladiators!"


[Hors RP]

Pour nous c'était une belle soirée avec un fort fond de tristesse. Merci aux Albionnais et Midgardiens qui ont permis à cette soirée d'adieu à nos alliés d'être une de ces soirée qu'on n'oublie pas .

Merci aussi aux MTL de nous avoir laissé prendre ce fort (alors qu'ils l'envisageaient eux aussi) et de nous avoir accompagné dans cette sortie, ainsi que Tower et les siens, plus tard, lors de nos nombreuses tentatives de rejoindre Beno.

Pour Gladiators.
[Hors RP]
Belles batailles que nous ont offert nos ennemis, nous n'avons pu passer l'armée Albionnaise qui assiégeait Benowyc malgré nos efforts. Peut être que nous n'étions pas assez nombreux mais il fallait tenter.
Bravo à Pax Hibernia pour son attaque et bravo à Albion pour sa contre attaque.
Re: [Récit] Le mur d'Hadrien, champs de bataille
Citation :
Provient du message de Urielion
Signé, Seigneur Arnod de Benowiec
Tiens un nouveau, Moi qui ai toujours vu Seigneur Garren de Benowyc.....

Tant pis c ptet pas le meme fort
Re: Re: [Récit] Le mur d'Hadrien, champs de bataille
Citation :
Provient du message de Rhoth
Tiens un nouveau, Moi qui ai toujours vu Seigneur Garren de Benowyc.....

Tant pis c ptet pas le meme fort
Rabat joie va, Hum apprécie l'histoire au lieu de chercher la petite bête. On s'en fiche du véritable nom du seigneur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés