JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 139 (sites) | 270 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Chant ablatif ménes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Papri
Roi

Ce que j'ai pu en voir : l'utilité de l'ablatif dépend complètement du groupe.

Un groupe full buff et/ou pulsant, l'ablatif est très très utile, çar il permet de diluer encore plus les dégâts.

Un groupe full heal ben les variances des jauges de vies vont être tellement importantes que l'ablatif va réellement absorber 1% des dégâts.

Enfin ablatif + lifesong permet d'aider un soigneur 'faible' : clerc smit/buff, moine.

Pour un groupe sans soin ou fufu, ben c'est toujours ca de gagné
Lien direct vers le message - Vieux
Datian [Anc]
Alpha & Oméga

Oui, ben étant finelame sur brocéliande, je peux vous assurer que le chant ablatif est bel et bien une horreur, et c'est une chance pour les autres royaumes que si peu de menestrels en fassent usage en rvr. J'ai déjà eu l'occasion de combattre quelques uns des rares groupes alb ou mid avec une bt six secondes, je les préfère encore à un chant ablatif. Bon ça dépend de la personne qui tape c'est sûr, face à une arme ultra lente qui tape très fort style hast, ça a une utilité modérée. Mais face aux armes plus rapides, c'est infernal. Avec ma fine, qui est spe masses, j'ai déjà du mal sur les clercs et les menes. Quand je vois le skin de l'ablatif, je m'en occupe même plus je boude.

Non sérieusement beaucoup d'albion ne se sont pas encore rendus compte de la puissance de l'ablatif - c'est normal, si on prend des tartines de dd dans la figure ça sert un peu à rien - mais c'est vraiment, vraiment un truc qui fait des jaloux.
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Datian
Oui, ben étant finelame sur brocéliande, je peux vous assurer que le chant ablatif est bel et bien une horreur, et c'est une chance pour les autres royaumes que si peu de menestrels en fassent usage en rvr. J'ai déjà eu l'occasion de combattre quelques uns des rares groupes alb ou mid avec une bt six secondes, je les préfère encore à un chant ablatif. Bon ça dépend de la personne qui tape c'est sûr, face à une arme ultra lente qui tape très fort style hast, ça a une utilité modérée. Mais face aux armes plus rapides, c'est infernal. Avec ma fine, qui est spe masses, j'ai déjà du mal sur les clercs et les menes. Quand je vois le skin de l'ablatif, je m'en occupe même plus je boude.

Non sérieusement beaucoup d'albion ne se sont pas encore rendus compte de la puissance de l'ablatif - c'est normal, si on prend des tartines de dd dans la figure ça sert un peu à rien - mais c'est vraiment, vraiment un truc qui fait des jaloux.
En effet contre une classe ki ne tape déja "pas fort" à la base c'est assez efficace ^^

Hier on est allé faire un tour à hadrien avec un theu tous les 2 level 40 on allait faire nos epiques.

On a croisé un Champion 50 Bouclier, donc je pense avec une competence d'arme trés faible,
Il etait rouge il devait me taper à 60, 40 dans l'ablatif ^^

Je tapais presque aussi fort

(je precise pas k'on l'a tué evidemment )
SWIK
Roi

En rvr solo ca ce sent beaucoup et ca fait tré souvent la différence entre victoire et défaite , en escarmouche aussi ca marche pas mal .
Jammais testé en mass
Gwad
Dauphin / Dauphine

Dans un groupe ékilibré l'ablatif du méno fait une différence.
Ca m'arrive souvent de prendre 0 de dgt sur des coups au cac.
Evidement il faut choisir ais l'abla est trés pratique.

Puis si tu regardes bien: abla + buff proc heal + refresh en pvm c'est assez excelent et en rvr avec un pal refresh et l'autre regen endu c'est pas mal aussi.
Mat le Yeti [Poilu]
Alpha & Oméga

Citation:

Il a pas un timer type BT l'ablatif après qu'on ait pris un coup... un truc genre 6 ou 8s

Parce qu'en tant que finelame, tu dois pouvoir taper une ou deux entre les bulles ablatives si c'est le cas non ?
Datian [Anc]
Alpha & Oméga

Hélas non justement ! C'est pour ça que c'est surpuissant !

Quand on tape dans une bt, si on tape à deux armes, la première arme ripe et la seconde touche. Et en général on tape suffisamment vite pour mettre un coup complet, avec les deux armes, entre le retour de la bulle. Si on est plusieurs à taper dessus, il n'y a qu'un coup arrêté toutes les 6 secondes, donc ça a un effet assez nul. En revanche, le champ ablatif fonctionne tout le temps tout le temps.

Exemple à deux cuivres : si on est 4 à taper à mettons 60 sur une personne dans le groupe de laquelle il y a un menes avec un ablatif d'une valeur de disons -40 (je connais pas leurs valeurs précises), ben on se retrouve à taper tous les 4 à... 20. Sur un tour ça fait 80 pts de dégâts infligés. Face à une bt, le premier coups est supprimé, restent les trois autres, ça fait 180 sur le même tour. Si ce sont des grosses armes, type hast lw etc, évidemment la bulle sera plus gênante qu'un ablatif.

Du coup je me suis retrouvé à prendre une arme bien plus lente à main droite, à ralentir ma vitesse globale de frappe, pour être moins gêné par ce chant... et ça m'énerve ! j'adorais coller 36 styles à effets moi !

Datian Severus, clerc armurier bougon sur Ys
Theora Hetick, finelame furieuse sur Brocéliande
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Hélas non justement ! C'est pour ça que c'est surpuissant !

Quand on tape dans une bt, si on tape à deux armes, la première arme ripe et la seconde touche. Et en général on tape suffisamment vite pour mettre un coup complet, avec les deux armes, entre le retour de la bulle. Si on est plusieurs à taper dessus, il n'y a qu'un coup arrêté toutes les 6 secondes, donc ça a un effet assez nul. En revanche, le champ ablatif fonctionne tout le temps tout le temps.

Exemple à deux cuivres : si on est 4 à taper à mettons 60 sur une personne dans le groupe de laquelle il y a un menes avec un ablatif d'une valeur de disons -40 (je connais pas leurs valeurs précises), ben on se retrouve à taper tous les 4 à... 20. Sur un tour ça fait 80 pts de dégâts infligés. Face à une bt, le premier coups est supprimé, restent les trois autres, ça fait 180 sur le même tour. Si ce sont des grosses armes, type hast lw etc, évidemment la bulle sera plus gênante qu'un ablatif.

Du coup je me suis retrouvé à prendre une arme bien plus lente à main droite, à ralentir ma vitesse globale de frappe, pour être moins gêné par ce chant... et ça m'énerve ! j'adorais coller 36 styles à effets moi !

Datian Severus, clerc armurier bougon sur Ys
Theora Hetick, finelame furieuse sur Brocéliande
Je viens de faire le test avec ma menes, un moine m'a donné 8 coups de baton, seulement 4 fois l'ablatif a fonctionné

Je sais pas apres si ça a des chances de fonctionner ou si c'est bien sur un timer comme une bt auto mais en tout cas ça n'absorbe pas a tous les coups
Kalvin
Alpha & Oméga

L'ablatif fonctionne sur le même principe de pulses qu'une bt.
Jolt [_FUR_]
Roi

De ce que j'ai compris du chant ablatif :

Muraille Sonore est très puissante en PVE de ce que j'ai vu, car son effet sur les tanks défensifs rend certains coups ridicules...

il m'est arrivé souvent qu'un tank défensif s'exclame : "lol il me touche pour 2 points de dégâts le viovio" (apres confirmation le buffer de 70 a bien absorbé la majorité du coup)

La puissance du chant ablatif c'est qu'il fonctionne comme une reserve (c d'ailleurs le terme approprié car c'est un melee health buffer) de 70 points de vie renouvelée à chaque tick. Les ménés savent d'ailleurs que, vu qu'on peut relancer l'ablatif toutes les 8 sec et qu'il se renouvelle toutes les 6, on arrive a renouveler la reserve parfois plus vite que prévu

ABLA.........(6sec)ABLA..........(2sec)Relance ABLA............(6sec) etc
(en groupe surtout parce qu'en solo vu la conso d'endu, personnellement je prefere garder pour les styles sur evade/block quand je solote)

ca permet parfois d'absorber 2 coups de suite et c'est non négligeable. De meme un coup a 40 sur la reserve ne fait que la diminuer, 30 points restent alors dispo pour le prochain coup.

En groupe PVE constitué de tanks moine et théu BT, j'ai testé c'est de l'XP sans downtime pour peu qu'on ai un scout pour puller en continu (test effectué aux duellistes a avalon 30 min de chain sans pause).

En Rvr maintenant tout depend de l'opposition. Si la mumu m'a sauvé plus d'une fois en solo contre des classes utilisant des armes rapides, en groupe son efficacité est occulté par la puissance des dégats en face quand on tombe sur du gros parpaing.

Cela dit ca fait toujours 70 pv economisés * 8 toutes les 6sec mini quand elle tourne, c'est pourquoi je continuerai de l'utiliser en RvR en groupe, après tout, le ménestrel n'est il pas une classe hybride qui complète ce que chaque membre du groupe est capable de faire ? Notre boulot est de polir les angles d'un bon groupe alors faisons le jusqu'au bout . Le twist est ton ami, camarade méné
[CoV] Fu-Lehan, Mastermind Ninja/Dark [retired]
[WoW - Eitrigg] Jolt <Fury>, Voleuse 70 [retired]
[WoW - Eitrigg] Karen <Fury>, Guerrière 70 [retired]
[War - Couronne] Jolt <Fury>, Magus [retired]
[WoW - Elune] Jolt <Hysteria>, Voleuse 80 [retired]
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Quand je lance l'abla je ne consomme ni mana ni endu. j'ai revé ?
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Graveen*Savage
Quand je lance l'abla je ne consomme ni mana ni endu. j'ai revé ?
Comme pour tout chant tu consommes un peu d endu au départ en le lançant, et après gratuit
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

J'ai deja eu l'ablatif plusieurs fois en RvR, vu que chez les DIs, on a plein de zolies menestrelles.

Et honnetement, c'est tres tres loin d'avoir un PBT.
C'est un petit plus, mais faut vraiment regarder les logs pour le voir, alors qu'avec une PBT, tu te dis que tu es immortel.

En fait, la PBT se rapproche en ressenti de BoF, et l'ablatif, c'est pas du tout du tout ca.

Désolée Yonel...
Peha [Eye]
Alpha & Oméga

Ouais mais BOF plus l'ablatif en rvr ca doi le faire quand meme
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga

Re: Chant ablatif ménes
Citation:
Provient du message de Yonel
Juste une petite question aux joueurs non ménes^^.

Quand je solote, je vois vraiment l'utilité de mon chant ablatif.

Par contre en groupe j'ai l'impression qu'il n'est pas trés utile :/

Donc ma question est toute simple. Voyez-vous une différence réelle quand vous avez le chant ou non?

Cette question est importante pour un ménes car parfois il doit choisir entre plusieurs actions exclusives ( passer son temps à mezz, s'éloigner du groupe pour bloquer un heal etc..., ce qui exclut le chant ablatif)

Merci d'avance ^^
J'ai très rarement l'occasion d'être groupé avec un méné, mais je me souviens d'une visite aux abysses, là je me fais aggro par un destructeur d'essence, je perds 0(-47) pdv, alors moi je dis, l'ablatif du méné çà doit quand même bien servir

En RvR, avec 1 palouf (palissade), 1 clerc qui claque bof et l'ablatif du méné, c'est nettement, mais alors nettement plus puissant que toutes les sentinelles du monde. Ca ne dure que 30 sec, mais pendant 30 sec, t'es immunisé au CaC. A la limite, un mage prendrait 30 de dégat si un zerk le touche, mais guère plus.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Chant ablatif ménes

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite