JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 561 (sites) | 1018 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Chant ablatif ménes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yonel
Alpha & Oméga

Chant ablatif ménes

Juste une petite question aux joueurs non ménes^^.

Quand je solote, je vois vraiment l'utilité de mon chant ablatif.

Par contre en groupe j'ai l'impression qu'il n'est pas trés utile :/

Donc ma question est toute simple. Voyez-vous une différence réelle quand vous avez le chant ou non?

Cette question est importante pour un ménes car parfois il doit choisir entre plusieurs actions exclusives ( passer son temps à mezz, s'éloigner du groupe pour bloquer un heal etc..., ce qui exclut le chant ablatif)

Merci d'avance ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

moi yoyo, on ma deja dite que le chant ablatif apporte un plus enorme au groupe surtout quand sa link a deux trois car comme sa les tank se prennent des clacs de plus faible intesité et quand ils gerent des rouge pas trois ils sont bien heureux de l'avoir

il est vrai que quand je groupe je demande toujours si ils preferent me voir faire regen mana (50) et faire du DD a tout va ou si ils preferent me voir avec chant ablatif(50) et aller au cac avec DD stun

Des fois ils me disent meme que c'est dur de choisir tellement les deux sont bien, alors un collegue menes vient pour faire la deuxieme partie
Lara Craft [Nono]
Reine

je ne repond pas a ta question desole mais comme on parle demestrel :

le chant ablatif est il en plus des autres chants ou alors il est comme mana song, heal song, sped song...?
Fantome Hocuspocus [FY]
Alpha & Oméga

c un chant comme les autrs, sauf que je ne sait pas si on sait le twister lui...
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

le chant ablatif est comme les autre, on ne peut pas le cumulé, si on a le chant ablatif actif et qu'on passe en regen ben sa casse le premier c'est pour sa qu'on doit souvent choisir
Lara Craft [Nono]
Reine

ah ok merci beaucoup
Hyde
Alpha & Oméga

Le meilleur groupe auquel j'ai participé contenait un theu terre + un méné avec l'ablatif... Avec ça je tankais du violet (hallebardiers) en étant moine oO
Papri
Roi

L'avantage de l'ablatif est qu'il y a pas besoin de couper le précédent pour le lancer. Du coup je me sers de celui la pour couper les switch. Et en plus il use pas l'instrument
BadProsper
Alpha & Oméga

Heu en xp avec ma menes, kan je n'ai pas besoin d'aller au CaC (si y a assez de tank dans le groupe koi) bin je fais sans cesse Abla/Mana ... Abla/Mana, ce ki permet a mon groupe de beneficier et du chant ablatif et du regen mana, de plus c'est trés facile a faire car l'ablatif ne necessite pas de changer d'instru, donc je garde tjrs le tambour en main
Trantor [CdE]
Roi

Citation:
Provient du message de Fantome / Aelwin
c un chant comme les autrs, sauf que je ne sait pas si on sait le twister lui...
J'ai déjà twister le chant ablatif avec la mana song, c'était à l'occasion d'une sortie à Sidi mais c'est relativement pénible.

En rvr, je mez d'abord en priorité barde et druide puis je mets l'ablatif en sortant mon épée. Par contre, j'ai aussi l'impression que le chant n'est pas très utile.

Mat le Yeti [Poilu]
Alpha & Oméga

Au contraire de certaines personnes ici présente, je trouve le chant ablatif très utile. Il l'est d'autant plus dans 2 cas de figures de session xp:

- Des pulls de link orange/rouge, c'est à dire qui ne collent pas de trop grosses baffes. La différence est flagrante, les dommages passant du simple à la moitié ou du simple au tiers.

- Des pulls de mobs ayant une vitesse de frappe peu élevée, ton chant sera actif sur la majorité des coups reçus.

Par ailleurs, dans le cas où le taunt du ménestrel n'est pas indispensable au groupe, le twist ablatif / mana est un pur bonheur pour un mage (une absorption de 50 points de dégat compte beaucoup pour lui).

My 2 coppers.
Yonel
Alpha & Oméga

Donc a priori en pve, le chant semble utile, mais en rvr ( c'est là ou j ai le plus de doute ^^)?
Elri//Fuz [GN]
Alpha & Oméga

Si toi tu poses la question yoyo c'est qu'il y a pas bcp de menest qui peuvent te repondre....

Les seules fois ou j'ai joué avec l'abla on avait deux menest dans le groupe ....

Par contre le twist speed,mana,abla + DD+mez +demez ca c pire que les twist palouf c'est clair .... mais bon c'est du deja vu ....

on pourrait dire coupler a la BT ca doit etre pas mal mais pour la bt faut soit manasong soit un theur ht lvl...

ca fait toujours du bien de voir blablabla a absorbé 50-70 pts de dégats ...

Plus le combat dur plus l'abla devient important normal en face ca peut taper sans style en etant ooe donc ca revient a une bt....

Refuz Magus
Mat le Yeti [Poilu]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yonel
Donc a priori en pve, le chant semble utile, mais en rvr ( c'est là ou j ai le plus de doute ^^)?
Je n'ai pas l'expérience réelle de l'ablatif en RvR.

Mais au vu de la façon dont je meurs (coup de hache à 400+ et DD/pbaoe oscillant entre le 300 et 500), je suis pas convaincu de l'utilité réelle.

Je dirai que sur une défense de fort il vaut ptet mieux le regen mana car on a la possibilité de se poser un peu mais qu'en revanche en cas d'escarmouche, sitot les possibilités de mezz au pipeau réduite, il m'apparait plus utile que le regen mana.

Je rappelle qu'il ne s'agit que d'une idée, en rien d'un vécu réel de ce chant en RvR ( de toute façon, sauf à analyser les logs a posteriori, il ne doit pas être facile d'en constater l'efficacité).

My 3rd copper.
BadProsper
Alpha & Oméga

Le seul interet ke je vois à l'ablatif par rapport a mana song en RvR, c'est ke l'ablatif est en instant, on peut le lancer même si on se fait taper alors ke le lancement de mana song est interrompu dés k'on reçoit un effet (degats, débuff, etc...)

Le top étant d'essayer de lancer les 2 à la suite je pense, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester vraiment en RvR ^^
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Chant ablatif ménes

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite